Mode

Quelle coupe de pantalon choisir si vous avez des hanches prononcées ?

Avoir une silhouette magnifique avec des hanches prononcées peut s’avérer être un excellent cadeau de dame nature. En effet, caractéristique de beauté féminine, les hanches prononcées permettent d’avoir une apparence plus attrayante. Toutefois, pour pouvoir tirer le maximum de cette morphologie naturelle, il est important de bien s’habiller. Nous vous présentons donc dans cet article, quelle coupe de pantalon choisir si vous avez des hanches prononcées.

Hanches larges : quelle coupe de pantalon ?

Afin de rendre vos hanches moins imposantes, vous pouvez choisir des pantalons à plat ou évasés. Les pantalons droits ou bootcut sont également de superbes options. Les pantalons à jambes droites ou larges et les jeans bootcut font paraître les jambes plus fines. Vos jambes paraîtront plus longues avec une taille imposante. Une ceinture large peut se révéler aussi très utile pour vous permettre d’obtenir un meilleur résultat. Sachez aussi que la jupe patineuse est totalement parfaite pour votre morphologie puisqu’elle ne moule pas vos hanches et met en deux temps, trois mouvements, vos jambes en valeur.

A lire également : Des astuces pour créer votre propre sac unique

Hanches larges : quels sont les vêtements et coupes à éviter ?

Si vous avez beaucoup de hanches et que vous souhaitez ne pas trop les montrer alors il vous faut éviter certaines coupes et matières qui ont tendance à les mettre en avant. Par exemple, les matières particulièrement moulantes, dont le lycra, ou trop élastiques, dont le stretch, ne sont pas vos meilleurs alliés. Oubliez également la superposition de tissus, qui ne met pas en valeur votre silhouette.

Il faut aussi éviter les pantalons slim. C’est un vêtement très classe, mais qui étant des proches des mollets a tendance à affiner le bas de la morphologie. En affinant le bas de votre corps, cela peut créer un décalage entre le bas et le haut de vos jambes et attirer les regards sur vous.

Lire également : Pied de table à manger : les tendances du moment

Concernant les coupes, que ce soit pour une jupe, un short ou un pantalon, évitez la taille basse. Au lieu de dissimuler ce que vous souhaitez cacher, ils mettent l’accent dessus et ont tendance à tasser la silhouette.

Quel pantalon choisir pour une morphologie hanches larges ?

Tout d’abord, que veut dire avoir des hanches larges ? Si la question semble évidente, la réponse l’est peut-être un peu moins. En effet, une taille marquée ou des hanches prononcées ne relève pas seulement d’une question de longueur. En effet, que vous fassiez ou non une taille 42, 34 ou 56, votre bassin est souvent plus imposant que le reste de votre morphologie. De ce fait, choisir un pantalon ou jean qui vous ira à ravir implique de prendre en compte, la physionomie de vos hanches.

Si vous êtes plutôt complexé par vos hanches, le mieux est d’opter pour des coupes qui ne vont pas accentuer le volume des hanches. Ainsi, vous devez porter comme pantalon :

Le pantalon Palazzo

En plus d’être tendance, le pantalon Palazzo est un vêtement inférieur connu pour être assez aéré. C’est un pantalon qui épouse parfaitement la morphologie de celle qui le porte, la rendant libre de ses mouvements et bien dans sa peau. Il se marie bien avec les chemises ajustées et vous pouvez le porter n’importe où.

Le pantalon tailleur

Les pantalons tailleurs sont également de très bons pantalons si vous avez des hanches larges. Très jolis, ils sont bien ajustés sur le corps et peuvent être porté au bureau ou lors d’événements officiels. Outre cette particularité, les pantalons ‘’tailleur’’ sont synonymes d’élégance et de féminité et permettent d’affiner votre bassin. Pour plus de résultats, vous pouvez choisir des couleurs foncées. En effet, elles amincissent les jambes et allongent la silhouette. Le seul inconvénient est que vous devrez le repasser à chaque fois avant de le porter !

Le pantalon à pont

Le pantalon à pont représente aussi une excellente alternative lorsque vous avez des hanches larges. Tendance et confortable, c’est un pantalon très féminin qui vous donne une taille fine et un ventre plat. Il saura se marier convenablement avec vos hauts et vous donner un charme à couper le souffle.