Mode

Chemises à carreaux pour femme : le must-have pour un look western unique

La chemise à carreau est l’habit qui reste indémodable malgré les années. Classe, chic, élégante, elle est un ancien classique qui va à toutes les silhouettes. Elle ne doit donc pas manquer dans la garde-robe des femmes.

Origine de la chemise à carreau

La chemise à carreau est un vêtement imprimé de plusieurs traits horizontaux et verticaux formant de petits ou de gros carrés. À l’origine, on la confectionnait avec de la laine et son appellation était Tartan ou de vêtement écossais. Elle provient de l’Ecosse, une nation appartenant au Royaume-Uni. Elle était fréquemment portée par le prince Charles Edward Suart.

A lire également : Snapback vs Strapback : Quelle casquette choisir

Peu à peu, cette tenue a traversé de milliers de kilomètres pour atterrir aux USA grâce à un descendant écossais qui a troqué des tartans contre des peaux de buffle. Ils furent rapidement appréciés, car ils permettaient de combattre les aléas climatiques. En ce temps, on les avait confectionnés en deux couleurs imposantes qui sont le rouge et le noir. Aujourd’hui, le tartan a connu une évolution grandiose depuis son nom jusqu’à ces différentes colories.

Les meilleures manières de mettre une chemise à carreaux pour femme

La chemise carreau femme est idéale pour toutes les saisons. Tout dépend de sa couleur, de sa matière et surtout de comment on la porte. Ainsi, pour rester toujours dans un style bohème, vous pouvez adopter :

A découvrir également : Chaussure avec pantalon blanc femme : les erreurs à ne pas commettre

La chemise à carreau en blazer

Un look totalement décontracté pour vos soirées barbecues entre copines, la chemise carreau femme de couleur rouge peut représenter un blazer.  Accompagnez celle-ci d’une paire de bottes montante jusqu’aux cuisses.  Vous pouvez aussi laisser les deux boutons du haut de votre chemisette, ouvert pour bien vous plonger dans le thème de la soirée. Si vous adorez les accessoires, n’hésitez pas à mettre une ceinture dorée au-dessus de la taille. Mais dans cas, assurez-vous de vous boutonner correctement jusqu’au cou. Ajoutez un collier qui s’harmonise avec la ceinture pour rehausser votre habillement.

La chemise à carreau en survêt

En hiver ou en temps de fraicheur, votre chemise carreau femme oversize peut vous servir de survêtement. Autrement dit, vous l’enfilez au-dessus d’un haut classique léger tel qu’un tee-shirt, d’un crop-top, un justaucorps, etc.  En bas, un pantalon fendu ou un pantalon de votre choix ferait bien l’affaire. Vous pouvez préférer votre chemise à carreau en jean, en laine ou en duvet pour ne pas attraper froid. Un petit sac à main ne serait pas de refus.

La chemise à carreau comme haut

Vous avez la possibilité d’enfiler votre chemise carreau femme en haut sur une petite jupe, un moulant ou un bas de votre choix. C’est le style conventionnel, pour des sorties professionnelles. Pour faire plus sérieux, certaines femmes optent pour une pique. Celle-ci peut être fantaisiste, c’est-à-dire une seule partie de la chemise se retrouve en dessous du vêtement mis en bas. Le second côté peut être alors relâché. Lorsque la pique est totale, autrement dire toute la chemise est à l’intérieur du bas, ajoutez une bandoulière à la taille comme ceinture. Cela sera plus agréable à regarder.

La chemise à carreau nouée

Pour valoriser plus votre chemise carreau femme en coton, vous pouvez l’attacher à votre hanche. En effet, ce style qui existe depuis des lustres demeure le must-have de plusieurs femmes en Été et en printemps. Auparavant, les danseurs et quelques chanteurs lors des concerts l’adoptaient. Aujourd’hui, ce look est visible à chaque coin de rue. Pour le réaliser alors, il vous suffit de plaquer votre pantalon noir et un crop-top. L’avantage avec design vestimentaire est qu’il peut vous servir de protection quand vous rester tard dans la nuit ou quand vous grelottez. En effet, il est un habit secoue que vous avez à porter de main.