Pour partager un peu plus et différement

Hello les blogueuses en folie, vous allez bien ?

Pour celles et ceux qui me suivent…….oui oui grâce à google analytics je sais que des Mr aussi me lisent……vous savez que j’ai créé ma chaine YouTube. Pourquoi ? Tout simplement pour partager encore plus ET d’une façon différente.

Vous n’ignorez pas que je suis une addict à YouTube, j’y avais d’ailleurs consacré un article sur le pourquoi cette chaine détrônait (selon moi) la TV. L’article en question ici : L’article

Addict depuis quelques années maintenant, je me détends en regardant diverses youtubeuses et j’y trouve aussi toutes mes astuces aussi bien pour le blog, je me met à genoux devant celui qui à fait un tutto sur la migration d’un blog wordpress.com à wordpress.org, et merci à tous ceux qui réalise des tuttos « version informaticien pour tous » comme par exemple comment insérer une vidéo sur un blog etc…. mais YouTube m’accompagne aussi pour cuisiner, pour la déco, pour des astuces simples comme des DIY, pour me maquiller et prendre soin de moi, pour la pratique du yoga et de la méditation etc.…etc…etc….bref YouTube est devenu l’indispensable à ma vie que je traine partout chez moi via ma tablette.

nouvelle-aventure

Pourquoi créer ma chaine ?

Parce que ca fait un moment que j’y pense et que j’ai osé franchir le pas. Je suis à un âge (la quarantaine épanouie souvenez-vous) et le parcours de vie qui va avec, ou je n’ai pas envie d’avoir de regrets de ne pas avoir tenté de faire ceci ou cela…..bref je réalise ce que j’ai envie de faire, la vie peut être courte pour s’imposer des restrictions.

Cette chaine, ou plutôt ce nouveau format de partage, viendra en complément des articles du blog. Car oui je me suis souvent sentie frustrée de ne pas pouvoir écrire comme je parle avec ma spontanéité qui me caractérise…..et ma diplomatie légendaire mais promis je vais faire un effort pour être cordiale et courtoise 😉

creation-chaine-YouTube

De quoi vais-je parler sur cette chaine ?

J’y ai prévu d’y parler de voyage/city-break, de beauté avec mes coups de cœurs, coups de gueule, produits terminés etc…, d’alimentation avec principalement mes recettes maisons et de bien-être comme le bienfaits de la sophro, du yoga etc.….Bien sur tout est évolutif selon mes envies et rien n’est figé. Je n’ai pas de régularité de postage de vidéo pour le moment. N’attendez pas de moi de poster une vidéo toutes les semaines ou plus, je ferais une vidéo quand le sujet s’y prêtera et quand j’aurais le temps aussi. Tout comme le blog, une vidéo ca demande du temps.

Pour conclure :

Bref tout ceci pour répondre à quelques interrogations légitimes car NON le blog ne ferme pas au profit de la vidéo ! Pour moi ce sont 2 formats différents pour 2 publics différents tout simplement et qui se complète parfaitement.

Voila, j’espère avoir répondu à vos interrogations et je vous laisse avec la vidéo de présentation…..pour les non abonés si j’ai bien compris le tutto 😉

N’hésitez pas à la liker et à vous abonner 😉 Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

YouTubement votre,

Estelle

3

5 Comments

  • Stéphanie 20/06/2018 at 17 h 22 min

    Oh chouette! Moi aussi je suis complètement accro à YouTube. Ça fait au moins 3 ans que je veux lancer ma chaîne. Mais j’ai peur des jugements de mon entourage et je me trouve trop vieille. Il y a beaucoup de gens de moins de 30 ans sur YouTube. 🙈 Mais ton article et ta première vidéo m’inspire beaucoup. Peut-être que j’oserai d’ici la fin de l’année.

    Reply
    • Estelle
      Estelle 20/06/2018 at 18 h 15 min

      Hello
      Bienvenue au club des accros à YouTube.
      Trop vieille ? mais pourquoi trop vieille ? Pour ta chaine, lance-toi et fous-toi du jugement des autres. Il y aura toujours des gens pour critiquer ce que tu fais, ce que tu portes, qui tu es etc.….et c’est souvent par jalousie pour parce qu’ils n’osent pas le faire eux même.
      Fais-toi plaisir et amuse toi c’est le principal.
      A très vite…..sur ta chaine YouTube 😉
      Bises

      Reply
  • Val 20/06/2018 at 19 h 24 min

    Sympa de créer ta chaîne YouTube, Estelle ! j’attends avec impatience tes prochaines vidéos 😉
    Bisous et bonne soirée !

    Reply
    • Estelle
      Estelle 20/06/2018 at 19 h 41 min

      Coucou Val
      Merci tu es adorable…..en plus d’affoler la toile 😉
      Bisous

      Reply
  • Serena 27/06/2018 at 0 h 43 min

    Hello ma belle,
    Oh mais c’est super, j’ai hâte de voir tes prochaines vidéos du coup 🙂
    Des bisous !

    Reply

Leave a Comment