favoris-de-l-été

Découverte et favoris de l’été.

Hello les blogueuses en folie, la vie est belle ? J’espère que vos vacances se sont passées comme vous voulez ?

Cette semaine on parle découverte et favoris et plus précisément mes chouchous de l’été……Je parle beauté hein ? !? pas les beignets sur la plage.  Je ne sais pas vous mais moi cet été j’ai découvert quelques marques que je ne connaissais pas mais qui vont à coup sur revenir sous mon toit en plus de m’accompagner cette rentrée.

Des marques beauté mais pas uniquement…..Commençons et ne nous éternisons pas.

Petite précision : j’ai acheté tout les produits présentés ci dessous = aucun partenariat dans cet article. 

  • Huile sèche pour le corps et bougie parfumée de la marque Baija.

Découverte dans une Biotyfull box, je dois dire que c’est une excellente découverte. Si vous me suivez sur savez que j’arrête l’huile prodigieuse de chez Nuxe, mon huile chouchoute depuis des années et de tout les temps car Nuxe n’est pas une marque Cruelty free (= non testé sur les animaux) alors que la marque Baija si ! Cette huile tombait donc pile poil pour la fin de l’été. C’est une huile sèche qui pénètre très bien et qui laisse une odeur divinement agréable sur votre peau. En plus, pas besoin d’en mettre des tonnes, une petite quantité dans votre main et vous faites tout le corps. Il n’est pas exclue que je l’a rachète l’an prochain car je trouve que 16.90 E pour un flacon de 50 Ml ET avec cette qualité on reste dans le raisonnable.

favoris-de-l-été

La bougie 100% végétale avec sa mèche en coton est aussi une pure merveille de senteur, même quand elle brule ! Je l’ai finie mais hélas je ne l’achèterais pas car bien trop onéreuse (12.90 E) pour une petite bougie, même si son odeur est divine.

favoris-de-l-été

  • Sérum tenseur à l’aloé vera de la marque Bio glam chic.

Marque créer par Aurélie une nordiste. Marque bio, certifié par Ecocert, végan et cruelty free (merci pour eux) ce sérum est un pur merveille en plus de son petit prix (16 E les 15 ml). Ce sérum à l’aloé vera est hyper agréable et pénetre rapidement et totalement sur le visage…..vous connaissez mon horreur pour les produits qui vous laissent un film gras sur le visage, le corps et les cheveux !

J’ai découvert cette marque en suivant Aurélie sur Instagram tout simplement sous le pseudo beautéminceurlille. Depuis cet été, elle a développé sa marque « Bio glam chic »en créant d’autres produits comme une eau micellaire, un déo, un fluide anti-pollution, une huile de douche etc…en plus des produits déjà connu comme le spray amincissant par exemple. Bref je vous met le lien de tout ces produits ici : Boutique

Je n’ai pas encore testé le reste de la gamme mais ca ne serait tarder 😉

Oyé oyé oyé : Pour info la compo de ce sérum n’obtiens que des A et donc ne contient aucun ingrédient indésirable à l’issue du test via le magazine « que choisir », je vous met le lien : ICI

favoris-de-l-été

  • Les eaux florales :

Je découvre les eaux florales cet été ….et oui…..a plus de 40 balais ……nan mais sans déconner ….#je me fatigue.

J’ai découvert et adopter l’eau florale de romarin dans ma night routine. Cette eau de la marque Christian Lenart est matifiante et astringente, composée à 98 % d’ingrédients d’origine naturelle ET produit en France….cocorico c’est de chez nous !Je l’utilise par pression avec mes mains et ma zone T s’ne porte très bien, mes pores dilatés aussi.  Le seul bémol à cette eau c’est qu’elle n’a pas de pshitt-pshitt pour le coté pratique. J’ai commandé 3 autres eau florales chez Beauté privée (promo à – de 3 E) et inutile de vous dire que j’ai commandé les versions pshitt pshitt pour plus de facilité ;-). Bref j’attends la commande pour continuer et agrémenté cette routine (3 semaines de délai de livraison les gars …….3 semaines !).

favoris-de-l-été

Le matin j’utilise l’eau florale de géranium de la marque Ladrome laboratoire. Produit bio et flacon recyclé certifié par écocert greenlife, cette eau est bio à 98 % et naturelle à 100%. Je l’utilise comme tonique matinal et je dois avouer que mon maquillage tient bien mieux avec des pores bien resserrés 😉

favoris-de-l-été

Ces eaux sont florales sont très efficaces en plus de son petit prix accessible à tous.

 

  • Fresh detox de la marque Destination prenium.

J’ai testé et découvert ces sachets d’infusion pour eau froide cet été et je dois dire que j’étais bien contente de ma trouvaille pendant la période de canicule. Cette eau parfume votre bouteille d’eau à merveille sans pour autant avoir un gout trop prononcé. Elle est à base de romarin, d’anis et de menthe. Vous pouvez l’utiliser en diffusion seul dans une gourde …..#no plastic…..ou avec des morceaux de citron et/ou de menthe pour un effet encore plus rafraichissant.

favoris-de-l-été

 

  • YouTube :

Bien sur je vous ai fait une vidéo …..avec une nouveauté en fin de vidéo :


Voila pour mes découvertes et favoris de cet été, qui j’espère vous donneront de bonnes idées pour cette rentrée.

Et vous ? Avez vous fait de belles découvertes cet été ?

Summerement votre,

Estelle

 

5

6 Comments

  • Hanna Belmase 05/09/2018 at 11 h 28 min

    Super intéressant ma chérie merci pour ce partage 💓

    Reply
    • Estelle
      Estelle 05/09/2018 at 17 h 08 min

      Coucou
      Merci pour ton passage.
      Bises

      Reply
  • Val 05/09/2018 at 18 h 02 min

    Coucou Estelle,
    Moi aussi, je suis une grande adepte des eaux florales, je ne peux plus m’en passer que ce soit en été ou en hiver !
    Ah, le sérum tenseur à l’aloe vera m’intéresse fortement, je vais aller faire un petit tour en boutique 😉
    Bizzz !

    Reply
    • Estelle
      Estelle 07/09/2018 at 14 h 05 min

      Coucou val,
      Pour le sérum tu as tout en lien n’hésite pas et je serais ravie d’avoir ton retour sur ce produit. Pour les eaux florales je dois dire que c’est la grosse découverte aussi de l’été et surtout pourquoi payer des produits hyper cher alors que finalement des eaux font le même boulot (voir mieux) sans se ruiner…..
      Bises

      Reply
  • Sophie 06/09/2018 at 14 h 31 min

    Merci pour ce partage ! Je ne connais aucun des produits que tu cites mais j’ai le même genre de bouteille pout faire infuser, et je l’adore !

    Reply
    • Estelle
      Estelle 07/09/2018 at 14 h 03 min

      Je suis toujours ravie de partager mes découvertes surtout quand elles sont bonnes 😉
      Merci pour ton passage
      Bises

      Reply

Leave a Comment