Shopping

Quand commencent les soldes d’hiver 2022/2023 ?

Chaque année, la période des soldes est attendue par toutes les personnes passionnées de shopping. C’est aussi la période choisie par certaines personnes pour refaire leur garde-robe. Cette année, quand auront lieu les soldes d’hiver ? La réponse dans l’article suivant.

Période des soldes 2022/2023 en France

Les soldes en France sont, très réglementées par le gouvernement. Il fixe deux périodes pendant lesquelles les magasins sont : autorisés à proposer des réductions sur un large éventail de produits. L’une des périodes est en hiver et l’autre en été. La loi stipule ce qui suit : « Les soldes d’hiver débutent le deuxième mercredi du mois de janvier à 8 heures du matin. Cette date est avancée au premier mercredi du mois lorsque le deuxième mercredi tombe après le 12 du mois. »

Lire également : Où acheter bijoux Cartier ?

Cela signifie que cette année, la fenêtre de quatre semaines pour les bonnes affaires sera immédiatement après Noël. Dans la plupart des départements français, la période des soldes est fixée du mercredi 12 janvier au mardi 8 février.

A lire également : Comment sécher une doudoune à plumes ?

Il y a toutefois quelques exceptions. En Moselle, dans la Meuse, en Meurthe-et-Moselle et dans les Vosges, les soldes ont déjà commencé. Elles se poursuivront jusqu’au 30 janvier. Ces régions de France sont limitrophes du Luxembourg et de la Belgique. Elles ont de ce fait des dates différentes pour s’aligner sur les modèles commerciaux de ces pays. Ceci afin d’éviter la concurrence, une décision qui dure depuis près d’une décennie.

Stratégies d’achat en ligne pendant la période des soldes

L’internet a radicalement changé la façon dont la plupart d’entre nous font leurs achats lors des soldes. Si vous faites des achats en ligne lors de cette période, vous pouvez faire de bonnes affaires à tout moment de l’année. Ceci si vous utilisez certaines des meilleures stratégies d’achat en ligne :

  • Essayez de consulter les sites spécialisés dans les lots et les articles en surstock.
  • Lorsque vous recherchez le meilleur prix pour un article spécifique, il est préférable d’utiliser des moteurs de recherche spécifiques. Ces derniers répertorient les prix de différents vendeurs en ligne pour l’article que vous recherchez.
  • Pour économiser de l’argent lorsque vous achetez directement en ligne, veillez à profiter des coupons en ligne. Vous pouvez parfois obtenir un code de livraison gratuite ou même une remise importante sur votre commande.

Enfin, n’oubliez pas de vous inscrire à l’un des nombreux sites de réduction pour le shopping en ligne. Ceux-ci négocient des accords avec certains des plus grands détaillants en ligne. Ceci pour vous offrir des remises en argent sur vos achats en ligne.