Mode

Quel look pour une femme de 50 ans ?

Vous avez 50 ans et vous souhaitez adopter un look élégant qui convient à votre morphologie ? Plus l’âge évolue et plus les envies changent surtout en matière de style. Pour bien marquer le passage à une autre époque de votre vie, il est nécessaire de se tourner vers de nouvelles modes vestimentaires. Comment s’habiller alors à 50 ans ? Découvrez à travers ce guide quel est le look idéal pour une femme de 50 ans.

Opter pour des jeans après 50 ans

Le jeans fait partie des vêtements qui doivent inévitablement se retrouver dans la garde-robe d’une femme âgée de 50 ans, quelle que soit sa morphologie. En effet, le jeans peut très vite faire ressortir l’élégance d’une quinquagénaire. Toutefois, vous devez privilégier les jeans qui ne possèdent pas de trou et ceux dont la couleur n’est pas délavée.

Lire également : Quel pantalon mettre quand on est corpulent ?

Par ailleurs, pour avoir un look chic et décontracté, vous pouvez ajouter des paires de baskets élégantes ou même des mocassins. Ces chaussures vous aideront à être plus à l’aise dans la peau. Cependant, si vous êtes fans des talons hauts, mettez-les tout en choisissant une chemise de qualité qui convient à votre jeans.

Porter des trench-coats

À l’âge de 50 ans, essayez d’avoir un trench-coat dans votre armoire. Il s’agit d’une pièce qui vous aidera à procurer l’élégance et la fraîcheur à vos habits. Cette pièce peut se porter avec toute sorte de tenue, quelle que soit votre morphologie, notamment lorsque vous la choisissez avec soin.

A lire aussi : Quels sont les pantalons à la mode ?

Cependant, portez une attention particulière à la couleur de votre trench. Il est beaucoup plus conseillé de mettre une couleur claire et bien lumineuse. Associé à une belle robe ou à une jupe, le trench-coat clair fait ressortir aussi bien votre beauté que votre splendeur même après 50 ans.

Porter des robes ou jupes de courte taille

Les courtes robes ou jupes ne doivent pas être retirées de votre garde-robe parce que vous avez atteint l’âge de 50 ans. À cet âge, évitez juste de mettre des vêtements ultra-courts et surtout très moulants. Vous ne devez donc plus mettre une robe ou une jupe très sexy comme des cuissardes.

Privilégiez des pièces simples, mais élégantes et stylées. Une jupe moyenne associée à un pull fin de col bateau avec des sandales à talons peut aller divinement bien pour une quinquagénaire.

Mettre des pantalons classiques

Vous pouvez porter des pantalons même après 50 ans. Toutefois, optez pour des pantalons classiques qui vont vous rajeunir. Évitez donc de mettre des pantalons qui ne conviennent pas à votre morphologie et qui tentent de vous rendre plus vieille. En mettant un pantalon classique, assurez-vous qu’il soit élégant et sachez le combiner avec d’autres tenues moins classiques. Généralement, les pantalons classiques vont parfaitement bien avec un chemisier, une blouse ou tout simplement un manteau. Pour ajouter un plus à votre look, prenez le temps de choisir correctement votre sac, vos accessoires, et vos chaussures. En effet, les chaussures et les sacs constituent deux pièces qui permettent de revaloriser entièrement des tenues très simples.

Éviter de mettre le noir après vos 50 ans

Même si la couleur noire convenait très bien avec votre teint lorsque vous étiez jeune, il est conseillé de l’éviter après l’âge de 50 ans. En plus de paraître moins flatteur, le noir durcit parfois les traits de vos visages. Ainsi, si vous constatez que cette couleur vous procure une mauvaise mine, essayez de ne pas l’adopter.

À 50 ans, privilégiez les couleurs qui font ressortir votre teint. Toutefois, si vous êtes fans de cette couleur, gardez alors des accessoires dont la teinture réduit les effets du noir sur le corps. Vous pouvez choisir par exemple un rouge à lèvres coloré ou des accessoires colorés tels que l’écharpe, le collier, le foulard, la veste ou les lunettes de vue. Par ailleurs, il faut noter que le bleu marine est idéal pour remplacer le noir.

Privilégier les coupes de cheveux qui rajeunissent

Pour paraître toujours plus jeune et élégante même après 50 ans, essayez d’avoir une coupe de cheveux qui correspond parfaitement à votre visage. Après 50 ans, limitez au maximum les coiffures sophistiquées, parce qu’elles sont vieillissantes. Adoptez une coupe de cheveux assez simple qui n’est pas trop travaillée.