routine-plage

Ma routine beauté « retour de plage »

hello les blogueuses en folie, la vie est belle ?

Cette semaine on parle plage, sable, soleil, bénéfice de la plage etc..…..mais aussi routine spéciale retour de plage si vous ne voulez pas finir avec une peau de crocodile prête pour un superbe sac à main (amies véganes si vous passez par là c’est de l’humour hein !?!)  et des cheveux avec un effet botte de foin des plus désespérant. Donc cette semaine je vous donne mes astuces beauté quand je rentre de la plage…..routine valable pour un retour de piscine aussi 😉

Sous la douche :

  • Gommage de tout le corps y compris les aisselles :

Quel est le con qui à mis dans la tête des gens qu’un gommage du corps ferait partir le bronzage ? Hein qui ? ….nan mais c’est pas possible une connerie pareil ! A mon avis ce doit être le même con qui dit que les indices 50 empêchent de bronzer …ou bien son frère au choix ! Que les choses soient clairs, le bronzage est une couleur que prend votre peau dû à la mélanine qui se trouve dans votre corps et qui remonte due à l’exposition du soleil…..c’est donc à l’intérieur que ca se passe ! Si quand vous exfoliez votre peau, l’eau ressort marron ce n’est pas le bronzage qui se barre mais la crasse…..hyper glamour ce que je raconte mais au moins c’est dit !

Une fois toute propre, je met du savon noir sur mon corps et je frotte doucement avec un gant de crin. Non seulement ma peau est hyper douce après mais j’ai aussi remarqué que mon bronzage est plus homogène et tiens plus longtemps. Ce combo que j’utilise en ce moment je l’es ai eu dans une biotyfull box cet hiver. Ils sont bien et le gant n’arrache pas la peau….comprenez il n’est pas top coté exfoliation mais pour ma peau au quotidien il convient. Attention, ne vous gommez pas le visage avec cette routine !

routine-plage

  • Pourquoi un gommage des aisselles ?

Avez vous déjà eu un pore bouché à ce niveau (dû à un poils incarné souvent) avec un bouton des plus dégueu généralement à percer….glamour cet article…… Non ? et bien quand moi oui et je peux vous dire que ca fait mal. Que cette zone très sensible se bouche facilement surtout si vous utilisez en plus un « anti-transpirant » ….produit idéal pour boucher les pores d’après le dermato que j’ai vu cet été là…..j’en ai fait les frais une année je peux vous dire que je m’en souviens encore. Bah oui l’été on transpire c’est comme ca.…….j’atteins mon taux le plus élevé de la glamour-attitude avec cet article.

  • Rinçage des cheveux :

Je ne me « lave » pas le cuir chevelu tout les jours…..#mimicracra…..enfin je ne fais pas, à proprement parlé, de shampoing en frottant mon crane si vous préférez. Par contre je me fais « un rinçage au shampoing » systématiquement…..heu là je sens que je vous ai perdu…. J’m’explique : si vous frottez votre crane tout les soirs, même avoir un shampoing doux, vous avez de grande chance de finir l’été avec le cheveux gras ! Le frottement du cuir chevelu favorise l’excitation du sébum (défense naturel de votre corps) et qui donc pour se protéger produit du sébum, ainsi le cercle vicieux commence CQFD.

Donc après avoir mouillé mes cheveux je prends un verre d’eau avec un peu de shampoing dedans et je me rince délicatement et uniformément les cheveux pour faire partir le sel de la mer, le chlore de la piscine, les résidus de sable etc.…. Je continue bien sur de me laver les cheveux autant de fois que je le fais le reste de l’année avec ma routine habituelle (2 fois par semaine en ce qui me concerne). En ce moment je profite de « ce rituel » pour finir un shampoing à la menthe que j’ai depuis l’année dernière et que je trouve bien trop décapant pour mon crane, c’est celui de la marque Lovéa Nature……pensez y quand vous avez du mal à finir vos shampoing #no gâchis 😉

routine plage

Après la douche :

  • Hydratation à fond les ballons :

Alors là on y va généreusement ! Si vous voulez faire des économies de produits passez votre chemin c’est pas le bon. On ne le répètera jamais assez : l’hydratation c’est la base ! Inutile de vous ruiner le PEL avec des crèmes hors de prix, faites simple avec une crème hydratante tout simplement ou un après solaire au choix. Notez que cette année je découvre l’Aloé Vera et je dois dire que c’est le chouchou du moment. Je m’en mets avant le soins après solaire et je trouve que ce gel procure une fraicheur des plus agréable…surtout si vous le conservez dans le frigo ;-). Acheté dans mon magasin bio ce tube est top……..en plus j’adore le coté flacon-pompe. L’été je suis une adepte de l’huile prodigieuse de Nuxe. Je l’adore, je finis celle que j’ai mais je vais essayer d’en trouver une autre plus « green » pour l’été prochain….comprenez plus bio et surtout cruelty free. 

Je ne vous remet pas la photo de mon huile prodigieuse de Nuxe je vous en ai déjà parlé dans mon article « mes indispensables de l’été ».

routine-plage

  • Soins après shampoing….rinçage :

Pensez à hydrater vos cheveux et surtout vos pointes. Soit vous avez un spray hydratant, parfait pour les pressée, soit vous mettez un après shampoing sur vos longueurs. En ce moment je finis le celui de la marque L’occitane. Je vous reparle de ce produit quand je l’aurais fini.  Laissez -le poser une vingtaine de minutes et rincez.

routine plage

Si vos pointes commence à fourcher sérieusement, je vous recommande une huile végétale au parfum neutre comme l’huile d’avocat par exemple, ainsi vous évitez d’avoir trop d’odeur différente sur vous…inutile de vous transformer en panneau publicitaire Séphora…….. Vous en mettez un peu dans vos mains, frottez un peu, étalez l’huile sur vos pointes et laissez penétrer à l’air libre.

routine-plage

  • Soins visage :

Une à deux fois/semaine je me fais un gommage exfoliant spécial visage pour les mêmes raison que le corps. En ce moment j’utilise celui de chez Fleurance nature et je le trouve top. Il exfolie sans agresser ma peau….bref je vous le recommande. Comme pour votre corps, exfolié régulièrement votre bronzage n’en sera que plus beau. Ensuite je me maquille…..ou pas suivant la soirée de prévue.

routine plage

Je continue ma routine visage habituelle et je l’adapte si besoin. Tout comme le corps, je me mets de l’Aloé vera avant ma crème. Bien sur je n’oublie pas le contours de l’œil avec mon produit habituel en cours.

  • En cas de coup de soleil :

Alors là vous allez vous faire tirer les oreilles ! Je vous rappelle que le soleil peut être AUSSI votre ennemi et que le cancer de la peau est en nette augmentation depuis des années.

Franchement coté produits solaires vous avez l’embarras du choix dans tout les commerces et pour toutes les bourses alors aucune excuse n’est valable pour un coup de soleil c’est donc que :

1 ) Vous n’avez pas et/ou mal préparé votre peau….et oui la peau ca se prépare, on ne débarque pas des heures sur la plage quand on est blanche comme un linge sans avoir préparé un minimum sa peau….je vous invite à lire mon article sur le sujet : Ici

2) Vous n’utilisez pas des produits adaptés à votre type de peau….comprenez ils ne vous conviennent pas…. et le plus souvent c’est l’indice qui n’est pas assez élevé à cause du fameux :  » avec un indice élevé on ne bronze pas ». Connerie légendaire et connue de tous depuis des années pfffffff. Je suis brune et tout les ans je me tartine le corps avec des indice 50 et suivi d’un indice 30 suivant si je m’expose longtemps …..j’habite dans le sud n’oubliez pas ;-).….et croyez moi ces indices ne m’empêche pas d’avoir une peau bronzée CQFD.

routine-plage

Que faire pour réparer le mal :

Sachez qu’un coup de soleil dure 1 semaine environ avant de peler (peaux mortes), alors prenez-les devants si vous ne voulez pas flinguer vos vacances ! Si c’est une petite rougeur l’Aloé vera suffit. Si c’est plus grave (plus rouge quoi !) l’option Biafine est pas mal et économique, même si sa compo est assez controversée.

YouTube :

Pas de vidéo avec cet article, je n’est pas réussi à passer le cap de me filmer sous la douche……même en maillot…. et je ne sais pas encore filmer ce style de vidéo ni faire ce genre de montage…….un jouuuuuuur mon prince mon tour viendraaaaaaaa

Voila j’espère que mes astuces vous servirons et que vous passez un bel été.

Solairement votre,

Estelle

 

4

12 Comments

  • Elodie 08/08/2018 at 13 h 20 min

    J’adore ton humour, belle découverte!!

    Reply
    • Estelle
      Estelle 09/08/2018 at 14 h 46 min

      Hello
      Merci pour ton petit message
      Bises

      Reply
  • Val 08/08/2018 at 18 h 30 min

    Coucou Estelle,
    Le gommage pour le corps est indispensable pour avoir une jolie peau et pour préserver son bronzage ! je fais souvent un gommage à base de marc de café, HE de citron et huile de coco, super pour contrer la vilaine cellulite 😉 je n’ai jamais fait de gommage des aisselles, première fois que j’en entends parler !
    Si tu désires acheter une huile sèche pour le corps plus green, je peux te conseiller celle de la marque UV bio, tu as la pailletée et une sans !
    Bisous et bonne soirée !

    Reply
    • Estelle
      Estelle 09/08/2018 at 15 h 59 min

      Coucou val
      Moi non plus je n’avais jamais entendu parler du gommage des aisselles avant d’avoir ce fameux bouton…..et je peux te dire que depuis je n’oublie pas et je le fais même de temps en temps l’hiver. Merci pour l’info de l’huile sèche j’en prends note.
      Sympa ton gommage maison et hyper économique j’imagine 😉 Merci pour l’info
      Bisous ma belle

      Reply
  • Lilie 08/08/2018 at 23 h 25 min

    Merci pour cet article sympa. Je crois bien que c’est la première fois (il en faut bien une 😉) que je lis un article beauté jusqu’à bout… La petite touche d’humour glamour y est sûrement pour quelque chose 😉😉
    Plus sérieusement, L’aloé Vera, c’est un de deux incontournables de l’été depuis des années… Tous les matins… Il faut dire que j’habite le sud est, peu de plage, il y a trop de monde… Mais beaucoup de soleil…
    Et je vais essayer l’huile d’avocat d’Aroma Zone, pour mes pointes sèches…

    Reply
    • Estelle
      Estelle 09/08/2018 at 14 h 45 min

      Hello Lilie
      Merci à toi pour ton petit mot bien sympathique et merci de m’avoir lu jusqu’au bout….. Il faut fêter ca : Champaaaaaaaagne 😉 Oui j’adore le champagne et tout est prétexte à faire sauter le bouchon 😉
      N’hésite pas à me donner ton retour sur l’huile d’avocat 🙂
      Bises

      Reply
  • Amina Sugardises 10/08/2018 at 21 h 24 min

    Hello Hello
    Tu viens de me faire découvrir une astuce beauté ….le gommage des aisselles🤪🤪🤪
    Merci pour cet article très riches en informations!!

    Reply
    • Estelle
      Estelle 13/08/2018 at 18 h 55 min

      Hello,
      Merci pour ton message et oui le gommage des aisselles on en parle pas assez mais il est nécessaire aussi 😉
      Bises

      Reply
  • Mum_mii 11/08/2018 at 14 h 32 min

    J’adoooooore ! c’est Manifaïk…
    oups me transforme en Christina de la crème !
    Super article. J’ai presque la même routine « vacances » et ma peau reste hydratée h24, parfois ça tiraille un peu mais trop de soleil, tue… la peau. Indice 50 OBLIGATOIRE, et oui on bronze même avec un indice, et je suis tout d’accord du reste !
    Super article et au plaisir 😉
    Et moi je suis depuis 3 ans accro, fan inconditionnée de l’ALoé Vera, pour l’hydratation, cheveux, corps etc… et là j’ai trouvé un nouveau produit « shampoing » à Action que je vais tester avant de partir en vacances pour donner un coup de pep’s avant le soleil du sud !
    A voir si je serais encore fan de chez fan après ♥

    Reply
    • Estelle
      Estelle 13/08/2018 at 18 h 57 min

      Hello,
      Merci pour ton enthousiasme c’est top et oui trop de soleil ne tue pas le soleil mais notre peaux. N’hésite pas à donner ton avis sur ton nouveau shampoing Action, que j’y file s’il est bien 😉
      Bises

      Reply
  • Mistigri 13/08/2018 at 17 h 38 min

    Coucou!!
    Il n’y a pas à dire ,on ne se lasse pas de te lire à chaque fois… Et à chaque article souvent une découverte (oui comme tes lectrices moi aussi je viens de découvrir le gommage des aisselles). Tu pétille, tu pétille !!! On se sent belle rien qu’à te lire .. grosses bises 😘

    Reply
    • Estelle
      Estelle 13/08/2018 at 18 h 58 min

      Coucou ma belle
      Merci t’es choute. Et je déclare officiellement la nouveauté de cet été …..roulement de tambour….le gommage des aisselles ! Et oui on y pense pas mais c’est important aussi 🙂
      Bisous

      Reply

Leave a Comment