Garder le sourire même en hiver

Ô hello tout le monde…vous allez bien avec ce temps hivernal ?

On ne va pas se mentir l’hiver n’est pas ma saison préférée, mais à moins d’hiberner il faut bien y passer et trouver des petits bonheurs à cette saison. Et oui mesdames, chaque saison à ces bons cotés, il nous suffit juste des les trouver. Exit les rhumes, la goutte au nez, les températures qui baissent, le verglas etc…il nous faut trouver « les joies de l’hiver » sinon vous serez comme la plupart de ces râleurs chroniques qui n’attendent qu’une chose : les beaux jours.

Voici mes astuces pour ne plus maudire cette saison :

  • Un intérieur cocooning :

C’est la base pour cette saison. L’hiver on est toutes plus casanières alors il nous faut un intérieur douillet.  Alors là allez y faites vous plaisir, à vous les bougies parfumées…. ou neutres. Perso j’en met partout partout.

Usez des lumières chaudes (LED) que ce soit sous forme de guirlandes (en vente à Action pour une somme dérisoire) et mettez-en partout…et pas seulement sur le sapin ! Petit DIY à moindre cout ? Récupérer un ancien aquarium dans une brocante et mettez-y une guirlande à LED et hop le tour est joué. Perso j’ai changé la déco de ma table basse, il fait très « fête de fin d’année » et je l’adore. Je l’ai fait avec trois fois rien comme déco (Merci Gifi des idées de génie) et je dois dire que j’adore le rendu.

coconing

 

  • Abuser des boissons chaudes tout douillettes :

Le chocolat chaud …un classique certes mais qui fonctionne toujours autant surtout avec des petites douceurs à mettre dedans 😉

chocolat chaud

Un thé au miel…. idéal pour lire un bon bouquin.

Un jus de pomme à la cannelle…alors là attention : CHOUCHOU du moment. La recette ici :  Recette

  • Se ménager du temps pour soi :

Prendre un bain chaud hyper moussant…pas très écolo mais de temps en temps c’est permis.

Se faire belle sur tout le corps. Chouchoutez votre corps après un coup de froid que diable ! Hydratez votre visage mais n’oubliez pas votre corps, car même sous des vêtements chauds il perd de son hydratation. Mes chouchous quand je passe une journée au froid et que mon visage tiraille ? La crème 8 heures d’Elizabeth Arden et le baume au miel de Nuxe, mes 2 incontournables de l’hiver.

Se caler sous le plaid avec un bon bouquin et le chocolat cité plus haut…hey ! On oublie pas les petites douceurs qui vont avec 😉

Phobos la trilogie

Écouter de la musique classique ….ou du jazz. Je ne parle pas d’un fond sonore de parle de l’écouter vraiment. Allongez vous dans votre canapé et ÉCOUTEZ VRAIMENT la musique. Ça délasse vraiment, essayez.

Rester sous la couette……avec ou sans chéri ;-). Alors là je ne connais rien de mieux que de glander…..oui oui glander dans la couette/plaid à regarder des séries pendant qu’il fait un froid polaire dehors.

plaid

  • De la couleur dans ma garde robe :

Alors la c’est simple, de plus en plus de magasin propose des couleurs d’automne autre que du noir….j’aime le noir mais pas l’hiver allez comprendre….Cette année misez sur le manteau rouge ou camel c’est ultra tendance.

Sortez aussi vos habits « doudouille ». Bon ok on est des femmes au top de notre séduction H24 mais il n’empêche qu’on a TOUTES un pyjama tout déglingué qu’on adore…..allez soyez honnête et ressortez celui que vous planquez au fond de l’armoire, vous savez celui qui tue le glamour à coup de hache ;-). Le mien ressemble à ça :

pyjama douillet

  • Prendre l’air….si si !

Inutile de trouver des excuses dès que les températures descendent, je vous rappelle que nous avons TOUTES des vêtements chauds pleins les armoires !

Couvrez vous bien et faites une bonne balade vivifiante. Effet bonne mine et bien être garantis. Dans ma région il y a beaucoup de randonneurs et je dois vous avouer qu’au début j’étais réticente à ce sport, si si c’est un sport ! Je qualifiais ce sport pour les V**** (oui oui j’ai honte) et il était hors de questions de m’y mettre vous pensez bien….et je m’y suis mise. Je vous mets au défi de marcher plusieurs heures en pleine nature et de revenir fraiche comme la rosée….ah ça je vous assure qu’ils ont la pêche les séniors.

Bref les balades au grand air c’est bon c’est sain c’est vivifiant et ça booste notre corps et notre moral. Cette année j’ai ressorti ma grosse écharpe toute douce. Elle vient de chez H&M et je l’adore.

gloupsy cherie

Moralité : Que l’hiver soit votre saison préférée ou pas, prendre cette saison du bon coté vous aidera à la passer sans morosité…enfin j’espère.

Hivernement votre,

Estelle

Ps : En dessous de cet article vous avez un petit cœur qui se « like » si vous avez aimé l’article. C’est gratuit, c’est simple, ça ne demande pas de coordonnées et ce n’est pas relié à un site de référencement de blog…mais ça me ferait plaisir alors n’hésitez pas 😉

 

7

4 Comments

  • Val 17 décembre 2017 at 17 h 17 min

    Coucou Estelle,
    Ben, oui, l’hiver a ses bons côtés ! rien de mieux que de bouquiner sous un plaid avec quelques petites douceurs, chocolat noir bienvenu 😉
    Moments de détente beauté avec des soins hydratants pour avoir la peau douce !
    Elle a l’air hyper chaude ton écharpe !
    Bisous et bel fin d’après midi sous la couette 😉

    Reply
    • Estelle
      Estelle 18 décembre 2017 at 14 h 55 min

      Coucou Val
      Merci pour ton passage. Pour être franche quand je met cette écharpe mon homme me demande si j’ai emmené mon plaid 🙂 🙂 :-)…mais je l’a met quand même elle est trop douillette.
      Bonne journée

      Reply
  • La Minute d'Emy - Emilie 24 décembre 2017 at 17 h 40 min

    De très bons conseils ! Joyeux Noël 🙂

    Reply
  • Estelle
    Estelle 26 décembre 2017 at 13 h 33 min

    Merci
    Joyeux noël à toi aussi
    Bises

    Reply

Leave a Comment