Projet année

Mes projets pour cette rentrée

Hello Ô hello les blogueurs et blogueuses en folie, la vie va comme vous le voulez ?

Cette semaine je vous partage mes projets pour cette rentrée. Oui je sais nous sommes en automne et la rentrée est faite depuis belle lurette….que voulez-vous, mes projets on eu du mal à se mettre en place.

Je sais aussi que ça fait un bail que je ne suis pas venue ici et pour être tout à fait honnête le blog était un peu à l’abandon contre mon gré mais je n’ai que 24 H dans une journée et je la passe à la vivre….pas à bloguer 😉

Mais assez de bavardages voici mes projets pour cette année :

Création de mon auto-entreprise en réflexologie plantaire.

Si vous me suivez sur mon blog ou sur Instagram (sinon le lien ici : ::::) vous n’ignorez pas que j’ai profiter de mes congés d’été pour me former au métier de réflexologie plantaire Thai (pour commencer). Si l’idée n’était pas très claire lors de cette formation, aujourd’hui elle l’est ! Je lance mon activité de réflexologie plantaire ……champagneeeeeeeee

Je me lance à domicile dans un premier temps et pour le moment je dois faire mes preuves. A l’heure ou j’écris ces lignes j’attends mon numéro de Siret j’ai recu enfin mon numéro de Siret …….ah l’administration….mon amour de toujours. Bref numéro reçu, flyers imprimés et reçus…..prête !

Ma page Facebook pro : https://www.facebook.com/albireflexologie/

Reprise du sport :

Yoga + salle de sport = 1 x par semaine

Et oui il est important de prendre soin de soi, de sa santé et de son corps. Cette prise de conscience m’est venue pendant mon long arrêt maladie. Alitée pendant plusieurs mois j’ai eu le temps de réfléchir à ma santé. Je n’ai qu’un corps, je suis à la moitié (environ) de ma vie alors il me faut en prendre soin.

Après un arrêt de deux mois issue d’une flemmardise aiguë accompagnée de fausses excuses me voila prête à reprendre. J’ai retrouvé ma carte d’abonnement, mes écouteurs et mes baskets….tout ceci n’était pas vraiment perdu en vérité 😉

La salle de sport j’y vais le dimanche midi en général car cela correspond mieux à mon style de vie. Cela me permet de me lever sans avoir à mettre un réveil ( fiesta du samedi soir oblige) et d’y filer après mon petit déjeuner tardif.

Pour le yoga j’aime toujours autant participer aux stages de yoga proposés par Marion en fin d’après midi le dimanche aussi. Idem que la salle de sport j’aime ces activités du dimanche, elles se complètent parfaitement avec mon mode de vie.

Son lien ici : https://www.facebook.com/lalchimiedescorps/

Participer à des événements type sportives-rencontres :

J’entends par là me rendre à un événement plus ou moins prêt de chez moi pour y faire du sport certes mais aussi rencontrer de nouvelles têtes. Vous savez ces événements qu’on voit tous défiler sur nos pages Facebook du type yoga brunch ou encore fit-brunch accompagné d’atelier de découverte de médecine parallèle type sophrologie, shiatsu, réflexologie etc….

Bref sortir de sa zone de confort et aller vers les autres, vers d’autres personnes, faire de nouvelles rencontres etc…c’est ce que j’ai fais un week-end et je ne regrette pas de mettre lever un dimanche matin.

Le lieu paradisiaque est ici : https://www.gite-l-oasis.com/fr

Pour ceux que ca intéresse, le prochain est ici : https://www.facebook.com/events/974538426225665/

Rentrer du travail à pied :

Ma collègue que j’adore (il n’y en a pas beaucoup alors profitons-en) à changé ces horaires et commence à la même heure que moi….et Ô comble du bonheur sa fille va au lycée à coté de chez moi. Vous me voyez venir ? Le matin elle m’attrape au passage au feu rouge (à la parisienne quoi !) et le soir je rentre seule à pied ce qui me fait une belle marche d’une heure.

Moi qui est un travail sédentaire cela me fait un bien fou et puis j’avoue que profiter de ce beau paysage me change du métro parisien et de la défense….la vue et le plaisir n’est pas le même hein ?

Désencombrer mon intérieur :

Après les cosmétiques (je vous rappelle que je suis toujours en train de vider mon stock de produits de beauté depuis deux ans avant de racheter un produit) je vais en faire de même avec mon intérieur à savoir fringues et cuisine. Figurez vous que je me suis aperçu en vidant les placards de ma cuisine pour les travaux que j’avais tout un tas d’électroménager et de vaisselle dont je ne me sers pas. Ni une ni deux j’ai déjà vendu pas mal de chose mais je continue le tri.

La suite avec les fringues viendra aussi. Allez hop du balai tout ce que je n’ai pas mis sera mis en vente ou donner aux copines. Ça permet de se faire de l’argent et de valoriser le « seconde main » ce qui est bon pour la planète et mon porte monnaie.

Et le blog alors ….et YouTube ?

On ne va pas se mentir je dois être la blogueuse (et Youtubeuse) la plus irrégulière du net et ne comptez pas sur moi pour que cela change….voila c’est dit. Je n’ai aucunement l’envie de me mettre de pression pour poster un article ou une vidéo par semaine histoire d’être « active sur la toile et d’avoir plus de visibilité » et d’être démarchée par les marques etc…. Non non non et non je poste quand j’ai envie de vous partager un sujet tout simplement. Par contre j’avoue que beaucoup d’articles sont presque prêts et qu’il ne faudrait pas grand chose pour qu’il apparaissent…..#flemmarde

Ma chaine YouTube ? Gloupsy cherie……… évidement 😉

M’offrir une trottinette électrique :

Alors là je vous vois venir : mais pourquoi n’utilise-t-elle pas celles en libre service ? Tout simplement parce que ma ville ne le permet pas….déjà que sur Toulouse elles ont été retirées alors imaginez ma ville ! J’ai pourtant bien téléchargé l’appli sur mon smartphone….comprenez Me le Maire d’Albi que je suis prête et c’est quand vous voulez 😉

Pourquoi une trottinette électrique ? Tout simplement parce que c’est écologique et économique…..et en plus ça fait moderne et jeune ce qui me va parfaitement au teint 😉

Je compte allez au travail avec ( le trajet me le permet) ce qui me fera une certaine économie sur le budget essence et usure de la voiture.

Attention : La loi sur les trottinettes électriques (et autres engins motorisés) est sortie…..Loi ou pas n’oubliez pas d’être prudent, vous êtes sur la route et nous n’y êtes pas tout seul 😉

Finir les travaux de l’appartement :

J’en ai assez ! Ça suffit de vivre dans un appartement ou rien n’est fini ! Si je veux le revendre un bon prix il va peut être falloir que je me bouge le popotin !

Il ne reste plus grand chose (le plus gros est fait) mais il me reste à poser le sol dans le dressing et ma chambre, terminer de peindre les plinthes de ma chambre et finir les WC (du sol au plafond) c’est pas grand chose mais il me manque le temps…..donc je vais m’y atteler. j’ai décider qu’un week-end par mois je le consacre aux travaux ! Tout doit être fini pour l’été prochain ….voila c’est acté !

En attendant je vous met fièrement la photo de mon entrée couleur bleu canard 😉

Et les voyages ?

Si vous me suivez vous savez que je suis une baroudeuse….rien ne me fait peur par même un trajet en bus de nuit pour me rendre à Barcelone ou à Lyon voir les copines….Élodie et Christelle si vous passez par la je vous vous embrasse.

Pourtant cette année j’avoue que c’est le flou totale sur mes destinations futures. Rome ? Lisbonne ? ou une destination que je ne connais pas ? Je laisse ce flou s’installer. En général quand je n’arrive pas à me décider sur quelques destinations c’est que d’autres vont arriver à l’improviste et qu’il me faut être disponible. Je sens que cette année va être pleine de surprise…..et je fais confiance à mon intuition, elle a toujours été un bon guide.

Donc je ne force pas les choses et mes voyages arriveront quand ils arriveront, restez connectés 😉

Voila pour mes projets de cette année, j’espère que ça vous donnera des idées et/ou de la motivation.

Et vous ? vos projets pour cette année ? plutôt voyage, sport ou bien-être ?

Projetement votre,

Estelle

2

9 Comments

  • Avatar
    Le petit monde de Natieak 08/11/2019 at 12 h 43 min

    Hello
    J’ai Effectivement vu le changement de réglementation à la TV et je dis un grand bravo car les trottoirs devenaient dangereux pour nous les piétons. J’ai moi-même eu une belle frayeur manquant de me faire percuter avec une trottinette électrique.
    Tu as bien raison pour le blog, ça reste un loisir donc inutile de se mettre la pression
    Gros bisous

    Reply
  • Avatar
    s0lange 08/11/2019 at 13 h 40 min

    Coucou, et bien ça en fait des jolies projets !! Félicitation pour la création de ton entreprise !!! A très vite !

    Reply
    • Estelle
      Estelle 08/11/2019 at 15 h 40 min

      Coucou
      Merci. J’avoue que pour le moment mon entreprise démarre tout doucement…..
      Bisous

      Reply
  • Avatar
    Les tests de Stéphanie 08/11/2019 at 17 h 10 min

    De bien jolie projet je te souhaite de tous les réalisé

    Reply
  • Avatar
    jeveuxtouttester 09/11/2019 at 19 h 12 min

    Hello !!! Félicitations pour la concrétisation de ton projet !!!
    Côté voyage on a pensé à Marrakech avec une amie, donc j’espère que ça se réalisera !!! sinon je te conseille Londres, c’est génial !!

    Reply
  • Avatar
    Jade 10/11/2019 at 11 h 12 min

    C’est super de te voir motivée comme ça ! Je te souhaite le meilleur pour ton aventure dans la réflexologie ! Et pour le reste aussi bien sûr 🙂

    Reply
  • Avatar
    Margot 10/11/2019 at 22 h 03 min

    Coucou !
    Super projets j’espère que tu pourras tous les réaliser 😊
    Félicitations pour ta micro entreprise 😊
    Pour ma part, ça serait faire un déménagement dans notre maison sans souci, accueillir une nouvelle boule de poil (chiot) et concrétiser mon projet pro 😍
    Bisous

    Reply
  • Avatar
    Mady 11/11/2019 at 9 h 04 min

    Coucou ! J’adore tes projets (félicitations pour la réflexologie !! Moi j’essaie de me lancer dans la sophrologie mais j’ai laissé ma formation en stand by car manque de motivation et de temps (je me prépare psychologiquement, matériellement et physiquement pour l’arrivée de babychou, c’est déjà bien lol)

    Pour ma part, ben le plus gros projet est de devenir maman ahah concrétisation du projet imminent !!! Elle peut venir à tout moment la choupette.

    J’aimerais également me reconvertir, actuellement au chômage. J’aimerais me lancer dans le vdi en plus de la sophrologie.

    Avoir un toutou est également en projet mais à voir déjà comment ca se passe avec bébé. Je veux pas accumuler trop de changement dans ma vie, un bébé est déjà un big chamboulement. A voir pour le reste…

    Bisous

    Reply
  • Avatar
    Nous les Nanas 11/11/2019 at 22 h 51 min

    Félicitation pour ta nouvelle activité de réflexologie plantaire!
    J’ai appris un petit massage de reflexo le mois dernier durant ma formation sur l’aromathérapie 😉 et franchement moi qui disait ne pas aimer les pieds et bien j’ai bien aimé pratiquer!

    Ton entrée est très belle 😉 j’adore le bleu canard 🥰

    Bisous

    Reply

Leave a Comment