jolis-moments

Jolis moments saisonniers #1

Hello Ô hello les blogueuses en folie. J’espère que tout va bien chez vous et que vous préparez les fetes de fin d’année tranquillement mais surement.

Nouveauté sur le blog …..roulement de tambour demandé…..chaque saison je vais vous partager de jolis moments, mes jolis moments. Car oui il est important d’accorder du temps aux jolis moments que l’on vit, juste parce que ca fait du bien.Ca fait du bien au moral, à l’âme et à notre bien être. Donc RDV sur le blog pour partager mes jolis moments saisonniers, mais aussi découvrir les vôtres.

Parce que oui il est facile de se plaindre mais savoir reconnaitre de jolis moments est indispensable si vous voulez un minimum de bien être …..bref le verre est toujours à moitié plein et si vous le trouvez vide, remplissez le bordel ! #boire un petit coup c’est agréaaaaaaable 😉

Donc je vous partage ces petites choses qui m’ont (re)donné le sourire quand vous y pensez ou juste de bons moments de vie comme……

 

  • Moment de bien être auprès d’une fontaine

Cette jolie fontaine situé dans le petit parc de ma ville (parc en centre ville) et bien ce jour là, le temps était avec moi…...comme souvent j’habite dans le sud 😉……mais en plus ce rayon de soleil entre les feuilles ET pile poile quand je m’assis c’était du pur bonheur. J’allais chez le kiné à pied (une bonne marche), je m’étais fait super mal au bras à mon domicile par pure inattention et donc impossible de prendre la voiture pour m’y rendre. Et bien je ne regrette pas cette marche et cette pause pendant le trajet.

jolis-moments

 

  • Initiation à la méditation dans un centre bouddhiste

Je ne reviens pas sur mon Week end d’initiation, je vous met le lien ici si ca vous intéresse : Ici

Durant ce séjour j’ai appris à être tranquille, zen et sans me soucier de ce qui se passe sur les réseaux sociaux ni dans mon entourage. J’ai aussi rencontré des gens très différents de moi mais avec qui j’ai pu échanger pendant quelques minutes sur leur récent voyage (en Inde ou ailleurs), ou sur leur prochaine destination et aussi leurs projets de vie. Echange très intéressant juste pour le plaisir d’échanger.

initiation-meditation

 

  • Marche octobre rose avec les copines….et les potes.

C’est la marche que je n’aimerais pas loupé…..sauf s’il pleut des cordes. Idem que le stage de méditation, je vous avais fait un article complet sur Octobre rose, le lien : ICI

Ensuite nous avons pris un verre en terrasse et ca c’est sympa aussi …….prendre le temps de boire un verre et de profiter des gens après une bonne action, en voila un bon moment.

jolis-moments

 

  • Un brunch dans ma ville…..enfin 😉

4 ans que j’ai quitté Paris et 4 ans que je n’avais pas brunché et bon sang que ca m’avait manqué ce moment. En plus j’y ai découvert une super adresse bio ou tout est cuisiné maison…..mais vraiment tout ! Un bonheur cette adresse : L’amapola Kitchen. Situé de l’autre coté du pont vieux cette petite adresse délicieuse vous offre en plus une belle vue sur notre légendaire cathédrale. Dans ce restaurant tout est fait maison et bio et c’est délicieux avec des plats qui change de l’ordinaire. Je me suis régalé avec ce brunch.

Elle a ouvert cet été et il était temps qu’il y ai une adresse qui fasse autre chose que du canard et du foie gras…..Attention je ne crache pas dans la soupe c’est juste que le canard sous toutes ces formes j’en ai ras la casquette 😉

Petit moment avec une copine et régalage des papilles ……que demander de plus ? ! ? !

Leur instagram : Ici

jolis-moments

 

  • Virée à Toulouse avec ma cops :

Quoi de mieux qu’une virée entre copine ? A nous Toulouse, ses magasins (Primark en particulier) ses flâneries dans les rues, ses terrasses avec ce délicieux café liégeois et sa gaufre pour l’accompagner juste en face du Capitole.

jolis-moments

Je ne sais pas vous mais moi les virées entre copines sont toujours un régal pour le moral.

Le soir nous avons attendu l’évènement « Les machines » sur le port de la Daurade. Quelle déception ! Aucun « spectacle », juste les 2 machines qui avancent l’une vers l’autre, et d’une lenteur incroyable. Le tout mal éclairé et même pas un jeu de musique……Dommage nous étions bien situées pourtant. Je n’ai rien filmé, je vous met la photo du lieu exceptionnel ou nous étions…..congelées mais nous y étions.

jolis-moments

 

  • « Partir aux champignons » :

Alors là c’est une grande première. Une copine qui connait très bien le coin m’emmène par un beau dimanche d’automne « chercher des champignons ». Moi la citadine ? Qui achète ces champignons en magasin ? Ok je chausse les baskets et hop on file bravé ce vent d’autan……vent qui annonce la pluie pour les novices ;-)…….

Et je suis pas peu fière de vous dire que je suis plutôt douée……bon ok tous n’était pas comestible, j’aurais frôlé l’hospitalisation sans ma copine connaisseuse. Mais je débute et ceux que j’ai ramené étaient d’un délicieux de chez Mr succulent. Sitôt cueillis, sitôt cuisiné, sitôt dégusté à l’apéro 😉

jolis-moments

jolis-moments

 

  • Découverte d’un oracle :

Qui à dit qu’il n’y avait plus d’entraide sur les réseaux sociaux ? Qui à dit que sur ces RS c’était chacun pour sa pomme ? Hein qui ? Et bien heureusement il y a encore des personnes bien qui ont encore la notion du partage et tant mieux.

Merci à Manue de m’avoir aidé à retrouver l’oracle qu’elle avait présenté et qui m’avait parlé des sa présentation en story sur Instagram. O bien sur la tête de linotte que je suis avait bien oublié de noter tout ca sur un carnet et encore moins dans un coin de ma tête…..je me fatigue vraiment des fois.

Aussi quand j’ai demandé à Manue si elle pouvait me remontrer les oracles qu’elle avait présenté (j’étais sur que je le reconnaitrait) elle a accepté de suite. J’ai pu noter cette fois et faire le tour des librairies de ma ville pour le trouver. Grace à cette démarche j’ai déniché une librairie de ma ville un peu atypique et j’ai pu commander mon oracle.

Alors c’est pas beau une entraide aussi sympa. Je ne l’a connais pas en réelle mais je l’a suit sur Instagram depuis un moment et je vous recommande son compte : happiness.maker.blog

Cet oracle est plus spécifique à la création artistique. Les images sont sublimes, le livret extrêmement complet, le petit sac pour préserver le jeu est magnifique…..bref vous l’aurez compris j’adore cet oracle et encore plus à ce moment de ma vie.

Manue a aussi écrit un article sur cet oracle,  je vous met le lien de son article : ICI

jolis-moments

jolis-moments

 

  • Merveilleux couchers de soleil :

S’il y a bien une période dans l’année ou j’ai tout les soirs mon couchers de soleil c’est bien les mois de septembre et octobre. Ces mois sont aussi associés à des levers de soleil avec de belles montgolfières. Bref l’automne est la saison des couchers de soleil et des réveils montgolfières. Oui oui je suis une veinarde mais croyez moi je ne boude pas mon plaisirs et je vous en partage pas mal en story sur Instagram. Bref ces moments là sont assez sympa et j’en profite tant que je peux.

jolis-moments

et parfois ….Heu…..non souvent en cette période là……je me réveille même avec une montgolfière 😉

jolis-moments

 

  • YouTube :

Juste un petit montage vidéo de ces bons moments pour ceux qui préfère ce format.

 

Voila pour cette première édition de « mes jolis moments », j’espère que ce nouveau style d’article et de vidéo vous plaira.

Et vous ? Quel sont vos jolis moments ?

Joliment votre,

Estelle

 

3

29 Comments

  • Le boudoir d'Amandine 28/11/2018 at 11 h 45 min

    Coucou !
    Je trouve cet article super ! Ça change des articles que je lis habituellement. Il donne un côté très positif et ça fait du bien. Je ne suis jamais allée aux champignons mais ça doit faire du bien de se retrouver en forêt. Par contre c’est clair qu’il faut y aller avec un connaisseur lol.
    Bisous.

    Reply
    • Estelle
      Estelle 28/11/2018 at 15 h 38 min

      Hello,
      Merci pour le compliment et je trouve qu’un peu de changement fait du bien aussi. Bref je suis sortie de ma zone de confort et j’en sortirais à chaque saison …..# challenges 😉
      Pour les champignons, j’avoue que la balade m’a fait un bien fou aussi mais je te conseille fortement d’y aller avec une personne qui s’y connait très bien parce que malgré les explications j’ai pas compris la différence entre tout ces champignons pour être franche ;-).
      Bises

      Reply
  • Serena 28/11/2018 at 16 h 32 min

    Coucou ma belle,
    Oh j’aime bien ce genre d’articles et on voit les jolies couleurs de l’automne ! C’est top d’avoir fait une marche pour Octobre Rose, c’est aussi une cause qui me tient à cœur !
    Dommage pour le spectacle du soir mais les bâtiments éclairés ça reste joli je trouve (c’est mon côté citadine ça je crois LOL) et tu as fait du shopping du coup ? Car on veut voir bien sûr XD
    Trop chouette aussi de cueillir des champignons et je ne parle pas du coucher de soleil, j’adore, ça fait de si belles photos en plus !
    Plein de bisous <3

    Reply
    • Estelle
      Estelle 29/11/2018 at 13 h 24 min

      Hello,
      Merci ma belle pour le compliment. Si j’ai fait du shopping à Toulouse ? Evidement que j’en ai fait et notamment pour l’ouverture du Primark (une vidéo sort bientôt). Je dois avouer que les photos du coucher de soleil ne sont pas top car fait avec mon tel….mais quelle beauté en réalité.
      Bisous

      Reply
  • Natieak 28/11/2018 at 17 h 09 min

    Coucou
    Je n’ai jamais fait de cueillette de champignons car je ne m’y connais pas, par contre on adire faire des balades en foret. ça un vrai plaisir d’y aller en famille.
    Pour Octobre rose, je crois qu’on ne fera jamais assez de sensibilisation : plus on en parle, plus on est susceptible de sauver des vies. Quand on pense qu’un contrôle régulier permet de détecter efficacement le mal, ça vaut le coup de la faire.
    Passe une belle soirée

    Reply
    • Estelle
      Estelle 29/11/2018 at 13 h 22 min

      Coucou
      Tout à fait d’accord pour Octobre rose, le dépistage est hyper-important et en parler c’est le faire connaitre. Et puis je dois dire que cette marche est toujours dans un bon esprit ;-).
      Pour les balades en famille je te rejoins c’est un très bon bol d’air en général.
      Bisous

      Reply
  • Val 28/11/2018 at 18 h 12 min

    Bonsoir Estelle,
    C’est sympa de se faire de jolies ballades en forêt, on prend l’air et on fait en même temps un peu de sport ! et puis lorsqu’on rentre on se fait un petit café avec quelques douceurs, c’est réconfortant !
    Par contre, je ne suis pas du tout champignons, personne n’aime les champignons chez moi 😉
    Toujours romantique et sympa à regarder le coucher du soleil !
    Bisous et bonne soirée !

    Reply
    • Estelle
      Estelle 29/11/2018 at 13 h 21 min

      Coucou val,
      Ah oui je n’avais pas pensé au coté sportif de la chose….;-). Pour les champignons ne t’inquietes pas je ferias l’effort de les manger à ta place ;-).
      Bisous ma belle

      Reply
  • Carnet de Lucie 28/11/2018 at 19 h 13 min

    Quel joli mois écoulé dis donc ! Je ne suis allée qu’une fois à la récolte de champignons c’était l’année dernière et qu’est ce que j’avais aimé ce moment ! Mais comme toi heureusement que mes amis étaient là sinon oups! ^^’

    Bonne soirée

    Reply
    • Estelle
      Estelle 29/11/2018 at 13 h 19 min

      Ô que oui sinon gare à l’intoxication alimentation.
      Bisous

      Reply
  • hellodarliing 28/11/2018 at 20 h 02 min

    Coucou !

    Que de bonne ondes je ressent en lisant ton article !
    Merci de nous partager tout sa . 😀
    Bisou

    Reply
    • Estelle
      Estelle 29/11/2018 at 13 h 18 min

      Hello,
      Merci c’est gentil, et oui les bonnes ondes sont toujours les bienvenues.
      Bisous

      Reply
  • L'univers de Mel 28/11/2018 at 22 h 02 min

    Oh les jolies photos !
    J’avoue que j’aime beaucoup l’automne, une saison aux jolies couleurs!
    Bisous

    Reply
    • Estelle
      Estelle 29/11/2018 at 13 h 17 min

      Merci
      Il est vrai que l’automne devient aussi ma saison préférée depuis que je suis dans le sud 😉
      Bisous

      Reply
  • Elisa Milot 29/11/2018 at 13 h 41 min

    Hello !
    Super article et original en plus !
    Pleins de joie à lire !
    Gros bisous !

    Reply
    • Estelle
      Estelle 30/11/2018 at 12 h 50 min

      Hello,
      Merci beaucoup pour le compliment
      Bises

      Reply
  • elo' 29/11/2018 at 14 h 54 min

    Belles photos et très chouette rétrospective je trouve 🙂 ça permet de se remettre en mémoire de chouettes moments, c’est une belle idée 🙂 Merci pour le partage ! Bisous

    Reply
    • Estelle
      Estelle 30/11/2018 at 12 h 51 min

      Hello,
      Merci.
      Oui ca permet de voir que la vie n’est pas si difficile et qu’elle contient de beaux moments en réalité.
      Bises

      Reply
  • Les Confidences de Lizzie 29/11/2018 at 15 h 24 min

    Ahhh l’automne et ses moments de bonheur!
    Je vois que tu profites et ça fait plaisir.
    J’adore balader et redécouvrir la nature en cette saison.
    Bises

    Reply
    • Estelle
      Estelle 30/11/2018 at 12 h 52 min

      Comme je te comprends. Je trouve que l’automne est vraiment une belle saison et je l’apprécie de plus en plus.
      Bises

      Reply
  • Christèle VAYRON-LAURENT 29/11/2018 at 16 h 15 min

    Hello Estelle,

    Ton article est trop sympa et plein d’ondes positives.
    J’adore…
    Ca change… J’adore…

    Gros gros bisous ma belle,

    Christèle

    Reply
    • Estelle
      Estelle 30/11/2018 at 12 h 53 min

      Hello ma quadra préférée.
      Toi je te love d’amour.
      Bisous

      Reply
  • Fran 30/11/2018 at 11 h 13 min

    Hello magnifiques photos et que de belles choses cet automne. C’est fou car ce matin j’ai commencé un billet sur mes bonheurs de Novembre. C’est tellement important de se souvenir des belles choses.
    Merci pour ce beau moment que tu m’as fait passer 😉

    Reply
    • Estelle
      Estelle 30/11/2018 at 12 h 54 min

      Hello,
      Ravie de t’avoir fait passer un bon moment, c’est important et ca fait du bien au moral.
      J’ai hâte de te lire.
      Bises

      Reply
  • s0lange06 02/12/2018 at 16 h 06 min

    Merci pour cet article, ça fait du bien, très belles photos 🙂

    Reply
    • Estelle
      Estelle 03/12/2018 at 14 h 35 min

      Hello,
      Merci pour le compliment.
      Bises

      Reply
  • Aurely27_Beauty 02/12/2018 at 21 h 03 min

    Coucou ! De très jolis moments 🙂 Moi aussi j’adore aller cueillir des champignons, avec mon chéri on adore les cèpes principalement 🙂
    Bises

    Reply
    • Estelle
      Estelle 03/12/2018 at 14 h 34 min

      Coucou
      Oh des cèpes il parait que c’est le must des champignons, tu en trouves ?
      Bisous

      Reply
  • Mistigri 07/12/2018 at 17 h 35 min

    (soupir…) Que de bonnes choses encores rien qu’à te lire décidément un vrai doudou tu es ..
    😙
    Et contente de voir que de plus en plus le ressente aussi 😉😘😘😘

    Reply

Leave a Comment