HAUL BIEN ETRE

Santé et bien-être, mes achats

Parler santé et bien-être ca vous tente? Ce marché a le vent en poupe mais attention à ne pas passer votre argent par les fenêtres avec des boxs à la mode. Non là il est question d’achats de santé intelligents. Mais au fait, connaissez vous le budget santé annuel et par personne ? Il représente presque 600 E ?!?! Non !?!? ça vous surprend vous aussi ?!?! Oui c’est énorme alors essayons de bien le dépenser.

Achat santé alimentaire :

Si vous me suivez sur Instagram instagram, vous avez remarqué que j’avais enfin un calendrier de l’avent. Calendrier que j’avais dénicher sur Toulouse pour mon plus grand bonheur. Bonheur que j’ai partagé sur ce réseau social régulièrement. Cette année je n’ai pas eu l’occasion de me rendre à Toulouse, j’ai donc passé commande sur le site. Mes achats santé ? Tout d’abord le thé détox Energisant que j’avais eu dans une case du calendrier et un Rooibos drainant. J’ai aussi repris mon thé chouchou, le thé du Hammam. Ce thé à un gout fruité et floral que j’aime beaucoup. Il existe depuis toujours et c’est un incontournable de la marque.

Pour être honnête, j’y crois vaguement à ces thé soit disant détox. Mais quoiqu’il en soit, j’aime le thé et de toute façon c’est bon pour la santé alors buvez du thé 😉

palais-des-thé

Achats santé intellectuelle :

Munie de plusieurs cartes cadeaux de 30 E chacune, j’ai décidé d’être généreuse avec moi même et de me faire plaisir avec quelques lectures. Ces bonnes résolutions s’inscrivent dans ma ligne de bonne conduite pour cette année.

Yoga : Anatomie – Les postures – Tome 2

Et oui je m’intéresse de prés à la pratique yoga. J’ai eu l’accord de mon médecin et du kiné pour reprendre le sport. Mais croyez moi après des mois d’inactivité, la reprise est dur même pour de simples étirements. J’aime beaucoup le coté « planche dessinée » qui est bien plus parlant selon moi que des lignes et des lignes de descriptifs. A l’intérieur chaque postures vous enseigne les muscles qui travaillent, avec en rouge ceux qui sont sollicités et en bleu ceux qui ne font rien, enfin presque.

Attention de ne pas croire que le yoga s’est juste une question d’étirement, les muscles bossent croyez moi !

Le prix n’est pas donné (29.95 E), pensez à vous le faire offrir.

achats santé

Secrets de naturopathes – Stéphane TETART / Vanessa LOPEZ

Suite à mon opération des cervicales, j’ai avalé beaucoup de médicaments tel que Morphine et autres opiacés vendues sur ordonnance. Après des mois de consommation, j’ai dû me sevrer de toutes ces dépendances. La morphine entraine énormément de désagréments physiques sur le corps et une forte dépendance. Comme je ne fais pas les choses à moitié j’ai arrêté toutes ces morphines d’un coup. Ce sevrage immédiat n’est à ne jamais faire ! J’ai passé des moments difficiles et je dois dire que je me suis promis de me soigner autrement à l’avenir. La naturopathie est venu tout naturellement à moi et je m’y suis intéressé lors de mes moments de loisirs.

C’est un livre simple et clair pour les novices. Idéal pour débuter, son prix (20 E) est raisonnable pour un livre plutôt complet.

Accepter ce qui est – Rosette Poletti et Barbara Dobbs

Petit livre à petit prix (5 E) de développement personnel qui traite de l’acceptation pour mieux vivre ce qu’il nous arrive… nos emmerdes quoi !

L’ancrage énergétique – Mary Laure Teyssedre

Je ne l’ai pas encore lu mais bien sur je vous donnerai mon avis dès que ce sera fait. Idem que celui mentionné juste dessus, c’est un petit livre de développement personnel qui se lit très vite à mon avis.  L’ancrage énergétique  traite d’être là ou nous sommes et d’avoir le droit d’y être.

achats santé

Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même – Lise Burbeau

Notez d’emblé que j’étais à la limite de demander des droits d’auteurs avec l’auteure. Je me suis reconnue dans 2 des blessures. #je suis malade mais je me soigne.

J’ai énormément entendu parlé de ce livre et j’en ai entendu que du bien. Après l’avoir lu et presque fini, je dois vous dire que le succès « bouche à oreille » est mérité. Ce livre est un pur bijou à mettre entre toutes les mains….du moins pour ceux qui s’intéresse au développement personnel et à leurs problématiques de vie. Il est très simple à lire et on s’y retrouve très facilement sans prise de tête et sans avoir un certain niveau dans le développement personnel. Personnellement je l’ai surligné, beaucoup… quand je me reconnaissait.

achats santé

Achats pour ma santé

Gélules de spiruline – Laboratoire Séphyto

Après avoir fait une cure de radis noir pour détoxifier mon foie, J’ai détoxifié mon estomac. Tout ces médicaments l’on rendu sensible et moi qui n’avais pas l’estomac fragile, il est sensible dorénavant. C’est donc tout naturellement que j’ai commencé une cure de spiruline. Trois gélules tout les matins à jeun avant le petit déjeuner. Une cure de spiruline associée à la vitamine C que je trouve dans mon orange pressée tout les matins c’est la combinaison gagnante. Et en plus c’est un excellent anti-oxydant et elle booste aussi le système immunitaire et la vitalité… que demande le peuple.

A savoir : la spiruline est considérée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) comme le meilleur aliment et le plus complet du fait de sa composition exceptionnelle……rien que ça !

J’ai choisi de la spiruline en gélules pour le coté pratique. J’avais eu la mauvaise idée de prendre ma cure de radis noir en pipette à boire, c’est absolument écœurant et on ne m’y reprendra plus ;-). Donc principe de précaution oblige, je les ai pris en gélules 😉

achats santé

Gélules de curcuma – Nutrimea

Suite à mon intervention chirurgicale des cervicales j’ai développer des effets secondaires dont une capsulite de l’épaule (inflammation réactionnelle de l’épaule limitant tout mouvements rotatifs). Inutile de vous dire que je suis contre le fait de consommer des anti -inflammatoires à vie. Donc, je me tourne vers des traitements naturels et moins agressifs pour mon corps. Le curcuma est un antiinflammatoire très puissant surtout associé à du gingembre (là c’est celles du Laboratoire Naturmil) et du poivre. Ce traitement bien connu en Inde depuis la nuit des temps à fait ses preuves donc je teste.

Je précise que la cure de curcuma (comme tout traitement dit « alternatif ») ne se substitue absolument pas à des séances de kiné régulière (2 x / semaine) mais se complète.

Pour l’info croustillante : Il parait que le cocktail va me mettre le feu au C** d’après mon kiné 😉

achats santé

Youtube :

Il y a avait longtemps que je ne n’avais pas tourné de vidéo, voilà qui est fait.

Voila pour mes petits achats santé, j’espère que ça vous donnera des idées cadeaux à VOUS faire, en attendant prenez soin de vous.

Sainement votre,

Estelle

4

20 Comments

  • Avatar
    Serena 20/03/2019 at 14 h 44 min

    Coucou ma belle,
    Tes lectures m’intéressent tout particulièrement ! Surtout accepter ce qui est, ça me parle tellement comme titre, je vais le noter du coup 🙂
    Plein de bisous !

    Reply
    • Estelle
      Estelle 20/03/2019 at 17 h 11 min

      Coucou
      Merci ma belle, je t’avoue que je n’ai pas encore lu celui de l’acceptation alors n’hésite pas à me donner ton ressenti
      Bisous

      Reply
  • Avatar
    Mady 20/03/2019 at 17 h 30 min

    Coucou ! J’aime beaucoup la marque palais des thés et je me fais également des cures de spiruline c’est top. Bisous

    Reply
    • Estelle
      Estelle 22/03/2019 at 17 h 17 min

      Coucou
      Oui prenons soin de nous, on le vaut bien 😉
      Bisous

      Reply
  • Avatar
    Margot 20/03/2019 at 20 h 47 min

    Coucou !
    Merci pour ton article et de ton partage, j ai jamais fais de cure de spiruline etc mais j en ai entendu que du bien, et le thé j’adore mais jamais tentée cette marque 😁
    Bisous

    Reply
    • Estelle
      Estelle 22/03/2019 at 17 h 16 min

      Coucou
      Avec plaisir. Pour le thé si tu as la chance d’avoir une boutique dans ta ville (ou à proximité) n’hésite pas à y faire un tour pour sentir leurs saveurs, en plus elle font souvent des dégustations 😉
      Bises

      Reply
  • Avatar
    Hellodarliing 21/03/2019 at 9 h 10 min

    Coucou 😀
    Tu as fais de très beau achat ! ^^
    Bisous

    Reply
    • Estelle
      Estelle 22/03/2019 at 17 h 15 min

      Coucou
      Merci, je dois dire que j’avais aussi des cartes cadeaux ca aide 😉
      Bisous

      Reply
  • Avatar
    Le petit monde de NatieAK 21/03/2019 at 12 h 01 min

    Hello
    Je me fais aussi régulièrement des cures de spirulines car ça fonction très bien sur moi. Pour le curcuma, c’est amusant car j’ai vu passer des revues dernièrement sur ces vertus. Quand on peut éviter les médicaments, autant favoriser le naturel, l’organisme ne peut que nous dire merci !
    Bises

    Reply
    • Estelle
      Estelle 22/03/2019 at 17 h 14 min

      Coucou
      Je dois dire que la spiruline est un peu un incontournable en cure notamment après les fêtes ;-). Pour les médicaments ca oui tu preches une convaincue….des que je peux les éviter je les évite maintenant.
      Bisous

      Reply
  • Avatar
    jeveuxtouttester 21/03/2019 at 21 h 44 min

    Hello !! Oh top tous ces achats !!! de quoi bien commencer le printemps !! bisous

    Reply
    • Estelle
      Estelle 22/03/2019 at 17 h 12 min

      Ouiiiiiiiiii c’est tout à fait ca 😉
      Faisons nous du bien nous le méritons 😉

      Reply
  • Avatar
    Le boudoir d'Amandine 23/03/2019 at 19 h 33 min

    Coucou !
    De très jolis achats ! J’espère que les livres t’apporteront ce que tu recherches 🙂
    Bisous

    Reply
    • Estelle
      Estelle 01/04/2019 at 14 h 39 min

      Coucou
      Pour le moment mon choix me convient, j’en ferais un retour en vidéo je pense.
      Bisous

      Reply
  • Avatar
    L'univers de Mel 23/03/2019 at 22 h 28 min

    Coucou !
    La spiruline est un complément dont je ne me passe plus, je fais 2 à 3 cures par an et je vois vraiment une différence sur mon état de forme général.
    Quant au yoga je me suis lancée il y a 2 mois environ et j’adore, j’en fais 30minutes tous les matins et ma journée ne peut pas mieux commencer !
    Bisous

    Reply
    • Estelle
      Estelle 01/04/2019 at 14 h 38 min

      Hello,
      Wahouuuuu 30 minutes de yoga tout les matins ? je suis en totale admiration…. c’est quoi ton secret ?
      Pour la spiruline je vais devenir une adepte aussi. Je trouve qu’elle a un effet top sur l’organisme.
      Bisous

      Reply
  • Avatar
    moments & cookies 24/03/2019 at 21 h 23 min

    Super achats ! j’adore 🙂 ça m’a donner des idées de bouquins !

    Reply
    • Estelle
      Estelle 01/04/2019 at 14 h 37 min

      Merci
      Je suis ravie que tout ceci te donne des idées…n’hésite pas à me faire un retour.
      Bises

      Reply
  • Avatar
    Elo' 26/03/2019 at 17 h 43 min

    Coucou ! La spiruline, je pense que j’aurais dû la prendre en gélules aussi, je l’ai en poudre et je n’y arrive pas ^^’ En tout cas, tes achats sont très sympas, je me tourne de plus en plus vers le développement personnel aussi 🙂 Bisous

    Reply
    • Estelle
      Estelle 01/04/2019 at 14 h 36 min

      Coucou
      Aie aie je compatis….Essaie de l’a diluer dans un yaourt ou un dessert, ca passera mieux 😉
      Bisous

      Reply

Leave a Comment