Mode

Les tendances mode de l’automne-hiver 2023/2024 à adopter dès maintenant

person holding knitted textiles

Parmi les tendances mode de cette saison automne-hiver, découvrez celles à ne pas manquer et à posséder à tout prix dans votre garde-robe ! Le look années 2000 ou encore les couleurs rétro sont sur le devant de la scène en cet automne-hiver alors, lâchez-vous !

Le look 2000’s

Pour être à la mode, pourquoi ne pas ressortir d’anciens vêtements ou se rendre en friperies pour dénicher des pépites des années 2000 ?

A lire en complément : Choisir et porter des derbies pour femme : astuces et conseils mode

La jupe au-dessus du pantalon

L’originalité est de mise avec le look jupe pantalon ! Osez porter ces deux vêtements ensemble cet hiver, c’est totalement à la mode. Une tendance qui peut surprendre, mais qui est pourtant très pratique en cette saison. Avec cette idée de look, portez la jupe ou même la robe en hiver sans avoir froid !

Les sacs

Les sacs des années 2000 sont aussi parmi les tendances à ne pas manquer en cette saison. Les sacs aux inspirations du modèle Paddington de Chloé ou encore le sac baguette sont à porter au quotidien.

A lire en complément : Top modèles de ballerines compensées pour femme : comment choisir et où acheter ?

Les motifs phares en cette saison !

En mode, nous devons aussi évoquer les motifs qui marquent la saison.

Le tartan

Ce motif classique et versatile est encore très présent sur les tissus durant l’automne hiver 2023/2024. À porter avec un look punk, glam-rock ou plus classe, le tartan est parfait.

On peut porter ces tissus sur des vêtements comme une jupe, une veste, un pantalon ou un pull. En total look ou pas, c’est vous qui choisissez le style qui vous convient. Puis, toutes les couleurs sont possibles, du vert, du rouge, du marron et du bleu, en fonction des couleurs qui vous mettent en valeur.

Les pois

Un motif qui apporte de la fraîcheur en automne-hiver : les pois. Le style rétro apporté par les pois évoque un chic intemporel à la française. En dessous d’un manteau, portez un pull, une chemise ou même une jupe avec ce motif pour plus d’originalité dans votre look.

Les couleurs tendance en cet automne-hiver

Les couleurs tendance de cet automne sont nombreuses, des couleurs les plus vives aux couleurs les plus neutres.

Le rouge et le gris

Cette année, le “Viva Magenta” est dans toutes les bouches ! Un rouge festif qui apporte du peps aux tenues. Le gris est une couleur qui va à merveille avec le rouge en cette saison pour un look rétro et assumé !

Le marron

Si vous n’osez pas porter le rouge, optez pour une couleur comme le marron chocolat, le marron camel ou encore caramel. Toutes les teintes de cette couleur sont à la mode pour cet automne, car c’est la couleur référence de cette saison de l’année !

Les couleurs pastel

Une couleur pastel reste tendance, on pense au rose pâle ou encore au vert d’eau.

assorted-color hanging clothes lot

Les détails mode qui font la différence pour être tendance en cette saison

Certaines pièces apporteront à plus à vos tenues comme la cravate.

Un style chic avec la cravate

Avec des robes de chemisiers, des pulls, la cravate et même la lavallière sont les pièces à avoir pour être chic. Un style à la fois masculin et féminin adopté déjà dans les années 60.

Le sac à main vert

Si vous osez la couleur, agrémentez le port de votre manteau avec un sac vert ! Vert foncé ou vert clair, ce type de sac apporte du style à toutes les tenues, même les plus sombres.

Les chaussures à la mode

Enfin, parmi les chaussures à la mode, on peut citer les ballerines à porter avec des chaussettes aux tissus épais ou encore les babies.