jolis-moments

Jolis moments saisonniers #3

Hello les blogueuses et blogueurs en folie, la vie est belle ?

Cette semaine je vous retrouve pour mes jolis moments saisonniers, ceux du printemps. Et oui se remémorer de jolis moments met du baume au cœur, vous met un jolie sourire sur le visage et permet de voir la vie du bon coté….à savoir le verre à moitié plein off cours 😉

Voici mes jolis moments …ceux qui font plaisir à se remémorer

jolis-moments-saisonniers

Servir de cobaye dans une école de réflexologie plantaire pour examen de fin d’année :

Alors là je dois dire que ce moment fut vraiment un agréable moment et une belle découverte. A l’heure ou j’écris ces lignes je n’ai pas encore testé la partie dos (oui oui je suis aussi inscrite pour le dos) mais bien sur je vous ferais un retour sur mon ressenti.

J’avais aussi fait ce test pour évaluer vraiment ce qu’est une séance de réflexologie plantaire avant de me lancer….On en reparle plus tard de ce projet. Non c’est officiel : je vais profiter de mes vacances pour me former à la réflexologie plantaire. J’ai dénicher une formation pendant mes vacances et l’issue de cette formation (et de l’examen) je pourrais officiellement exercer.

Et n’oubliez pas : partout ou il y a des écoles de réflexologie, il y a besoin de cobayes pour les examens de fin d’année. Il vous suffit juste de les contacter et/ou de vous inscrire 😉 #bon plan

Découvert du shiatsu :

Superbe découverte à l’issu d’une conférence à coté de chez moi….tout simplement.

Je ne vais pas trop m’étendre sur le sujet je vous avait fait un article complet ici : http://leshumeursdegloupsycherie.com/index.php/2019/06/06/jai-teste-le-shiatsu/

Idem à la réflexologie plantaire ces médecines « parallèles » m’interpellent et m’intéressent depuis des années. Personnellement je préfère les nommer « médecine complémentaires » que parallèle mais ça c’est une autre histoire.

Brocante du 1er mai :

Je crois que tout le monde en a entendu parler du « seconde main » non ?!?! Et bien si je suis adepte du second main pour certaines choses je dois dire qu’il y avait longtemps que je n’avais pas fait de brocante en tant que vendeuse.

Hop, dehors toutes les fringues (et bijoux) que je ne mets plus et qui stock dans mon dressing en attendant des jours meilleurs. Ca sert à d’autres et ca m’a permit de me faire plaisir à Lisbonne 😉

jolis-moments-saisonniers

Attention faire une brocante se prépare un minimum. C’est du boulot avant, le jour J avec la préparation et le jour J n’est pas de tout repos non plus…..L’idéal est aussi de la faire avec une copine c’est toujours plus sympa 😉

Une semaine à Lisbonne :

Attention ville coup de cœur de chez coup de cœur.

Depuis le temps que je voulais découvrir cette ville je n’ai pas été déçu. Lisbonne est une ville moderne et dynamique ou il y fait bon vivre… Pas étonnant que nos jeunes français (es) partent s’installer là bas.

Toutes celles (et tous ceux) qui me suivent sur Instagram savent que j’ai adoré cette ville au vu de mes nombreuses story’s. J’ai vraiment adoré cette ville et je ne regrette pas d’avoir craqué le budget vacances pour y séjourner 8 jours….ça valait vraiment le coup. J’ai pu y rencontrer EN VRAI la pétillante Julie (petite expatriée pleine de peps) que je suis sur Instagram. Elle m’a fait découvrir un super endroit pour déjeuner et bruncher. Les réseaux sociaux c’est bien pour ca. Je vous en parlerais plus en détail dans un article et une vidéo à venir.

City break à Lyon :

A l’origine je suis allée à Lyon pour le salon de l’auto-édition……mais là aussi chut pour l’instant, je vous en reparlerais plus tard.

Lors de ce week-end j’ai eu l’occasion de rencontrer EN VRAI Élodie, une des créatrices de la boutique en ligne Clev Bijoux.

J’avais passée commande la veille et elle à eu la superbe idée de m’apporter la commande directement à Lyon (c’est une lyonnaise) lors d’un déjeuné. Voila encore une fois que les RS ça a du bon et permet de belles rencontres.

Ces créations sont somptueuses et la collection d’été est une petite merveille.

Le lien de la boutique : https://clevbijoux.fr/

Clev bijoux je vous en parlais ici :

Devant le salon de l’auto-édition, j’ai aussi fais la connaissance d’une famille pas comme les autres. Une famille avec un mode de vie différent, une famille qui vit dans un van et qui parcours les routes : Sur la route de potiron

Le lien du blog ici : https://www.surlaroutedepotiron.com/

Et Lyon c’est aussi une ville magnifique …….

Week-end fiesta à Bordeaux :

Anniversaire surprise d’une copine de longue date pour les 18 ans de sa fille…..ca ne me rajeuni pas cette histoire.

J’ai eu l’occasion de revoir plein de monde que j’adore et que je ne vois pas souvent. Bien sur le week-end fut festif et arrosé avec des matelas et des duvets posés un peu partout, mais que voulez vous je les aimes ces week-ends là, il me rappelle ma folle jeunesse 😉

Oh bien sur en rentrant j’étais HS et je me répétais que je n’avais plus l’age pour ce style de virée ….. Et à chaque fois j’y retourne ;-).

Grande nouvelle aussi : Ma copine se lance dans les chambres d’hôtes (une seule chambre pour le moment). Cadre hyper calme et reposant en bordure de la Dordogne-gironde, sa maison et les animaux (chats, chiens, poules et chèvres) vous accueillerons comme des rois. Possibilité de petits déjeuners à la demande.

Le lien sur AirBnb ici : https://www.airbnb.fr/rooms/35222563?fbclid=IwAR2Cv0nvTjge8_A9guT2zDjqkxY5NM0k1LcBC9fOwWqU3tua2wZTwS5feaA&source_impression_id=p3_1562094778_L5Bhn9cXGTwxxkBF

Et vous quels sont vos jolis moments du printemps ? Ceux qui vous redonnent le sourire quand vous y pensez ?

Estelle

1

10 Comments

  • Avatar
    Serena 03/07/2019 at 11 h 32 min

    Coucou ma belle,
    A cause de toi j’ai trop envie d’aller à Lisbonne ça a l’air super joli ! Sinon j’avais beaucoup aimé Lyon, l’architecture des bâtiments, le parc de la Tête d’or, plein d’endroits sympa 🙂
    Des bisous !

    Reply
    • Estelle
      Estelle 04/07/2019 at 14 h 18 min

      Coucou
      Ravie que ca te donne envie de visiter cette ville. Je te conseille Lisbonne à 200 % c’est une ville magnifique et je suis sur que tu te régaleras.
      Bisous ma belle

      Reply
  • Avatar
    Lilie 03/07/2019 at 18 h 59 min

    Belles escapades dans trois villes que j’adore aussi.
    J’ai particulièrement aimé Lisbonne, car un peu plus dépaysant que les villes françaises (et oui, on s’habitue à aller dans des super cités).

    Reply
    • Estelle
      Estelle 04/07/2019 at 14 h 19 min

      Hello,
      Je crois qu’il est difficile de ne pas aimé Lisbonne…..;-) et oui tu as raison cette ville est assez dépaysante.
      Bisous

      Reply
  • Avatar
    Le petit monde de NatieAK 04/07/2019 at 15 h 12 min

    Hello
    J’ai déjà fait les brocantes comme vendeuse mais je préfère de loin les faire comme acheteuse. ^^ Je connaissais pour les école de coiffeuse mais je ne savais pas pour les école de réflexologie plantaire !
    Bisous

    Reply
  • Avatar
    Le boudoir d'Amandine 06/07/2019 at 19 h 00 min

    Coucou !
    Je n’aime pas du tout qu’on me touche les pieds donc je ne sais pas si j’apprécierai la réflexologie plantaire !
    Lisbonne est une très jolie ville, je rêve d’y aller !
    Bisous

    Reply
    • Estelle
      Estelle 08/07/2019 at 16 h 46 min

      Coucou
      Je te conseille Lisbonne à 300 % bien sur 😉
      Pour les pieds si ça peut te rassurer je suis très chatouilleuse et ça n’a posé aucun souci. Ceci dit ils cherchent des cobayes pour toutes les parties du corps 😉
      Bisous

      Reply
  • Avatar
    La Lauridienne 07/07/2019 at 9 h 32 min

    Une vraie baroudeuse en ce printemps! 😉

    Le bon plan réflexologie je me le mets de côté car j’adorerais essayer (en tant que cobaye!) 🙂

    Je trouve également que les RS sont pas mal pour faire des découvertes et partager des bons plans 😉

    Bisous

    Reply
    • Estelle
      Estelle 08/07/2019 at 16 h 43 min

      J’avoue que la vadrouille ça me connait et ça me va 😉
      Pour la réflexologie tu as bien raison, autant se faire plaisir 😉
      Bises

      Reply
  • Avatar
    s0lange 11/07/2019 at 11 h 48 min

    Coucou, merci de partager tout ces jolis moments avec nous 🙂 Depuis que j’ai vu tes photos sur Instagram j’ai mis Lisbonne dans ma liste de destination à faire ^^ Bisous.

    Reply

Leave a Comment