Projets de la rentrée

Hello les blogueuses en folie, votre rentrée s’est bien passée ? Tout le monde à repris le rythme ?

Comme chaque année et à cette période c’est l’heure des projets de la rentrée. Quels- sont-ils ? Comment les atteindre ? Pourquoi ?

Editer mon livre.

Depuis le temps que j’en parle, il est temps qu’il soit enfin publié non ?!?! Et bien cela devrait être chose faite d’ici peu. Oui j’en mets du temps pour le terminer, mais j’aime le travail bien fait que voulez-vous… (il faut que je me calme, il ne sera JAMAIS parfait ).

Je m’auto-édite aussi, comprenez : je ne tente et n’envoie mon manuscrit à aucune maison d’édition par choix personnel (que j’expliquerais dans un prochain article) et du coup ca prend encore plus de temps. Le temps de la relecture-réécriture-correction, écrire la quatrième de couverture, choisir l’image et créer la couverture, etc… etc… etc… bref encore beaucoup de boulot. #affaire à suivre.

Extrait du premier chapitre :

Je suis née au mois de février dans les années 70, en pleine libération sexuelle. Ces années ou l’avortement était encore illégal sinon je ne serais pas de ce monde.

Ma mère se plaît à raconter qu’elle n’a pas choisi mon prénom. Un différend l’oppose à ma grand-mère sur ce choix d’une vie. La sage-femme interviendra et la dispute se calmera avec du champagne. A cette époque, on était moins prude dans les maternités qu’aujourd’hui.

Elle se plaît aussi à raconter la cuite qu’elle s’est prise après ma naissance et donc incapable de me nourrir. Là encore, la sage-femme interviendra et se chargera de me donner le biberon, tout comme elle choisira mon prénom : Estelle.

Je n’ai jamais eu l’occasion de la remercier, mais ou qu’elle se trouve aujourd’hui je la remercie de ne pas avoir pris tout ceci à la rigolade et de ne pas m’avoir choisi un « prénom à la con ».

Estelle ? J’aime bien et il me correspond bien.

Estelle signifie étoile… et j’aime savoir qu’une bonne étoile plane au-dessus de ma tête, ça me rassure.

Maintenir un mode vie sain et récupérer un corps tonique.

Attention cela ne veut pas dire que je vais me transformer en sportive de haut niveau loin de là… juste récupérer ma forme, ma vitalité et mon bien-être. Pour cela je m’impose un rythme de sport deux fois par semaine minimum… y compris les semaines de flemme.

J’ai fait appel à la marque Nutripure pour certains compléments alimentaires. Mon alimentation « presque végétarienne » associée à mon âge (et oui….) font que je ne peux faire n’importe quoi avec ma santé. Elle est déjà fragilisée avec cette cale entre deux cervicales associées à une capsulite à l’épaule alors inutile d’en rajouter une couche. Je n’ai qu’un seul corps et je dois le préserver au mieux avec une alimentation équilibré et varié sans oublier les plaisirs de la vie. Je ne suis pas la plus assidue, mais je fais partie de celles qui pensent qu’il faut AUSSI vivre ! Les excès de temps en temps ca me connaît, mais cela ne nuit pas à mon corps si le reste du temps je fais attention… enfin je ne pense pas.

Pour ne pas avoir le « coup de pompe » lors de mes séances de sport je privilégie un petit-déjeuner de championne avec de délicieux pancakes à la farine de patate douce. Cette farine vous évite les pics d’hypoglycémie que vous pouvez avoir en milieu de matinée, le fameux coup de pompe !

Pour connaître tous les bienfaits de la patate douce, vous pouvez lire cet article très interessant. 

Recette des pancakes :

Farine de patate douce (2 dosettes inclus dans le sachet) + 1/2 sachet de levure chimique + 1 œuf

Ajoutez du lait de vache, de soja ou d’amande suivant vos gouts jusqu’à obtenir une pate plus épaisse qu’une pate à crêpes.

Goutez (si, si!) et ajoutez du sucre suivant vos gouts.

Dans une poêle antiadhésive, faires chauffer un peu de gras (beurre, huile de coco etc…) et commencez à étaler vos pancakes comme vous faites des crêpes.

Ajoutez des fruits (frais ou surgelés) ou du sirop d’érable… ou les deux 😉

Bonne dégustation.

Le produit m’a été offert et à ma demande.
Attention, on me dit dans l’oreillette qu’un concours sur Instagram est organisé pour la sortie de l’article et en collaboration avec Nutripure.

Concours qui vous permet de gagner un sachet de 750 G de farine de patate douce  et la marque ajoute une boite de 60 gélules: multivitamines

Réduire encore plus mes déchets et consommer éthique autant que possible.

J’ai déjà considérablement réduit mes déchets depuis quelques mois maintenant et finalement ce fut assez facile de prendre ces nouvelles habitudes.

Depuis cet été, j’ai l’occasion de tester les films alimentaires réutilisables de la marque Cirophane. Je vous avouai dans une vidéo que j’avais été septique à l’ouverture de l’enveloppe… pour finalement les adopter après plusieurs utilisations. Une véritable trouvaille qui m’aide à réduire mes déchets. Ces films protègent mes aliments (fruits ou légumes). Il empêche aussi à vos plats cuisinés et mis au réfrigérateur de sécher… bref, j’adore ces films alimentaires réutilisables.

Le lien de la boutique en ligne : ici

Produit offert à ma demande
Coté beauté ?

Là aussi les choses se sont améliorées. Aussi bien dans ma morning-routine que celle du soir. Exit les lingettes démaquillantes ultra-polluantes et autres produits néfastes pour l’environnement. Oh bien sur, je continue à vider mon stock de produits cracra (c’est fou ce qu’on peut accumuler) mais quand j’ai vraiment besoin d’un produit je le sélectionne soigneusement dorénavant et je ne me précipite pas sur le dernier produit à la mode. Hop dehors les compos cra-cra et bonjour les marques éthiques !

Je me penche aussi sur les produits solides dès que j’en ai l’occasion et toujours des marques à la compo green ET cruelty free. Là pareil je ne suis pas la meilleure, mais je fais de mon mieux dans ce monde de green-waching au packaging perturbateur pour les novices que nous sommes !

Cette années, j’ai troqué mes habitudes chez Kiko (désolée) contre la boutique Hema à Toulouse, histoire de tester leurs vernis. Cette marque présente une bonne compo en général et elle est cruelty free (qualité indispensable pour moi). Leurs vernis sont à petits prix et ils tiennent, que demander de plus ? Rien à part continuer de tester leur gamme make-up et soins… # marque à suivre

Lire plus et m’investir dans l’édition/écriture.

Pourquoi ne pas tenter l’aventure correction relecture ? Oui c’est moi qui vous dis ca après avoir râlé mainte et mainte fois sur les corrections-réécriture de mon propre livre. Figurez-vous que j’ai fini par éprouver du plaisir à le voir s’améliorer au fil de mes (nombreux) passages. J’ai trouvé mon rythme, mon organisation et tout ceci m’a plus… j’ai même tenté l’expérience d’une betalecture avec une auteure que je ne connais pas et j’ai aimé ce travail aussi. #affaire à suivre coté pro 😉

J’ai également aimé écrire une chronique littéraire pour GuyRoger Duvert. Il m’a ouvert la voie, à aimé ma première chronique et m’en a demandé une autre pour promouvoir son dernier livre… là encore, pourquoi ne pas continuer ?

Chronique littéraire du livre : Backup

Voyager.

C’est ce qu’il me manque le plus en ce moment. Voyager, voir du pays, des régions, des villes, etc… Inutile d’aller à l’autre bout du monde cette année je suis restée en françe et j’ai (re) découvert de magnifiques coins Français. De plus j’ai des copines à voir du côté de Bordeaux et de la Gironde…pourquoi ne pas profiter de cette belle arrière saison pour passer du bon temps entre copines.

Finir les travaux de l’appartement et le mettre en vente.

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j’ai été licencié pendant la période de confinement. Après plusieurs avis auprès de personnes qualifiées, j’ai décidé d’assigner mon ancien employeur en justice pour licenciement abusif. J’ai été mise en contact avec une avocate qui accepte de me défendre et de défendre (et maintenir) les droits des salariés par la même occasion… la machine est lancée, j’attends des news et je ne lâcherais pas.

L’avenir dans le monde du travail étant incertain pour moi, je préfère me résoudre à revendre mon appartement (quitte à repartir en location) pour plus de mobilité en cas de proposition d’emploi. L’aventure tarnaise touche à sa fin… pour laisser place à d’autres aventures ailleurs. #optimiste

Voilà ce qui est pour mes projets perso et pro. L’avenir me dira ceux qui se sont concrétiser et ceux qui sont encore d’actualité.

Et vous ? Vous avez aussi ces projets/challenges de la rentrée ? Si ou quels sont-ils ?

Challengement votre,

Estelle

3

6 Comments

  • Avatar
    Elodie Rose 14/10/2020 at 14 h 58 min

    Coucou ! Ce sont de chouettes projets ! Tes pancakes ont l’air excellents ! ça m’intéresse assez d’avoir ton expérience concernant l’auto-édition 🙂 Bisous !

    Reply
  • Avatar
    Le petit monde de NatieAK 15/10/2020 at 9 h 58 min

    Coucou,
    Je connais bien sûr les patates douces mais je ne savais pas qu’on pouvait en trouver en farine.
    J’espère que tu auras gain de cause, cette période est décidément très compliquée.
    Gros bisous

    Reply
  • Avatar
    Lilie 15/10/2020 at 18 h 01 min

    15 Av. Mélanie Tombarel

    Reply
  • Avatar
    s0lange06 17/10/2020 at 17 h 25 min

    Coucou, et bien ce sont vraiment de très chouettes projets et je te souhaite pleins de réussite dans leur réalisation 🙂

    Reply
  • Avatar
    Isabelle Frappier 18/10/2020 at 2 h 14 min

    Beaux projets! C’est vrai que ça manque de ne pas pouvoir voyager… J’ai hâte que la vie redevienne un peu plus normale!

    Reply
  • Avatar
    Blonde and Peonies 19/10/2020 at 10 h 51 min

    Ce sont de beau projets, je te souhaite de réussir, des bisous 🙂

    Reply

Leave a Comment