produits-terminés

Produits terminés / Empties

Hello les blogueuses en folie, la vie est belle par chez vous ? Ici ca caille sévèrement et l’esprit des fêtes est encore là.

Cette semaine je reviens avec la suite et la fin de mes produits terminés. Et au vu de tout ces emballages il est vraiment temps de faire un geste pour la planète mais je m’y active c’est juste que je finis tout ce que j’ai entassé, et croyez moi on en entasse et bien trop !

Comme la dernière fois, en plus de mon avis honnête,  je me sers de mon application chouchoute pour la compo : INCI Beauty…..et non je n’ai pas de partenariat avec eux, c’est juste une appli que j’aime beaucoup, qui est très bien faite et que j’aime beaucoup donc je vous partage ce bon plan tout simplement. Mais assez de bavardage commençons :

Le corps :

  • Huile prodigieuse – Nuxe

Je ne vais pas m’éternisé sur cette merveilleuse huile que tout le monde connait. Je l’adore et pourtant je ne l’a rachèterais pas car Nuxe n’est pas une marque cruelty free. Si vous me suivez (blog ou chaine) vous n’ignorez pas que c’est un critère sur lequel je ne vais plus passer. Si le coté cruelty free vous passe complètement au dessus de la tête (chacun est libre) je vous recommande cette huile prodigieuse pour votre corps mais aussi pour vos cheveux. Elle laisse un délicieux parfum non entêtant et ne laisse pas de film gras sur la peau. Par contre et contre toute attente cette huile à une très bonne compo 14.5/20 ce qui est mieux que certains produits bio, allez comprendre !

  • Baume après soleil hydratante et apaisante – Sephora

Entamé il y a 2 ans je l’ai fini cet été. Je dois dire qu’elle est pratique pour celle qui n’aime pas s’étaler du lait après soleil. Je n’ai pas remarqué d’effet apaisant mais notez que je n’ai pas pris de coup de soleil non plus, ceci explique peut être cela. Elle hydrate bien mais pas en profondeur à mon avis, et pas assez pour des expositions durables non plus. Comprenez que : Elle est bien pour un usage non régulier et je sera un peu trop légère coté hydratation si vous restez plusieurs heures et / ou semaines au soleil (saisonniers, congés d’été etc.…)

Avec un score de 10.2/20, 4 ingrédient à risque et suivie d’une action pas folle-folle, je m’abstiendrais de vous la recommander bien sur.

  • Lait solaire protecteur SPF 30 – Sephora

Entamé aussi il y a 2 ans je ne l’ai pas fini cet été et donc je ne vais le garder. Je l’avais acheté lors des soldes moins de 10 E….il me semble….Je ne l’ai pas testé sur le visage, je préfère des protections plus adaptées pour mon visage, mais je dois dire que ce lait protège bien, même si je ne suis pas convaincue par le réel indice 30. Bref c’est un lait qui vous dépannera si vous filer un après midi à la piscine ou si vous trainer un peu à la terrasse d’un café. Je n’ai pas la compo de ce produit mais au vu des résultats de la gamme Sephora je n’ai pas de doute sur la possibilité qu’elle contienne un ou plusieurs ingrédients « douteux ».

produits-terminés

  • Savon douceur bio lait d’ânesse – La corvette

Belle découverte d’une biotyfull box….et oui il y en a….et qui correspond à ce que la box vend à savoir : du bon, du bio à 76 % et du made in France. Je ne vous reparle pas du pourquoi j’ai décidé d’arrêter mon abonnement à cette box je vous met le lien de l’article ici : http://leshumeursdegloupsycherie.com/index.php/2018/11/14/biotyfull-box-bilan-2/

J’ai utilisé ce savon pour mes mains. Il n’a pas agressé la peau de mes mains et j’ai même trouvé qu’il laissait mes mains douces et légèrement hydratées. Je pourrais racheter ce savon sans aucun souci. Bien sur il obtient une excellente note de 15.8/20 sur l’appli et c’est donc avec grand plaisir que je vous recommande enfin un produit à 200%.

  • Crème mains très riche au beurre de Karité – Séphora

Cette crème pour les mains est très nourrissante comme son nom l’indique mais bonne nouvelle elle ne laisse pas de film gras sur les mains. Excellente crème pour cet hiver je vous la recommande si la compo (8.3/20) des produits vous laisse dubitative. Cette crème contient du phénoxyethanol donc je m’abstiendrais de vous la recommander.

produits-terminés

Hygiène :

  • Déodorant douceur du japon – Ushuaia

Alors là grosse colère sur ce produit. Le score de ce produit est de 3.9/20 et pour cause. Pas moins de 2 ingrédients à risque comme le phénoxyethanol (= pétrole) et de l’aluminium chlorohydrate qui n’est autre qu’un perturbateur endocrinien…..comment peut-on encore accepter que ce genre de produit soit en vente en France ? A l’heure ou il est clairement démontré la cause à effet de ces perturbateurs endocriniens dans le cancer du sein, ca m’exaspère de constater que l’argent est plus fort que tout ! De plus on repassera sur l’effet marketing avec la mention « ingrédient d’origine naturelle »….# gros foutage de gueule !

  • Déodorant dermo invisible – Sanex

Acheté en Espagne je dois dire que ce déo fonctionne bien. Malheureusement coté compo c’est la cata aussi avec des perturbateurs endocriniens en plus du silicone et de l’aluminium…..pffff…..ca continue !

  • Déodorant fraicheur Bio Naia – Leclerc, marque repère.

Alors là c’est la cata totale mais pour une autre raison : Ce déodorant ne sert à rien et n’a absolument aucun effet sur votre transpiration (c’est naturel de transpirer inutile de tout bloquer avec des anti-transpirants qui bouchent vos pores) et aucun effet fraicheur non plus. Pour être honnête je ne l’ai pas terminé et la seule que je finirais avec ce produit c’est ma poubelle. Il obtient 14.7/20 et ne contient que des bonnes choses, malheureusement l’action de ce déo est inefficace.

produits-terminés

  • Dentifrice gel citron vert – Naturado en provence

Trouvaille de ma boutique bio du coin je dois dire que, encore une fois, ce dentifrice bio ne m’a pas convaincue. Encore une fois je n’ai pas cette sensation « fraicheur » après mettre brossé les dents contrairement aux dentifrices à la compo un peu cracra, mais je persévère à trouver enfin un dentifrice bio et qui me fasse une bouche fraiche. Produit Made in France….cocorico c’est de chez nous…..labélisé Ecocert mais non je ne le rachèterais pas malgré une bonne compo (13.2/20).

  • Dentifrice White Now – Signal

Voila qui rejoins ce que j’ai dit juste au dessus. Ce dentifrice (format voyage) lave les dents et laisse une bouche FRAICHE. Compo pas si cracra que ca, mais qui contient un bon ingrédient bleu des plus chimique qui tache bien votre lavabo, ce dentifrice laisse néanmoins une bouche fraiche….. J’ai franchement des doutes sur ma direction bio coté dentifrice mais je persévère. Ce produit présente une compo limite avec du microplastique et du sulfate mais présente un 10.2/20 c’est pas terrible mais c’est toujours mieux que des dentifrice avec des ingrédients à risque.

produits-terminés

Make up :

  • Mascara Summer 2.0 – Kiko Milano

J’ai adoré ce mascara. Sa brosse est sans brosse justement et vous fait des cils de fou. Je l’ai acheté à Barcelone et je ne l’ai jamais retrouvé dans nos Kiko ni à Toulouse, ni en France….? Je pensais que les produits étaient les mêmes d’un magasin à un autre…..? Mais la bonne nouvelle c’est que je suis retournée à Barcelone et croyez moi je l’ai racheté……un HAUL arrive d’ici peu  ;-).

  • Crayon à sourcils – ELF

Admirez moi l’état déglingué de ce crayon à sourcils que je traine dans ma trousse à maquillage spécial sac à main…..oui je me maquille partout et surtout au boulot devant mes mails.

J’ai beaucoup aimé ce crayon à sourcils. Il était pile poil dans ma couleur de sourcils et ne bouge pas de la journée même si vos mains y touchent….#je m’endors discrètement derrière mon écran.

ELF ne distribue plus en France et c’est bien dommage. La marque est encore distribué à Londres pour info ;-). J’ai cru comprendre qu’une marque du même style avait pris le relais « You are cosmétics » mais je dois dire que je ne l’ai pas testé donc je n’aurais pas d’avis sur ce sujet mais les vôtres sont les bienvenus bien sur.

produits-terminés

Le visage :

  • Gel moussant purifiant peaux grasse et sensibles – La roche-posay

Echantillon de voyage offert pas ma pharmacienne je dois dire que ce gel nettoie parfaitement ma peau mixte sans l’agresser ni l’a graisser. J’ai bien aimé ce produit mais je ne le rachèterais pas à cause de sa compo hyper cracra (4.5/20). J’ai des produits bien plus « green » pour mon visage.

  • Crème neutre désaltérante – Aroma zone

Acheté en petit flacon de 50 ml j’ai utilisé cette crème cet été et je l’ai beaucoup aimé. J’ai fais ma tambouille avec des un actif pour peaux grasses (le zinc) et je dois dire que le résultat était plutôt pas mal. Je l’ai déjà racheté en flacon pompe pour éviter de mettre mes doigts dedans. Je vous recommande cette crème surtout si vous commencez à faire vos propres cosmétiques (idéal pour débuter) et si votre peau est déshydratée bien sur. Un HAUL spécial Aroma-zone arrive aussi 😉

  • Sérum hydratant oxygénant repulpant Hydragenist – Lierac

J’ai beaucoup aimé ce sérum. Echantillon qui m’avait été donné par ma pharmacienne (elle est top cette pharmacienne). Utilisé avant ma crème de jour, je dois dire qu’il lisse bien la peau du visage et ne laisse pas de film gras. Malheureusement, coté compo il obtient 10.3/20 avec 2 ingrédients controversés et à risque et 5 ingrédients limites…..bref à vous de voir si la compo vous indiffère ou pas.

produits-terminés

  • Baume réparateur à lèvres 8 H – Elizabeth Arden

J’utilise ce baume depuis des années car il contient un indice 20. Je pari que beaucoup d’entre vous ne pense pas à protéger ces lèvres des rayons UV pourtant cette zone est aussi sensible que notre contours de l’œil, qui lui est souvent mieux protégé derrières des lunettes….alors ? Hein ?

J’aime beaucoup ce baume et il est toujours à porté de main…ou plutôt de lèvres….puisqu’il est en permanence dans mon porte monnaie. Je n’ai pas la compo exacte mais de toute façon Elizabeth Arden n’est pas une marque cruelty free donc je finis celui que j’ai et je me met en chasse pour un autre….et vos recommandations sont les bienvenus.

  • Soin contours des yeux – Fleurance Nature

Je vais faire simple : j’ai beaucoup aimé ce produit. Il lisse et hydrate très bien mon contours de l’œil sans effet collant ni luisant.  Coté compo on est au top avec 14.2/20 et aucun ingrédients ni à risque ni controversé. Fleurance Nature est une très bonne marque que je vous recommande. J’ai testé plusieurs produits et j’en suis plutôt satisfaite. Par contre j’ai eu la mauvaise surprise de constater que ce produit contient de l’huile de palme…..Why ? Comment est-ce possible ?

produits-terminés

Les cheveux :

  • Huile végétale d’avocat – Aroma zone

J’utilise cette huile végétale uniquement pour mes bains avant shampoing. Je vous ai déjà parlé des produits Aroma zone que j’adore (je vais vous faire prochainement un article et une vidéo sur le sujet). J’ai déjà racheté cette huile et je continue à me faire des bains d’huiles avant shampoing. Ces bains d’huiles sont juste magique pour vos pointes sèches et abimées. Je vous recommande cette pure huile végétale à 200 % et le site Aroma zone en général, même si je suis loin d’avoir tout testé.

  • Shampoing multi-protecteur – Kérastase

Si Kérastase est une excellente marque pour vos cheveux il ne faut pas regarder ni la compo ni le coté cruelty free. Il à une action protectrice de couleur et je dois dire qu’il fonctionne plutôt bien sur mon brun qui dégorge à tout va….merci tout les traitements médicamenteux grrrr.

Avec une compo hyper controversée ce produit obtient la note de 4.9/20. Compo désastreuse, éthique désastreuse dommage…..je finis les 2 shampoing que j’ai et le soin sans rinçage et hop terminé Kérastase.

produits-terminés

  • YouTube :

Vidéo à venir……

Voila pour mes produits terminés. Encore pas mal de produit avec des compo douteuses voir carrément à risque mais je n’ai pas dit mon dernier mot et

Beautément votre,

Estelle

7

34 Comments

  • Produits terminés / Empties – Les humeurs de Gloupsy chérie 02/01/2019 at 14 h 00 min

    […] La suite : ICI […]

    Reply
  • Mum__mii 02/01/2019 at 16 h 32 min

    Coucou ma prouteuse ! 🙂 Super article !
    Alors pour ma part je voudrais juste faire un tout petit point si tu me le permets sur les produits « la Roche Posay ».
    Mon conjoint, après beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup… d’achats de produits car il a une peau hyper sensible à tendance eczéma énorme (y a que le soleil qui le sauve, mais dans le Nord… si tu vois ce que je veux dire ! ) et bien il n’y a que ce produit qu’il la sauvait !
    Il se grattait à sang jour et nuit, et mis à part des piqûres (dans les fesses ou le ventre) qui auraient pu le sauver on s’est tourné ers ces produits pour l’hiver… même une amie qui fait des produits bio lui avait donner des trucs à base de plante « aloe vera » et autre mais ça n’a rien changé…. même parfois pire.
    La compo de ces produits, je me doute que ça ne doit pas être bio du tout mais pour le moment il est tranquille avec l’huile lavante et la crème apaisante. Donc sur peau normale après je ne sais pas ce que ça vaut ! mais je voulais faire ce petit aparté sur ton article !

    Ensuite pour les produits Kerastase je ne les supporte pas, comme le DOP, Ushuaia, et autres gels douches remplis de beurk ^^
    Il y a des gels douches de chez Lidl qui me vont mieux que les grandes marques, pareil que pour les crèmes ! je t’en parlerais si tu veux et j irai voir sur ton site la note qu ils donnent à mes produits ♥
    Gros bisous ma belle

    Reply
    • Estelle
      Estelle 06/01/2019 at 14 h 56 min

      Coucou ma belle,
      Merci pour cet avis. Effectivement suivant la problématique certains produits (même s’ils sont cracra) ont un effet indéniable sur certaines pathologie. Je sais que la roche posay est utilisé dans les problématiques d’eczéma. Je n’ai pas cette problématique donc je te crois sur parole. ET puis je ne suis pas sur que le bio calme tout et je pense que s’il est recommandé pour la vie de tout les jours, le bio n’a pas toujours un effet « réparateur de tout ». Bref le bio n’est pas la cour des miracles.
      J’ai une solution pour son eczéma, venez vivre dans le sud ;-).
      Bisous ma belle.

      Reply
  • helllodarliing 02/01/2019 at 18 h 11 min

    Coucou 🙂
    tu as terminé plein de produits ! j’aimerais bien en faire autant
    b onne année a toi et merci pour tout ces avis !
    bisou

    Reply
    • Estelle
      Estelle 06/01/2019 at 14 h 51 min

      Hello,
      Je les termine petit à petit et c’est long (je n’ai qu’un corps) mais j’y arrive au fur et à mesure ;-).
      Excellente année à toi aussi.
      Bisous

      Reply
  • Mady 02/01/2019 at 19 h 58 min

    Coucou !
    Je ne suis pas étonnée pour les deos, et Sanex je ne les supportent pas ils me démangent à mort, et pas que les deos ! Les gels douches aussi. Donc plus jamais ! En ce moment en deo j’utilise le Dove en stick il est vraiment bien. Moi qui m’épile, c’est vraiment difficile de trouver un bon deo et pour l’instant c’est un des meilleurs que j’ai testé. Bisous

    Reply
    • Estelle
      Estelle 06/01/2019 at 14 h 50 min

      Hello,
      Les deo dove sont biens effectivement. As tu essayé les déos bio ? peut être que le bio t’irriteras moins 😉
      Bisous

      Reply
  • L'univers de Mel 02/01/2019 at 22 h 32 min

    Coucou !
    Je ne connais que très peu de produits que tu présentes sauf l’huile prodigieuse de Nuxe qui a une odeur de folie ou le savon qui était tout doux !
    Bisous

    Reply
    • Estelle
      Estelle 06/01/2019 at 14 h 49 min

      Coucou
      Oh non j’ai loupé le savon ????? je ne savais même pas qu’il y avait un savon zut !
      Merci pour ton passage.
      Bisous

      Reply
  • Je veux tout tester 03/01/2019 at 10 h 42 min

    Coucou !! J’avais acheté un deo sanex en Espagne aussi et je le supporte bien mais c’est vrai que niveau compo c’est pas top ! 2019 il me faut trouver un deo bio !! Bises

    Reply
    • Estelle
      Estelle 06/01/2019 at 14 h 47 min

      Coucou
      La première qui trouve un bon déo bio donne l’info à l’autre, parce que c’est aussi compliqué que les dentifrices à mon avis…..on m’a parler des deo schmidt’s, a tester 😉
      Bisous

      Reply
  • rocklemonblog 03/01/2019 at 14 h 22 min

    je suis d’accord avec toi, il faut réduire nos emballage 😉 pour la pluspart des produits je ne les ai jamais teste et je n’en ai pas envie, par contre l’huile prodigieuse de chez Nuxe, une merveille !!

    Reply
    • Estelle
      Estelle 06/01/2019 at 14 h 45 min

      Hello
      Une merveille c’est le mot ;-).
      Et oui nous détruisons notre belle planète c’est dommage…..

      Reply
  • Aurely27_Beauty 03/01/2019 at 14 h 42 min

    Coucou !
    J’avais adoré le savon La Corvette aussi 🙂
    Et l’huile d’ avocat aroma zone est chouette j’en achète régulièrement 🙂
    Bises

    Reply
  • Les Confidences de Lizzie 03/01/2019 at 17 h 20 min

    L’huile d’avocat me tente depuis un moment. On m en dit que du bien ♡
    Bisous

    Reply
    • Estelle
      Estelle 06/01/2019 at 14 h 43 min

      Hello
      Je confirme les dires, elle est top !
      Bisous

      Reply
  • Val 03/01/2019 at 18 h 24 min

    Bonsoir Estelle,
    Moi aussi, j’ai opté pour la crème neutre Aroma Zone, je l’utilise en soin pour mes yeux, j’y ai ajouté des actifs anti âge ! elle est top et dure longtemps ! Je n’utilise plus de gels douches, je suis passée aux savons saponifiés à froid, doux pour la peau et la planète 😉
    Heureusement que tu as de nombreuses appli pour décrypter les ingrédients !
    Je te souhaite une très belle et heureuse année 2019, pleines de douceurs et de bonheurs ….
    Bisous !

    Reply
    • Estelle
      Estelle 06/01/2019 at 14 h 43 min

      Hello,
      Excellente année à toi aussi ma belle.
      Je n’avais jamais pensé à utiliser cette crème neutre en dessous de l’œil …..l’idée me tente bien ;-). Pour les applis oui heureusement qu’elles existent, quel bordel dans les ingrédients pffiouuuuuu. Pour les savons je me penche sur la question aussi 😉
      Bises beauté

      Reply
  • AnaBerno 04/01/2019 at 11 h 40 min

    Hello,

    Moi aussi je prends beaucoup chez Aroma zone. Je m’étais fait des masques cheveux mais j’ai jamais testé leurs huiles justement je me posais la question !
    Du coup je pense que j’en prendrai aussi 😉

    Reply
    • Estelle
      Estelle 06/01/2019 at 14 h 27 min

      Hello
      Je te conseille les huilles à 200 % n’hésite pas à me faire un avis après utilisation.
      Bises

      Reply
  • Elo' 04/01/2019 at 14 h 25 min

    J’essaye de faire de plus en plus attention à la composition des produits aussi, et j’utilise aussi INCI pour checker les compos 🙂 Il faut d’ailleurs que je me renseigne plus sur toutes les mauvaises compos pour savoir vérifier d’un coup d’oeil et comprendre un peu plus les listing keys 🙂 Et je suis aussi en train de vider tout ce que j’ai en stock, ce qui prend pas mal de temps, mais je ne rachète plus ce que j’ai encore, et j’achète plus clean ce que je dois acheter, du moins j’essaye 🙂 Merci pour ce partage et tes avis 🙂 Bisous !

    Reply
    • Estelle
      Estelle 06/01/2019 at 14 h 26 min

      Hello,
      Je dois avouer que cette appli facilite grandement la tache, les compos sont indéchiffrables pour les utilisateurs que nous sommes…..et c’est volontaire à mon avis ;-). Ravie de constater que beaucoup sont dans cette démarche, je pense qu’il est grandement temps de faire attention à notre planète et à notre corps.
      Merci pour ton passage
      Bises

      Reply
  • Le petit monde de NatieAK 04/01/2019 at 15 h 48 min

    Coucou
    ma fille utilise justement l’huile prodigieuse pour en ce moment. Visiblement , elle l’aime bien! Pour la corvette , j’avais eu celui à la pêche de vigne qui sentait super bon mais je ne n’ai pas racheter car il contient de l’huile de palme en première et deuxième position. J’ai trouvé ce choix regrettable.
    Bises

    Reply
    • Estelle
      Estelle 06/01/2019 at 14 h 24 min

      Coucou
      Ah oui c’est regrettable pour l’huile de palme. Ceci dit j’ai eu un com surprenant sur ma vidéo (même nom sur YouTube) concernant l’huile de palme. Il semblerais que de l’huile de palme qui certaines huiles de palme serait utilisées dans des produits bio servirait à la reforestation……info à vérifier car je boycotte l’huile de palme aussi 😉
      Bises

      Reply
  • Le boudoir d'Amandine 04/01/2019 at 19 h 40 min

    Coucou !
    Je n’ai encore jamais testé l’huile prodigieuse de Nuxe alors que j’en entends tellement de bien…
    J’avais testé le déodorant Ushaia car je suis tombée à court de Schmidt’s et il n’était plus en stock. D’une part la compo était à chier (pas d’autres mots) et en plus absolument pas efficace. Je comprends ton mécontentement !
    Maintenant je ne passe plus par ce genre de déodorant et je reste fidèle aux vrais naturels.
    Je ne suis malheureusement pas encore convaincue par les dentifrices bio, je n’ai pas encore trouvé mon bonheur surtout au niveau senteur. Il me faut un truc qui sente le menthol et pas la plante…
    Il faut que je passe commande chez Aroma Zone, pas mal de produits me font de l’oeil !
    Bisous

    Reply
    • Estelle
      Estelle 06/01/2019 at 14 h 21 min

      Coucou
      L’huile prodigieuse est un incontournable depuis des années et la compo n’est pas si cracra qu’on ne le pense…..par contre ce n’est pas une marque CF :-(.
      Je commence à désespérer aussi pour les dentifrices bio et je n’ai vraiment pas envie de repasser aux dentifrices à la compo cracra.
      J’attends ton HAUL aromazone avec impatience….
      Bises

      Reply
  • Serena 05/01/2019 at 0 h 22 min

    Hello ma belle,
    Bonne année 2019 à toi !
    Tu m’as fait sourire quand tu as dit que le déo Bio ne servait à rien, j’ai testé plein de déo Bio et beaucoup servent à rien LOL Je te conseille les déos Schmidt’s je trouve la compo ok et l’efficacité redoutable (ils contiennent pour la plupart des huiles essentielles par contre).
    Sinon l’huile d’avocat j’en ai aussi à la maison et pour les cheveux c’est le top, j’adore 🙂
    Des bisous !

    Reply
    • Estelle
      Estelle 06/01/2019 at 14 h 18 min

      Hello ma belle.
      Excellente année à toi aussi.
      Ne me dit pas que le déo bio que je viens d’acheter (et encore non ouvert) va me servir à rien #je vais dépérir sur place 😉
      Je ne connais pas les schmidt’s mais j’en entends beaucoup parler……mais mon magasin bio n’en vends pas dommage ;-(.
      Bisous

      Reply
  • s0lange06 05/01/2019 at 9 h 39 min

    Yen a des produits :p C’est vrai qu’on accumule beaucoup. J’ai décidé de ne plus acheter si j’en ai encore un stock même promo ou soldes, chaque année je rachète des choses parce que ça vaut le coup et finalement ça dort pendant des mois le temps que je finisse tout !!! D’ailleurs j’ai très envie de tester mes cosmetiques maison, j’ai déjà commencé en faisait des masques et j’adore, donc à suivre 🙂

    Reply
    • Estelle
      Estelle 06/01/2019 at 14 h 16 min

      Voila tu as parfaitement résumé mon ressenti. J’achète parce que c’est en promo et que « j’en aurais besoin » et du coup ca stock sur la baignoire et dans la salle de bain et bien stop maintenant j’achète si j’ai vraiment besoin (pas en stock chez moi). Pour les produits maisons je suis preneuse de tes recettes car j’avoue qu’a part Aromazone je stagne un peu…..
      Bises

      Reply
  • Florence - Reporter on the road 05/01/2019 at 10 h 04 min

    Waouh! Je pensais avoir beaucoup de produits, mais je vois que tu bats mon record 😀 Je me lance aussi dans une démarche écologique, en évitant les déchets… J’espère que certaines marques vont emboiter le pas, parce que je ne me vois pas faire tous ces produits moi même !

    Reply
    • Estelle
      Estelle 06/01/2019 at 14 h 13 min

      Et oui j’avais beaucoup trop de produits entamés et j’en ai un peu assez de cette surconsommation (sans parler du budget). Je découvre Aroma-zone et je dois dire que ce n’est pas si compliqué de faire sa cosméto en vrai…..
      Bises

      Reply
  • louloutediary 06/01/2019 at 23 h 42 min

    Je commence à faire attention au cruelty free, et ce soir j’ai même trouvé un tableau des marques de make up l’étant, pour ne plus me tromper.
    Concernant Nuxe, je ne savais pas, et ça me déçoit .. Je ne suis pourtant pas fan de la marque (d’ailleurs je n’aime pas du tout l’odeur du parfum de la gamme prodigieuse), mais j’étais persuadée qu’elle était cruelty free … J’ai bien fait de donner mes produits tiens !
    Belle fin de soirée
    Elsa

    Reply
    • Estelle
      Estelle 07/01/2019 at 19 h 47 min

      Hello,
      Et oui toutes les marques ne sont pas CF et c’est bien dommage. Par contre je serais intéressé par ton tableau des marques CF si cela ne t’ennuis pas…..
      Bisous et bonne soirée à toi aussi

      Reply

Leave a Comment