Mode

Élégance Intemporelle

Le parfum Lidl Élégance Intemporelle

Lidl est une chaîne de magasins qui s’est récemment lancée sur le marché de la parfumerie. La firme est réputée pour être un fournisseur discount avec des produits parfaitement imités de la gamme de célèbres marques. Elle concurrence les ténors du secteur tels que Dior et Channel et se positionne comme une alternative à ceux-ci. Focus !

Le parfum Lidl, une alternative abordable aux grands parfums de luxe

Le parfum Lidl Élégance Intemporelle

A lire en complément : Comment nettoyer une veste en cuir et enlever les odeurs ?

À défaut de vous procurer les grands parfums de luxe comme Givenchy et Armani, optez pour un parfum Lidl. En réalité, les produits issus du rayon parfumerie de ce fournisseur sont des versions low cost. Lidl s’inspire des parfums des plus grandes marques luxueuses pour concevoir des imitations impeccables et réussies. Notez que la firme a reçu quelques critiques au vu de sa politique commerciale peu éthique.

Toutefois, sa notoriété sur le marché ne cesse de croître parce qu’une certaine catégorie de clients continue de lui faire confiance. D’ailleurs, sachez qu’aucune loi n’interdit la commercialisation des parfums imités qualifiés de copies. La législation impose seulement le changement de nom, une condition bien respectée par la firme.

A découvrir également : Le Bombardier Cuir Homme: les meilleurs modèles à avoir dans sa garde-robe

Lidl s’y prend de manière irréprochable de sorte que la ressemblance des modèles imités avec les parfums initiaux est assez frappante. Dans une logique discount, c’est donc une alternative aux grands parfums, car la copie devient plus appréciée que l’original.

Des notes olfactives similaires à celles des parfums haut de gamme

Le succès des parfums Lidl se justifie par le biais de l’attractivité du prix, mais surtout à cause de la conformité des modèles imités. L’enseigne s’assure que ses modèles dégagent des notes olfactives quasi similaires à celles des parfums haut de gamme. À titre d’exemple, J’adore de Dior est parfaitement représenté par Lovely.

De plus, Madame Glamour de Lidl aurait les mêmes senteurs olfactives que Coco de Chanel. L’eau de Parfum de Chloé est clonée par Chalou et Aura en Rose est une imitation de Flowerbomb. La liste n’est pas exhaustive, mais sachez qu’il y a très peu de différences entre les originaux et les copies.

Les notes olfactives sont identiques et chaque parfum Lidl respecte la dose aromatique des parfums haut de gamme. Pour preuve, un sondage réalisé par un organe de presse en 2014 a révélé que les clients (90 %) préfèrent Madame Glamour à Coco de Chanel.

Un rapport qualité-prix imbattable pour un parfum de qualité

Le détail qui a propulsé Lidl sur le marché est sans doute le prix défiant toute concurrence qu’il propose pour ses produits. L’enseigne garantit un excellent rapport qualité-prix avec une contrefaçon réussie à tous points égards. S’il faut le rappeler, Lidl propose ses fragrances à un tarif inférieur ou égal à 6 euros en vue d’attirer la clientèle. Il convient de souligner que les parfums copies Lidl sont, pour la plupart, mieux notés sur les sites de vente en ligne.

D’ailleurs, sachez que l’enseigne a été primée en 2020 comme la meilleure chaîne de magasins de l’année. Les modèles imités de Lidl sont donc faits pour les personnes qui ont un faible budget, mais qui veulent mettre des parfums de luxe.

Certes, le flacon des copies laisse à désirer (peu esthétique), mais dès que vous vous en embaumez, les senteurs rappellent exactement celles des célèbres marques.