Actu

Quel maillot de bain acheter ?

Les vacances d’été s’annoncent en grande pompe et vous voulez pour cela vous procurer un maillot de bain, mais vous ignorez ce qui vous irait. Ces tenues existent en grand nombre et sous différents modèles et formes. Il vous convient donc d’acheter le maillot de bain qui vous irait le mieux et qui soit capable de ressortir votre féminité.

Les monokinis, les trikinis et les bikinis pour la morphologie X

Le choix d’un maillot est fortement lié à la morphologie. Pour donc vous assurer d’acheter un maillot qui vous va bien et dans lequel vous êtes à l’aise, vous devez tenir compte de votre morphologie.

A voir aussi : Quel soin pour une peau sèche ?

Ainsi, pour une corpulence en forme X, les maillots de bain recommandés sont les monokinis, les trikinis et les bikinis. Ces maillots de bain colorés mettent en valeur les atouts féminins des femmes ayant une morphologie en X.

Les bikinis, les trikinis pour la morphologie H

Si vous avez une morphologie H, sachez que le maillot de bain que vous devez acheter est le bikini ou le trikini. Ces maillots vous iraient à la perfection et vont mieux s’adapter à votre corpulence.

A lire également : Quelle est la couleur qui amincit la silhouette ?

Concernant le haut de maillot, s’il s’agit des maillots de bain de deux pièces, acheter le triangle. Cela permet de camouflet la forme rectangle de votre silhouette. Aussi, achetez un bas avec des volants et des nœuds pour enjoliver vos hanches. Par ailleurs, préférez les modèles à découpe asymétriques si vous portez votre choix sur les trikinis.

Le maillot de bain une pièce pour les morphologies en O

Si vous avez une morphologie en O, achetez un maillot une pièce. Celui-ci a une configuration qui rime bien avec votre corpulence. Il redessine votre silhouette et ressort vos qualités féminines. Il existe à cet effet plusieurs modèles de maillots en une pièce sur le marché.

Il est important ici de préférer les modèles aux décolletés en V. Ceux-ci mettront en valeur votre poitrine et cacheront votre petit ventre. Si dans votre plan d’achat vous avez préféré prendre un maillot en une pièce, privilégiez un haut emboîtant disposant d’une culotte de taille haute.

Les maillots de bain deux pièces et les formes bandeau pour les corps en V ou A

Les personnes ayant une morphologie en V doivent mettre en valeur leurs hanches et leurs jambes fines. Il convient donc de tenir compte de cet aspect avant de procéder à l’achat.

Ainsi, les maillots de bain deux pièces sont convenables pour les personnes en corpulence V.  Par ailleurs, si vous avez une morphologie en A, vous pouvez acheter un maillot de bain en forme de bandeau droit. Aussi, dans ce dernier cas, les maillots balconnets ou en forme de foulard vont vous convenir.