phobos

Chut ! Je lis…..Phobos (la trilogie au 5 tomes)

Hello les blogueuses en folie, la vie est belle ?

Cette semaine on parle culture et bouquin. Si vous ne savez pas quoi offrir pour noël …..ou vous offrir, c’est pas interdit de se faire des cadeaux hein !?!,  je vous conseille de vous procurer le tome 1 (pour démarrer) 😉 de Phobos.

Je ne suis pas adepte des longues séries de livre mais devant l’engouement de quasiment toutes les Booktubeuses j’ai cédé (loupais-je quelque chose ? ) et je me suis procuré le tome 1…..et lecture addictive oblige je me suis procuré les 3 autres tomes dont Origines le « Hors série ». Et là attention coups de cœur littéraire ni plus ni moins !

Flanquée d’un arrêt maladie l’hiver dernier j’ai luque dis-je ? ……J’ai dévoré ce premier tome. L’histoire démarre rapidement….on est dans le bain de suite…. l’auteur ne perd pas de temps et nous met au parfum directement sans trop nous en dire non plus avec des petits indices semés par ci par là.

Alors pourquoi attendre si longtemps pour lire le T2 me direz vous ? et bien je trouve que ce genre là ne se lit que l’hiver allez comprendre…… Bon entre temps j’ai tout de même lu « Phobos origines » ou l’auteur nous emmène sur « l’avant Phobos » des personnages embarqués dans cette aventure. Je trouve que ce tome à tout à fait sa place dans la trilogie, d’autant plus qu’il nous aide à nous attacher aux personnages. Bref lire ce tome « hors série » entre le tome 1 et le tome 2 permet de mieux comprendre les prétendants.

phobos

 

  • Pourquoi j’ai adoré cette lecture ?

Attention ne vous y trompez pas, cette « trilogie » n’est pas juste une histoire de télé-réalité sur fond de séduction amoureuse lors d’un speed dating, c’est bien plus que ca ! Complot, manipulation mentale, génétique, trahison, misère sociale / affective, amour, amitié et tout y est dans un futur proche.

Les personnages principaux ont toutes les nationalités (c’est un programme mondiale) et tous un passé différent et donc une motivation différente pour accéder à ce programme mondial révolutionnaire. Il y a aussi de multiples intrigues très bien ficelées et pas seulement au sein de la navette spatiale, sur Terre aussi ça s’anime et pas que sur le plateau TV.

Bref on est loin de la mièvrerie amoureuse à l’eau de rose croyez moi ! Quand la téléréalité se mêle et s’entremêle avec l’espace. Bref cette histoire délirante est finalement proche de ce qui pourrait se produire demain sur nos écrans de Tv si nous ne faisons pas un minimum attention aux dérives de la Téléréalité ?

Léonor (l’héroïne) est une femme actuelle, forte et sensible avec ces blessures du passé mais combative avec de vraies valeurs humaines….bref une héroïne comme on les aime, et cocoricooooooooo c’est une Française.

phobos

 

  • Résumé du Tome 1 :

Six prétendantes d’un côté.
Six prétendants de l’autre.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments  séparés d’un même vaisseau spatial.
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées.
Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues.
Elle a signé pour la gloire.
Elle a signé pour l’amour.
Elle a signé pour un aller sans retour.
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

  • Mon avis :

Victor Dixen réussi parfaitement à nous embarquer dans son histoire. Les personnages sont tous bien détaillés.  J’adore aussi bien les personnages envoyés sur Mars (et ceux restés sur terre aussi), j’ai adoré détester ceux qui sont à détester….je ne vous donne pas les noms exprès pour ne pas vous spoiler 😉

Cette trilogie contient des rebondissements incroyables dans un monde actuel et la fois dans un futur proche…..Mais ou va-t-il chercher tout ca ?!?!

Et puis les illustrations dans le livre…..on en parle de cette excellente idée ? Nan ? Oui ? Je vous laisse le découvrir.

Une seule question après avoir lu la dernière page : A quand une série ?  Qu’attendent les producteurs et autres distributeurs pour réaliser cette histoire ? Netflix au boulot bordel !

phobos

 

  • Pour conclure :

Bref que vous soyez adepte ou pas de la téléréalité, vous l’aurez compris je vous recommande cette série littéraire à 200 % et c’est à mon avis un excellent cadeau si vous avez dans votre entourage des personnes qui aiment lire.

Oui je sais un nouveau livre « hors série » vient de sortir pour les fêtes avec encore plus d’illustrations à l’intérieur, le tout avec une superbe couverture. Je ne l’ai pas encore mais j’ai si quelqu’un connait Victor Dixen et/ou le père noel pensez à moi j’ai été très mais alors très sage cette année.

 

Livrement votre,

Estelle.

0

4 Comments

  • Ryan Helse 21/11/2018 at 15 h 45 min

    Bonjour,

    Vous m’avez donné envie de lire le tome 1. J’en entendais déjà beaucoup parlé, mais je ne mettais pas encore laissé séduire .
    Je vais l’acheter ce week-end et le commencer prochainement . Je vous direz très prochainement si je l’ai apprécié.

    Merci pour cette article .

    Reply
    • Estelle
      Estelle 26/11/2018 at 12 h 26 min

      Bonjour,
      Ravie de vous avoir tenté par cette lecture, j’espère que vous l’apprécierez autant que moi.
      Bonne lecture 😉

      Reply
  • Camille 25/11/2018 at 10 h 13 min

    Coucou,
    Je ne connaissais absolument pas ces livres, ils ont l’air pourtant vraiment intéressants. Je vais essayer de trouver le premier pour voir si ça me plait 🙂

    Reply
    • Estelle
      Estelle 26/11/2018 at 12 h 32 min

      Hello,
      Je ne peux que te conseiller cette lecture dont j’ai été vraiment addict. N’hésite pas à me donner ton avis en retour.
      Bises

      Reply

Leave a Comment