Démaquillage et routine du soir

Hello hello hello, vous allez bien dans cette dernière ligne droite avant les fêtes ?

Je ne sais pas vous mais moi ma peau est vite « encrassée », et encore plus l’hiver. Bon ok je met un peu plus de crème teintée et/ou fond de teint, ensuite de la poudre matifiante, ensuite du blush, ensuite de l’highlighter etc… etc…etc……..bref tout ceci m’amène forcément à un démaquillage en profondeur chaque soir sous peine d’avoir une poussée de bouton illico presto et donc d’avoir une routine du soir !

Et oui mes pauvres dames même à mon age je peux avoir encore des boutons. Et si j’ai le malheur de louper, même juste un soir, cette étape je le paye cash le lendemain matin…..Ô injustice de la vie. Après des années d’errance et de test plus ou moins douteux coté démaquillage j’ai enfin trouvé une routine qui me correspond et qui va pas trop mal à ma bouille ;-)……Transparence oblige, je  vous précise que j’ai acheté tout ces produits et qu’il ne s’agit pas d’un partenariat.

routine démaquillage

Donc aujourd’hui  je vous partage toutes ces petites choses qui font que j’ai un teint propre….important hein 😉…..beau et presque nickel. Je dis presque car quand je vois certaines femmes avec un teint nickel de chez nickel je ne peux qu’être jalouse moi qui est passé ma vie à prendre soin de ma peau pour espérer avoir un teint correct. Mon profil de peau ? Le plus merdique qu’il soit ! A savoir ma peau est mixte à grasse en passant par des imperfections …..boutons d’acné juvénile à mon age on aime…. et avec en prime la joie de voir mes premières rides arriver 😉 UN VRAI BONHEUR DANS LA VIE DE TOUT LES JOURS.

Mais commençons sinon dans 2 secondes je joue la dame aux camélias 😉

  • La base :

On se lave soigneusement les mains….ça peut paraitre bête mais si vous saviez toutes ces bactéries que vous transportez sur vos mains vous seriez surprise horrifiée et je ne parle pas de celles qui prennent les transports en commun 😉

Ensuite on prépare toutes les étapes à porté de main, j’entends par là le coton ou disques à démaquiller, produits, serviettes, brosse nettoyante etc……..bah oui on ne vas chercher la serviette ou le coton quand on a plein de produits sur les yeux et qu’on ressemble à un panda.

  • Le démaquillage :

J’utilise l’huile de coco car je trouve qu’elle seule démaquille en profondeur fond de teint, crayon à sourcils, mascara etc…En plus cette huile à un coté très nourrissant et anti-rides ….. j’ai la quarantaine épanouie rappelez vous 😉. Petit conseil : on ne frotte pas son visage comme si on voulait le lustrer c’est pas un meuble. Non ! On se masse délicatement les yeux, le visage et lèvres (et oui dans cet ordre là) avec ces petits doigts délicats. Ensuite on prend soin un mouchoir jetable (pas super écolo) ou un disque à démaquiller lavable (passé sous l’eau chaude) pour enlever tout ce maquillage et le surplus d’huile de coco. J’utilise depuis peu des disques à démaquiller bio ET lavables, et je dois dire que je suis assez contente de ce passage écolo dans ma routine.

démaquillage

Mes disques viennent du magasin bio du coin et le mini gant que vous voyez sur la photo vient d’un site chinois. Je trouve qu’utiliser des disques lavables c’est bien mieux pour la planète…. et pour mon porte monnaie….Le paquet de 4 disques m’a couté 4 Euros et quelques, et ça fait un disque à démaquiller jetable de moins d’utilisé dans ma routine, c’est peut être une goutte d’eau dans l’océan pour préserver notre planète mais c’est toujours ça ! Le reste des produits n’est pas spécialement bio…pas bio du tout même mais j’ai accumulé pas mal de produit et no gâchis oblige je les finis TOUS avant d’en consommer des plus « politiquement correct » CQFD

démaquillage

Ensuite je me passe un coup d’eau micellaire (en ce moment c’est la marque LIERAC mais je change souvent). Et vous seriez surprise de constater qu’il existe TOUJOURS des résidus, d’où l’utilité d’utiliser 2 produits démaquillants différents. J’ai eu beau essayer tout types de démaquillants, aucun n’a jamais démaquillé correctement et entièrement du premier coup, d’où l’épreuve du coton d’eau micellaire en plus. L’été quand mon visage à juste une crème de jour j’utilise simplement une eau micellaire pour démaquiller mon visage.

Lierac

  • Le nettoyage…….Non non non on ne confond pas démaquillage et nettoyage, principe de base 😉

J’utilise la mousse nettoyante « fleur de vigne » de chez Caudalie. J’aime beaucoup cette mousse, elle est agréable et légère. Elle s’utilise très bien associée à ma brosse nettoyante ou juste avec les mains…..et non je n’ai pas la Clarisonic hors de prix n’en déplaise à certaines ; je trouve que mettre autant d’argent dans une brosse nettoyante c’est….c’est immoral 😉. Celle là vient d’un site chinois ;-), je l’ai acheté une quinzaine d’euros (différents embouts compris) et je trouve « qu’elle fait très bien le job » comme on dit sur la blogosphère.

Caudalie

Bien sécher son visage avec une serviette réservée à cela ! Non non non on ne prend pas la même serviette que le corps mesdames 🙂. On tamponne son visage aussi délicatement que si c’était du verre.

  • Les soins :

Là chacune trouvera son bonheur suivant son type de peaux. Grasse, mixte, sèche, anti-rides, déshydratée etc…. Pour ma part en ce moment j’utilise une huile de nuit detox de chez Caudalie….non non non ce n’est pas un partenariat….et ensuite je mets une crème de nuit. En ce moment c’est une crème à hyaluronique que j’avais acheté sur Beauté privée…..le lien ICI. Elle fait son boulot mais elle ne casse pas 3 pattes à un canard non plus. Si vous avez des suggestions pour une crème régénérante de nuit et qui soit en plus anti-rides je prends 😉

Caudalie

 

Petit secret :

Saviez vous que pour nos rides il vaut mieux les traiter et / ou réparer la nuit que le jour ? Et oui ! C’est la nuit que la peau se régénère le mieux donc il vaut mieux traiter ses bobos de peau la nuit….Parole d’une esthéticienne ! Le jour une crème hydratante ou anti-pollution suffit 😉

Et vous votre routine du soir coté démaquillage et soin ça se passe comment ?

Démak-upement votre,

Estelle

Ps : En dessous de l’article vous trouverez un petit cœur à « liker », n’hésitez pas à appuyer dessus c’est gratuit, c’est facile et ça ne demande aucun renseignement (mail, nom etc…) et comble de tout ça me ferait très plaisir 😉

Bonnes fêtes à toutes.

10

4 Comments

  • Vayron-Laurent 20/12/2017 at 16 h 19 min

    Hello Estelle,

    Ton article est top, j’adore tous tes petits clins d’œil <3.
    J'utilise ou ai utilisé la plupart de tes produits… ils sont top <3

    Gros gros bisous et bonne après-midi,
    Christèle

    Reply
  • Estelle
    Estelle 22/12/2017 at 16 h 57 min

    Hello
    Merci pour ton petit message. Je les trouve top aussi ….peut être à part la crème de nuit, sinon ça va j’ai une bonne compo mais j’aspire à trouver des produits un peu plus bio donc je risque de changer une fois les produits finis 😉
    Passe de bonnes fêtes.

    Reply
  • Val 22/12/2017 at 17 h 32 min

    Coucou Estelle,
    Ah, oui, il faut se démaquiller le soir, passage obligé sinon ta peau va vieillir 2 fois plus vite et des boutons vont apparaître sur le petit nez ou ailleurs 😉 J’utilise la technique du layering c’est à dire démaquillage avec une huile végétale, je change souvent soit jojoba, abricot et aussi l’huile de coco ! fait attention tout de même avec l’huile de coco car elle peut provoquer des petits boutons ! ensuite je mets une mousse nettoyante de Sanoflore, un hydrolat, du gel d’aloe vera et enfin mon sérum anti-âge ! oui, je sais, ça semble long mais c’est bon pour ma peau !!! et je suis tout à fait d’accord avec toi, il faut tamponner 😉 bisous et passe de bonnes fêtes !

    Reply
  • Estelle
    Estelle 26/12/2017 at 13 h 32 min

    coucou
    La gamme sanoflore je l’ai testé une fois (la lotion) et je dois dire que j’aime beaucoup. Je vais surement en tester d’autres.
    Bonnes fêtes à toi aussi
    Bises

    Reply

Leave a Comment