haul-primark

Primark Toulouse : HAUL

Hello les blogueuses ….et blogueurs ne les oublions pas….en folie. La vie va comme vous voulez ?

Cette semaine petit article (+ vidéo) : HAUL Primark.

Il y a quelques jours je suis allée à Toulouse avec une copine pour une journée shopping et papotages. Bien sur, j’ai trainé ma copine à Primark (elle ne connaissait pas) et bien sur il y avait un monde de fou. L’ouverture du magasin était prévu depuis 2 ans 1/2 c’est vous dire s’il était attendu dans la région……2 ans 1/2 de retard les gars ! Par contre il est superbe et l’escalier à l’intérieur est magnifique mais rassurez vous il y a aussi des ascenseurs.

Petit disclaimer : Le magasin était dans un état proche du tsunami à même pas 16 h. Moi qui allait dans ceux de Londres avec 3 fois plus de monde je n’ai jamais vu ca ! J’ai clairement vu des gens faire tomber des articles (ca arrive ok) mais les laisser par terre….WTF !  Les gens vous pouvez aussi ramasser un article quand vous le faites tomber, c’est pas parce qu’il y a du personnel que vous pouvez vous permettre tout et n’importe quoi. Et achetez vous aussi un peu de savoir vivre dans les rayons, même s’il y a du monde, c’est tout aussi utile que le dernier blush je vous assure et les Londoniens y arrivent alors pourquoi pas vous. 

 

Primark Toulouse ? Kesako  ?

Ce Primark est le plus grand de France avec une superficie de 7 500 m2 …..oui oui je me l’a pete un peu mais j’aime bien. Inutile de vous dire que tout les rayons sont représentés, mode femme, mode homme, enfant, lingerie, beauté, déco, bagagerie etc.… Il est sur 3 étages et les allées sont larges. Primark s’est installé dans les anciens locaux des galleries Lafayette à 3 mn du Capitole et au bout de la rue la plus commerçante de Toulouse.

Primark Toulouse c’est aussi 300 emplois dont 80 % n’avait aucun travail (d’après mes sources internet) ne l’oublions pas. C’est aussi 99 cabines d’essayage et plus de 80 caisses pour éviter des files d’attentes trop longues en caisse…..effectivement je n’ai pas attendu en caisse malgré le monde.

Achats :

Je n’ai pas surconsommer…….vous connaissez ma démarche de ce coté là….j’ai acheté ce dont j’avais besoin tout simplement.

 

Vêtements :

  • Pull avec bas de chemise incorporé – 16 E

Pull hyper douillet….comprenez il ne pique pas…..il contient un bas de chemise qui fait tout son charme je trouve et puis ce pull dans les tons rose-blanc est sympa pour égayer un peu l’hiver non ?!?!

haul-primark

 

  • Pantalon de pyjama – 10 E

J’ai taché mon bas de pyjama….que j’avais déjà acheté à Primark, mais à Londres lorsque j’etais parisienne et que je faisait l’aller-retour dans la journée 😉…….donc j’en ai tout simplement racheté un autre et celui là c’est un mickey et je trouve que les couleurs vont tout à fait avec l’esprit de noël 😉

haul-primark

Accessoire hyper important que je cherchais depuis un moment :

  • Un tour de cou à mémoire de forme – 6 E

Idéal pour caler ma nuque lors de mes voyages en avion, en train et en bus. J’en cherchais un qui ne soit pas avec des petites billes dedans et qui ne soit pas hors de prix bien sur….bref j’en rêvais Primark l’a fait !

haul-primark

Autre accessoire :

  • Ecouteurs pour téléphone – 1.50 E

Rien à redire ce sont de simples écouteurs pour tel et qui fonctionne très bien….par contre il ne fait pas kit-piéton pour mon tel. Snif snif j’ai pas fait attention avant de l’acheter.

Rayon beauté :

  • Poudre matifiante – 2.50 E

J’ai hésité et puis je me suis dit que pour le prix je ne risquais pas grand chose…..comprenez si elle ne me convient pas c’est pas grave je ne l’ai pas acheté bien cher……Par contre coté compo j’ai un peu peur 🙁

  • Faux cils (colle inclue) – 1.50 E chacune

Là ok c’est clairement l’achat dont je pouvais me passer. Mais une petite folie fait du bien au moral aussi….et puis je rêve de mettre des faux cils lors d’une soirée. Bien sur le selfie sur Instagram sera de mise ;-). Je dois dire que le fait que la colle soit inclus va me faciliter grandement la vie. Bref première fois de ma vie que je mets des faux-cils et je pense que je vais rigoler 😉

haul-primark

 

  • Turban à cheveux – 2 E

Là c’est l’achat du « il était temps ». J’ai un bandeau rouge tout détendu et qui commence à s’effilocher, no glamour ET  que j’ai depuis une dizaine d’année….oui oui sans mentir…..donc il était temps d’en changer. Je ne suis pas sur de l’effet « cul-cul la praline » avec celui là mais au moins j’en ai changé…enfin. Pour être franche coté capillaire et confort j’ai l’impression d’avoir changer ma Twingo contre une Lamborghini.

haul-primark

 

  • Masque en tissu purifiant – 1 E

Pas top coté déchet je sais mais ca dépanne toujours. Je ne l’ai pas encore testé bien sur mais je vous en reparlerais dans mes « produits terminés ».

  • Lot éponge faciale – 1 E

Je n’utilise (presque) plus de disque démaquillant jetable donc ces deux éponges sont les bienvenus dans ma salle de bain pour mes masques de beauté et hop un pas de plus vers la réduction des déchets 😉

haul-primark

YouTube

Bien sur je vous ai fait une vidéo YouTube pour celles qui préfère ce support….et cette vidéo contient en plus mon HAUL action ;-).

 

Voila pour mes achats, et ma visite, dans ce fameux Primark Toulouse que toute la région attendait. Et vous ? Vous avez un Primark près de chez vous ?

Primarkement votre,

Estelle

2

12 Comments

  • Natieak 05/12/2018 at 22 h 12 min

    Coucou
    En Ile de France, J’ai bien sûr un Primark . ^^ Cette année, j’ai enfin réussi à tomber sur la tasse zip qui me faisait de l’oeil depuis fort longtemps mais à chaque fois, elle a en rupture de stock. Je ne te dis pas la joie en la voyant. ^^
    Côté pyjama, ils ont beaucoup de choix, j’avais fait le plein l’an dernier.
    Bisous

    Reply
    • Estelle
      Estelle 06/12/2018 at 13 h 22 min

      Hello,
      Tu as eu du bol avec ta tasse, il me semble que les produits ne sont pas trop suivis….coté pyjama je veux bien te croire, ici aussi il y avait du choix ;-).
      Bisous

      Reply
  • Azalée 06/12/2018 at 9 h 46 min

    Quand j’habitais à DIjon, j’avais un Primark à côté de chez moi et j’y allais très souvent, mais maintenant j’ai changé de région et il n’y en a pas, j’avoue que ça me manque un peu, même si leur éthique laisse à désirer.

    Reply
    • Estelle
      Estelle 06/12/2018 at 13 h 23 min

      Hello,
      C’est vrai que coté éthique c’est pas top alors je n’abuses pas non plus et je garde une certaine ligne de conduite.
      Bises

      Reply
  • Amandine 06/12/2018 at 10 h 04 min

    Le pull est très joli.
    ça fait un petit moment que j’entends parler de cette enseigne et que j’aimerai y faire un tour, mais le plus proche est à plus de 200km… donc je pense que je vais attendre encore un peu ! 😂

    Reply
    • Estelle
      Estelle 06/12/2018 at 13 h 26 min

      Hello,
      Ah oui c’est vrai que ca fait un peu loin pour un magasin…et puis j’avoue que je me passais de ce magasin depuis 4 ans que je suis installée dans le sud 😉
      Bises

      Reply
  • Laë 06/12/2018 at 18 h 15 min

    Hello ma belle,
    sympa tes petits achats j’aime beaucoup Primark aussi 🙂

    Bisous
    Laë

    Reply
    • Estelle
      Estelle 07/12/2018 at 15 h 06 min

      Hello,
      Je crois qu’on trouve toujours son bonheur dans ces magasins ;-).
      Bisous

      Reply
  • Queeney 06/12/2018 at 21 h 17 min

    Trop de chance je sais pas quand on va en avoir un à Nantes. Profite !!

    Reply
    • Estelle
      Estelle 07/12/2018 at 15 h 05 min

      Hello,
      Je n’ai pas d’info pour Nantes mais vu que la chaine s’implante dans les grandes villes tu devrais être exaucée, Nantes ou Rennes au choix 😉

      Reply
  • Le boudoir d'Amandine 08/12/2018 at 18 h 25 min

    Coucou !
    Je n’ai pas de Primark vers chez moi mais il faudrait que je tente un jour l’expérience ! Je trouve ça abusé que les gens ne ramassent pas ou laissent un magasin déplorable suite à leur passer. Il n’y a plus de respect…
    Bisous !

    Reply
    • Estelle
      Estelle 11/12/2018 at 15 h 46 min

      Hello,
      Et oui que veux tu les gens n’ont plus de savoir vivre ni de savoir être, j’espère que c’est juste temporaire et que « Le Toulousain » va vite se reprendre ;-).
      Bisous

      Reply

Leave a Comment