Actu

Quelle couleur de chaussure porter avec une robe turquoise pour un contraste saisissant ?

Peu importe la robe que vous portez, la chaussure joue un grand rôle dans votre tenue. Sa couleur n’est donc pas un paramètre à négliger, surtout quand nous savons qu’elle peut affecter le rendu final de votre habillement. Il est alors primordial de choisir une couleur de chaussures assortie à votre robe. Découvrez quelle couleur de chaussure peut s’accorder avec une robe turquoise.

La couleur noire : un classique pour l’habillement

Dans la palette de couleurs, le noir est la coloration par excellence pour les chaussures à porter sous une robe. En effet, cette couleur polyvalente va à merveille avec toutes les robes, y compris celles de couleur turquoise. Qu’il s’agisse des chaussures plates, des tennis, d’escarpins ou des bottes, ils sauront sublimer votre robe en couleur noire, peu importe la saison de l’année.

A lire également : Comment avoir l'air mince en maillot ?

Il ne fait donc aucun doute que porter des chaussures noires avec une robe turquoise est la meilleure idée si vous ne voulez pas de tracasseries. Cette couleur vous garantit un look plus élégant. Elle est également un moyen efficace de compléter une robe turquoise de soirée.

En été, le noir vous apporte un style décontracté. En hiver par contre, il apporte plus de chaleur à votre look. En automne ou au printemps, une robe turquoise assortie d’une chaussure de couleur noire donnera à votre look une allure distinguée.

A lire aussi : Quel maillot de bain acheter ?

Les chaussures de couleur marron

La couleur marron peut également être une bonne idée pour les chaussures à porter avec votre robe turquoise. Cependant, les effets d’une telle couleur peuvent varier selon la saison.

En effet, arborer des chaussures marron avec une robe turquoise en été donnera automatiquement à votre look un aspect à la fois confortable et plus décontracté. Mais si vous avez une robe turquoise en automne ou au printemps, elle pourra aller parfaitement avec une chaussure de couleur marron en donnant à votre look un air de campagne et/ou en plein air.

Les chaussures de couleur blanche

Grand classique de toute saison, le mélange turquoise et blanc est un duo parfait pour la mode moderne. En effet, l’assemblage turquoise-blanc évoque les soirs d’été ainsi que les bords de la méditerranée. Il permet également de mettre en valeur la peau bronzée en toute élégance.

Avec une robe turquoise et une chaussure de couleur blanche, vous avez la possibilité de créer un look très contrasté. C’est également un moyen de faire une alliance douce dans laquelle les deux couleurs viennent se tamiser et fusionner pour s’équilibrer dans la clarté. Plusieurs accessoires peuvent venir renforcer ce look glamour en fonction de l’occasion.

Les chaussures de couleur grise

La couleur turquoise plus le gris est une combinaison très élégante qui ne traverse pas toujours l’esprit des consommateurs. Non loin du noir, la couleur grise est également considérée comme un grand classique. Une chaussure de cette teinte pourra donc parfaitement aller avec une robe turquoise. Ce duo de tons s’accordant dans la neutralité est idéal pour les occasions professionnelles par exemple. Si vous avez une robe turquoise avec une nuance douce, la chaussure de couleur grise est le parfait accessoire pour la mettre en valeur.

Les chaussures de couleur jaune

Et si vous essayiez de briser les règles en essayant quelque chose de plus osé ? Même si plusieurs ne l’essayent pas souvent, sachez qu’une robe turquoise se mariera bien avec une chaussure jaune. Si vous avez par exemple une peau très bronzée ou noire, le jaune vif vous ira parfaitement pour un contraste plus saisissant. Votre teint sera alors plus illuminé sans que vous ayez besoin d’aller chercher loin dans les accessoires. Mais si l’envie vous prenait, restez dans les couleurs neutres pour ne pas tacheter la symbiose entre le jaune et le turquoise.

Les chaussures de couleur rose éclatant

Pour une association à la fois joyeuse et vive, la robe turquoise ira bien avec une chaussure fuchsia. Ce choix original et très tendance, car le rose éclatant fait son grand retour dans la mode cette année. C’est donc l’occasion rêvée d’en profiter pour mieux ressortir votre féminité et votre classe. Ce duo est approprié pour toutes les occasions.