biotyfullbox-bilan

Biotyfull box : Bilan et arret, pourquoi ?

Hello Ô hello les blogueuses en folie. J’espère que la vie est belle et tout va pour vous ?

Cette semaine sujet un peu épineux au vu du titre……aie aie aie je ne vais pas me faire des amis mais tant pis c’est le jeu ma pove Lucette…..donc cette semaine je vous parle de mon bilan et vous explique pourquoi j’arrête la Biotyfull box et pourquoi j’en suis déçue.

J’ai découvert la Biotyfull box l’année dernière lors des blacks friday…..ou je m’etais vu avoir un abonnement d’une trentaine d’euros par mois sans avoir l’impression d’avoir souscrit un abonnement mais bon je vous expliquais que j’avais peut etre mal lu les conditions dans un précédent article :  Ici

Comme je suis dans une « transition » pour utiliser des produits un peu « plus green » coté cosmétique je m’était dit « pourquoi pas ? essayons ….. »

Disclaimer de chez disclaimer : Attention cependant à ne pas se méprendre sur cet article. Je ne suis pas ici pour dézinguer la Biotyfull box dont je trouve le concept excellent mais pour partager encore une fois mon avis, mes attentes et mes déceptions concernant cette box. 

biotyfullbox-bilan

Commençons par les points positifs, je trouve le concept extra et pour plusieurs raisons :

  • Extra pour celles qui sont déjà passées aux cosmétiques bio et qui recherche de nouveaux produits /marques à tester.
  • Extra aussi pour celles qui, comme moi, se tourne vers des produits plus green et qui n’ont pas envie de craquer le compte en banque à tester tout et n’importe quoi.
  • Extra pour découvrir des produits « made in France » et ainsi aider nos créateurs d’entreprises françaises…….quoique j’émet un bémol là dessus plus bas.

 

Voyons ensuite les points négatifs :

  • Un tarif un peu cher et non avantageux pour les abonnés :

Des promotions hyper avantageuses à tout va et régulièrement au détriment des abonnés qui payent leurs boxs plein tarif tout les mois. Qui n’a pas vu cet été et à la rentrée toutes ces offres promotionnelles comme « 3 boxs à seulement 19.90 E » ou « 2 boxs pour le prix d’une » comme lors des Blacks friday de l’année dernière etc… Alors pourquoi payer une box plein tarif alors que je peux régulièrement en acheter à moindre prix et en connaissance de cause…..comprenez une fois que j’ai vu ce qu’elle contient et que je suis intéressée par les produits à l’intérieur ?

Petit bémol aussi concernant le vol de photo d’une blogueuse ….ou d’un blogueur je ne sais plus…..qui à vu défiler une de ces photos pour vanter une offre promotionnelle cet été. Photo prise sans demande au préalable, sans avertissement, sans son accord et sans dédommagement bien entendu…..et ca c’est pas joli-joli Me Biotyfull box.

Apparemment ce genre de vol est courant et régulier de la part des marques…..je ne sais que penser de ce procéder. 

Des produits gadgets et/ou échantillons, produits de voyage :

  • Un spray hydratant à selfie …..heu …..un spray à selfie, vous êtes sérieux là ?

En plus du coté gadget, je dois dire qu’un certain nombre de blogueuses et/ou Youtubeuses ont eu une réaction allergique à ce produit. Je n’ai pas spécialement la peau réactive ou sensible mais j’ai été surprise de constater que des réactions allergiques surviennent à un produit « bio » ? Après déchiffrage la compo (assez illisible sur le produit), je m’aperçois que ce produit contient de l’alcool et du parfum. Je pense (encore une fois je  ne suis pas experte) que ce mettre du parfum et/ou de l’alcool sur le visage n’est pas recommandé…..

Bref ce produit ne me tente pas en plus de son prix : 29.90 E les 50 ml……je vous laisse apprécier le cout du gadget.

biotyfullbox-bilan

 

  • Lait démaquillant – La Cassidaine

50 ml le flacon pour un prix de 17 E……heu…..17 E un lait démaquillant de 50 ml ? Je ne l’ai pas encore utilisé mais franchement pour moi c’est un échantillon de voyage tout simplement. D’ailleurs je l’utiliserais, peut-être, au cours d’un déplacement comme mon futur séjour à Barcelone……bref, un jour…. peut être il me servira !

biotyfullbox-bilan

 

  • Exfoliant mains magnolia et son aimant. 2 sachets – Biotyfull box

L’exfoliant en lui même pourquoi pas, les mains sont des zones sensibles que je n’exfolie pas vraiment donc un « exfoliant doux spécial main » est le bienvenu……par contre l’aimant gadget il sert à quoi ? Perdre du temps ?!?! Je ne sais pas, je n’ai pas compris ….je cite la fiche : « Admirez la force magnétique »…..bon ok ….si vous le dites.

biotyfullbox-bilan

 

Des produits proposés à des prix exorbitants :

  • Masque hydratant nuit visage au lait d’ânesse. Sachet unidose – Perle de vie

Masque que j’ai utilisé 2 fois car j’avais lu sur Twitter qu’il y avait trop de produit pour une seule utilisation. Ok je l’ai donc utilisé 2 fois et là aussi une déception. Ce masque n’a rien d’hydratant j’ai dû mettre une bonne couche de crème de nuit derrière……Certes ma peau était douce et bien nettoyée mais en aucun cas hydratée. Le prix ? 20 E le sachet de 20 Gr.….oui oui vous avez bien lu, 20 E le sachet monodose de 20 gr. 

biotyfullbox-bilan

  • Lait démaquillant – La cassidaine

Cité plus haut ce produit est très cher pour la quantité proposée (17 E les 50 ml)…..et m’inspire cette réflexion : mais ce n’est qu’un lait démaquillant ?!?!

 

Du « made in France »…..pas si Made in France que ca :

Alors là c’est la stupeur d’autant que je viens de (re)voir une pub qui stipule bien : produits Made in France.

J’ai trouvé ce produit non Made in France …..? Découvert par hasard (et sans trop chercher, j’ai fais confiance) j’en ai parlé dans une story sur Instagram…… story concernant un baume-cheveux de la marque Massato…….. Donc là je dis non non et non Me Biotyfull box ! Quand j’achète une box « Made in France » je veux des produits issus de la France….Attention ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit ! Je n’ai rien contre les produits étrangers, je voyage régulièrement à l’étranger et j’en achète aussi régulièrement……mais là il y tromperie sur les produits sélectionnés. Moi qui voulait aider nos créateurs Français……

biotyfullbox-bilan

 

Des flops, des flops et encore des flops :

C’est le gros points noirs de mes boxs reçues. Je ne sais pas comment sont sélectionné les produits mais la aussi il y a un souci. Je ne parle pas des produits qui ne me correspondent pas comme le spray anti-frizz que j’ai donné à ma cops ou d’une crème visage pour peaux sèches, non je parle des produits tout public. Je n’ai pas encore testé tout les produits reçus mais la plupart des produits que j’ai testé n’ont pas rencontré un vrai succès…..bref c’est la déception dans les produits proposés ;-(

  • Soin primer intensif cheveux – Massato

Baume testé 2 fois en avant ET après shampoing et ……rien ….aucune efficacité. Je l’ai testé en live sur Instagram, une fois sur mes pointes très mais vraiment très sèches (= fin d’été) et une autre fois sur mes pointes coupées (donc moins sèches) et bah non, aucun résultat ni en soin avant-shampoing ni en baume après-shampoing meme avec un long temps de pose …..au prix ou il est dommage. Ce produit fait aussi partie des produits non Made in France. Prix : 34.50 les 153 ml….à ce prix là un minimum d’efficacité aurait été le bienvenu, produit qui finira à la poubelle.

biotyfullbox-bilan

 

  • Sérum à la camomille – KOS Paris

Testé cet hiver et cet été. Apaisant et hydratant…..ca oui il hydrate ! Et il hydrate tellement que votre peau est toute luisante pour vous coucher (inutile de vous dire qu’il est impossible à utiliser en sérum de jour). Trop gras, ne pénètre pas du tout il va finir chez ma copine qui à une peau extrêmement sèche et déshydratée. De plus aucune composition complète sur ce produit (je vous en reparle plus bas).

Prix 60 E les 15 ml, je ne sais que penser de ce prix …….

biotyfullbox-bilan

 

  • Rouge à lèvres liquide « on se marie » – Studio 78 Paris

Couleur sympa mais alors ne tient pas du tout …….Son prix ? 22 E et au premier trempage de lèvres dans un verre de vodka tout fout le camp. Tout est dit, rien d’autre à ajouter.

biotyfullbox-bilanJe ne retrouve plus le produit, il a du partir à la poubelle directement.

 

Un manque de transparence coté compo sur les produits envoyés :

Je m’explique, si sur le produit la composition du produit n’apparait pas vous n’avez aucun renseignement sur les fiches accompagnatrices de la composition réelle du produit en question. Par exemple le primer capillaire de Massato comporte sa composition directement sur le produit (voir photo plus haut dans l’article) mais pour d’autres produits c’est plus compliqué d’avoir la compo, comme le sérum à la camomille de chez KOS par exemple. Il ne contient aucune compo sur le produit directement et la carte du produit stipule juste qu’il est sans parabène, sans silicone etc… qu’il contient des extraits de camomille romaine et de la vitamine F et c’est tout. Bref aucune composition complète sur ce produit qui coute quand même 60E les 15 ml.

Je pense qu’a ce prix là le consommateur peut avoir une compo exacte et lisible….

biotyfullbox-bilan

Un produit « dangereux » à mon avis ET qui remet en cause ma confiance envers cette box. 

  • Crème minérale haute protection solaire SPF 50 – DN UNIK

Alors là gros coup de gueule de chez coup de gueule !

Si vous connaissez (et suivez sur Instagram) Jenny de la chaine « au pays de jenny » vous comprendrez ce coup de gueule. Outre l’avertissement des certaines youtubeuses sur le fait que ce produit laisse un « film blanc » sur la peau…gros film en fait au vu de la vidéo crash test de Jenny…et qu’il s’étale mal, je m’étais dit que pour PROTEGER ma récente cicatrice, qui date de fin juillet, cette crème indice 50 accouplée à une compo naturelle sera idéale pour mon séjour dans le sud-ouest debut septembre. Je précise que « je n’expose pas ma cicatrice au soleil » en mettant systématiquement un foulard autour du cou et que cette crème devait me servir uniquement pour mes baignades.

Et bah non ! cette crème ne protège pas le moindre du monde. Pour preuve les story’s de Jenny cet été sous le soleil normand…..on se calme je n’ai rien contre le soleil normand….. Jenny y explique, avec un pif et des pommettes couleur rouge tomate digne d’une picoleuse d’un litre de vin rouge par jour ET pendant un mois, qu’elle teste une nouvelle crème solaire. Visiblement inefficace, elle abandonne cette crème (dont elle ne révèle pas le nom de suite mais dans une vidéo que je regarderais la veille de mon départ….ouf) au bout de quelques jours et reviens à une autre protection solaire.

Info importante concernant une cicatrice : Une cicatrice doit être protéger obligatoirement et pendant une année avec soit un vêtement (foulard dans mon cas) soit avec un crème d’un indice 50 pour éviter à la cicatrice de noircir. Couleur noire qui une fois installée reste à vie !!!!!!!!

Merci beaucoup Jenny, grâce à toi j’ai évité de peu la catastrophe.  Avoir une cicatrice noire A VIE en plein milieu du cou ne m’aurait pas aider à passer le cap de cette opération c’est certain. Suite au visionnage de ta vidéo j’ai immédiatement sorti cette crème de mon sac et ainsi éviter le pire. D’autres Youtubeuses-blogueuses ont testé ce produit avec le même constat : aucune protection ;-(

Je ne comprends pas comment ce produit à pu passer au travers des tests de fiabilité. Il me semble qu’avant mise sur le marché tout produit solaire est testé et doit être conforme non ?!?! A l’heure ou le cancer de la peau est en net augmentation et ou on parle d’interdire des cabines à UV en France, on autorise un produit estampillé SPF 50 sans aucune fiabilité visiblement.

Si les personnes de la marque DN UNIK passent par là, votre avis est le bienvenu.

Prix : 33 E le tube de 40 ml….tout de même.

biotyfullbox-bilan

 

De belles découvertes aussi :

Bah oui quand même et heureusement 🙂

  • Bougie et huile corporelle – Baija

L’huile est top et je pense avoir trouvé la remplaçante de mon indétrônable huile prodigieuse de chez Nuxe. Son prix est de 16.90 E les 50 ml, ca peut paraitre chère au premier abord ….quoique…..mais vu que très peu de quantité suffise pour tout le corps je trouve que c’est un bon rapport qualité / prix.

La bougie sent divinement bon mais alors le prix de cette bougie on en parle ???? 13 E pour une toute petite bougie ?…heu je fais moi aussi mes propres bougies et je peux vous dire que là il y a une sacrée marge !

La marque Baija est une excellente découverte dont je vous parlais déjà dans l’article « découverte et favoris de l’été » ici : L’article

biotyfullbox-bilan

 

  • Savon douceur bio au lait d’ânesse – La corvette :

Très belle découverte ce savon, je l’ai utilisé dans ma salle de bain pour les mains et je dois dire que je l’ai beaucoup aimé. Il ne dessèche pas les mains et les rends douces. Le prix est correct (4.20 E) et je pourrais le racheter, oui.

biotyfullbox-bilanLa j’ai fini le savon avant de le prendre en photo donc je vous met la carte….Pffff je me fatigue

 

  • Poudre minérale teint de soleil – couleur caramel

Belle découverte maquillage ET certifié BIO je pense approfondir et me pencher sur cette marque de maquillage pour remplacer au fur et à mesure mon make-up par des produits plus green. 20 E la poudre ce n’est pas accessible à toutes les bourses mais de temps pourquoi pas…….Par contre ce produit est « Made in Italy » et non « made in France ».

biotyfullbox-bilan

 

  • Rouge à lèvres Bio LIFE – BOHO green make-up

Alors la je dis oui ! J’aime ce rouge à lèvres qui est certifié bio aussi. La couleur passe aussi bien pour l’été avec un tient un peu nude…..comprenez, vous misez tout sur les lèvres….ou en légère couche pour un effet « lèvres mordues » à l’automne ;-). Sa texture est agréable et il tient !

Bref tout comme la marque couleur caramel je vais me pencher un peu plus sur cette marque. Prix 9.90 E.

biotyfullbox-bilan

  • Conclusion :

Bref vous l’aurez compris en testant le pour et le contre, le contre l’emporte haut la main et j’ai donc arrêté cette box. Et puis j’ai encore beaucoup de produits à tester et je dois dire que toute cette surconsommation de produit me désole et n’entre plus dans ma ligne de conduite. Sans etre minimaliste je vais tester et finir ces produits stockés dans mon dressing……oui oui mes produits sont stockés dans mon dressing ma salle de bain étant trop petite…… et je vous en ferait un retour bien sur.

 

  • YouTube :

Vidéo en cours…..;-)

 

 

Et vous ? vous avez déjà été déçu par une box ? Avez vous une box à me conseiller qui soit naturelle et cruelty free ?

Boxement votre,

Estelle

1

29 Comments

  • Aliasmorticia 14/11/2018 at 18 h 00 min

    Coucou
    Contrairement à Toi, je me suis abonnée 2 fois cette année en profitant de ces fameuses offres très intéressantes et me suis désabonnée sans souci à chaque fin d’offre.
    Concernant le spray à selfie, je l’ai donné et je peux te dire que le lait La Cassidaine ne démaquille rien mais alors quedal, il sent vraiment bon par contre et pourtant je déteste l’odeur de rose.
    Pour la crème solaire, ma fille (qui a la peau blanche comme la lune) s’en ai servi et n’a pas pris de coup de soleil (je n’avais pas vu la vidéo de Jenny, je l’ai vu bien après)
    Pour le made in France (or not), j’avoue que je n’y prête pas attention car ce que je vois en m’abonnant c’est d’avoir des produits Bio ou naturels à petit prix et c’est le principal mais je comprend ton point de vue!
    Pour les prix des produits, j’avoue que certaines marques abusent , mais c’est justement l’avantage de cette box ^^
    Tout comme Toi, je me suis désabonnée car même si ma fille et moi nous partageons les produits, on arrive vite à surconsommer en recevant autant de full size chaque mois !
    Mon commentaire est un peu long mais le principe des blogs c’est de discuter ^^

    Reply
    • Estelle
      Estelle 15/11/2018 at 14 h 13 min

      Hello,
      Ravie de ton commentaire ici et oui le but est de partager donc no soucy 🙂
      J’ai pu me « désabonner » facilement aussi de cette box et heureusement car j’avais pas compris que je m’engageais….mais j’ai du mal lire ;-).
      Merci pour l’info pour le lait démaquillant, je le testerais avant et au besoin j’en prendrais un autre pour mon séjour ca m’évitera d’être en panne de démaquillant là bas ;-). Pour la crème solaire, je dois avouer que tu es bien la première à m’en parler en bien…..En tout cas je ne tenterais pas et encore moins sur ma cicatrice, non je ne prendrais pas ce risque.
      Bisous

      Reply
  • Vayron-Laurent 14/11/2018 at 18 h 06 min

    Hello miss,

    Ton article est honnête et je comprends ta réaction.

    Je teste cette box de temps en temps et j’ai eu la chance de tomber sur des contenus qui me conviennent parfaitement.
    J’imagine que si javais reçu les produits blacklistés dont tu parles ! je serais un peu vénère !!

    Gros bisous et à très vite

    Gros bisous
    Christèle

    Reply
    • Estelle
      Estelle 15/11/2018 at 14 h 08 min

      Hello ma belle,
      Oui l’honnêteté ca me connait :-). Pour l’article (et la vidéo) je n’ai pris que des échantillons qui représentent mon point de vue….mais il y a de bonnes découvertes heureusement. Ravie que tu trouves ton bonheur moi je ne l’ai pas trouvé, dommage j’adore le concept.
      Bisous

      Reply
  • Helena 14/11/2018 at 19 h 59 min

    Bonsoir
    Je suis d’accord avec toi sur tous les plans.
    Je dois avouer que géographiquement parlé je ne suis abonnée à aucune Box…
    Mais celà dit j aime ton article et ton point de vue.
    Gros bisous

    Reply
    • Estelle
      Estelle 15/11/2018 at 14 h 06 min

      Hello,
      Merci pour ton com ca me fait plaisir, j’ai essayé d’être le plus objective possible.
      Bisous

      Reply
  • laviedelie 16/11/2018 at 9 h 50 min

    Coucou ! Ayant beaucoup été déçue par les box, je n’ai pas du tout envie de tester celle-ci… Elle ne me fait pas du tout envie. Super article très bien écrit ! a bientôt !

    Reply
    • Estelle
      Estelle 19/11/2018 at 13 h 53 min

      Hello
      Comme je te comprends, je crois qu’il ne faut pas rester trop longtemps abonné à ce genre de box, d’après ce que j’ai vu ca tourne vite en rond. Ceci dit je dois avouer que la Spiritual box me tente, tu l’as connais ?
      Merci pour le compliment ca me fait toujours plaisir.
      Bisous

      Reply
  • Les Confidences de Lizzie 16/11/2018 at 10 h 05 min

    Je comprends tes ressentis.
    J’ai trouvé les contenus assez intéressants mais parfois il manquait quelque chose ou alors les produits n’étaient pas efficaces.
    Néanmoins j’ai la chance de la recevoir tous les mois et j’ai découvert des pépites et de super marques.
    En tous les cas, j’aime beaucoup ta franchise.
    Bonne journée

    Reply
    • Estelle
      Estelle 19/11/2018 at 13 h 56 min

      Hello,
      Merci pour le compliment ca me fait plaisir. Mon avis est toujours honnête, même si ca gène certaines tant pis ! Je n’ai pas utiliser tout les produits mais j’espère les découvrir ces pépites car pour le moment c’est plutôt le calme plat coté découverte ;-(
      Bises

      Reply
  • Mi1lou 16/11/2018 at 12 h 58 min

    Coucou. Personnellement je n’en me suis jamais tournée vers cette box car elle ne m’a jamais tenté pour plusieurs points. Déjà les produits envoyés ne m’ont jamais attiré… je ne suis pas fan du design et des cartes… et pour finir leur insistance de communication sms, mail, et j’en passe bref. Clairement ils me soûlent au plus au point et je trouve ma box chère en plus. Voili voulou… bisous

    Reply
    • Estelle
      Estelle 19/11/2018 at 13 h 58 min

      Hello,
      Oui je reconnais que le prix de cette box est chère mais je me suis dit que si les produits à l’intérieur était de qualité pourquoi pas….mais non je suis allée de déception en déception, dommage car je trouve le concept très bien.
      Merci pour ton passage
      BIsous

      Reply
  • Serena 16/11/2018 at 18 h 10 min

    Coucou ma belle,
    Pour ma part je commence tout juste avec cette box du coup je n’ai pas assez de recul pour me prononcer ^^ Mais pour le moment j’aime bien les produits et ils me conviennent bien et ils me correspondent bien. Puis ça permet de faire des découvertes et je trouve ça top 🙂
    Mais je comprends totalement ton point de vue, c’est vrai que je termine toujours mes produits avant d’en ouvrir de nouveaux et j’essaie de ne pas trop surconsommer même si c’est pas évident !
    Des bisous 🙂

    Reply
    • Estelle
      Estelle 19/11/2018 at 14 h 21 min

      Hello ma belle,
      Merci pour ton passage. Je crois que le secret pour etre ravie d’une box (quelqu’elle soit) c’est de ne pas rester abonnée trop longtemps.
      En tout cas je n’ai pas fait trop de belles découvertes malgré 10 mois d’abonnement par rapport aux nombres de flop et puis je dois avouer que recevoir les échantillons et/ou produits gadgets ca à été encore pire que les flops….
      Bisous

      Reply
  • Nous les Nanas 16/11/2018 at 21 h 59 min

    Coucou,

    il n’est pas rare de trouver dans chaque boxs des produits qui nous conviennent et d’autres moins. J’avoue que la Biotyfull Box est un peu chère et qu’il y a beaucoup de promo qui ne sont pas « justes » pour les abonnées.

    Ceci dit en général le contenu me plaît très souvent. Comme toi je n’ai pas aimé le gommage mains et le spray à selfie (je n’ai utilisé ni l’un ni l’autre). Par contre j’ai adoré le spray anti frizz que j’ai racheté et le shampoing solide Samélie plantes.

    Concernant les photos, encore récemment j’ai vu celle d’une blogueuse dont ils n’avaient pas demandé l’autorisation pour l’utilisation de celle-ci et je suis d’accord pour dire que ce n’est pas cool du tout.

    Bisous

    Reply
    • Estelle
      Estelle 19/11/2018 at 14 h 28 min

      Hello,
      Je n’ai pas encore testé ce shampoing solide (j’en ai un autre que je veux terminer avant) mais j’espère qu’il me reservera une bonne surprise. Je suis ravie que tu trouves ton bonheur, non pas que je ne l’ai pas trouvé mais vraiment trop peu par rapport au prix de l’abonnement. Je n’ai parler QUE des produits qui etaient censé me correspondre, pour l’antifrizz par exemple je n’en ai pas parlé car je l’ai donné à une copine (j’ai les cheveux frisés).
      Pour la photo volée (appelons un chat, un chat) c’est quand meme la deuxième fois…..moi qui pensait que la biotyfull box avait juste fait une erreur cette été, il faut croire que non c’est pratique courante chez eux…..no comment !
      Merci pour ton com et ton passage
      Bisous

      Reply
  • Fran 17/11/2018 at 22 h 37 min

    Hello,
    Je neconnais pas cette box. Merci pour ton avis sincère et objectif. Tu as éveillé ma curiosité, je vais la tester si je trouve une bonne promo. Le concept me plait. Pour le reste je vais faire mon experience 😉

    Reply
    • Estelle
      Estelle 19/11/2018 at 14 h 36 min

      Hello,
      Merci pour ton passage, n’hésite pas à me donner ton ressenti. Pour la promo ne t’inquiètes pas il y en a régulièrement. Je te souhaite que cette box te plaise.
      Bisous

      Reply
  • Natieak 19/11/2018 at 14 h 14 min

    Coucou
    Je ne suis pas abonnée à cette box mais j’ai eu l’occasion de lire des retours sur les blogs. L’avantage est que cela permet de découvrir des marques naturelles ou bio. Après, je pense qu’il y a par moment des produits qui nous convient mieux que d’autres. Pour La corvette, J’avais adoré la senteur Pêche de vigne par contre j’avais été déçue par la présence d’huile de palme.
    Passe une belle soirée

    Reply
  • SANDY 19/11/2018 at 21 h 49 min

    Coucou ! Je me retrouve pas mal dans ton article. Personnellement, j’ai été abonnée à la Glossybox, et j’ai eu de très belles découvertes, mais aussi des produits inefficaces ou hors de prix… (ou les deux !). Et puis comme toi, je trouve qu’au bout d’un moment, on finit par accumuler beaucoup trop de produits en étant abonnée…
    Le concept de la Biotyfull Box m’a toujours intéressée mais je n’ai jamais testé. Je testerai peut-être une fois à l’occasion (quand il y aura une promo hahah)

    Des bisous

    Reply
    • Estelle
      Estelle 20/11/2018 at 13 h 42 min

      Hello
      Oui je dois dire que le concept était très intéressant, malheureusement le concept annoncé n’est pas la réalité tout simplement. Pour les promo c’est les black friday tu devrais trouver ton bonheur ;-).
      Bisous

      Reply
  • Annafaitsonblog 20/11/2018 at 9 h 24 min

    Coucou 🙂 Je t’avoue que je ne suis pas abonnée à cette box mais il est vrai que j’ai profité d’une offre dans l’année du genre « 3 pour le prix d’une », ça valait vraiment le coup mais par contre je ne connaissais pas le contenu car c’était sur les boxs suivantes. Mais je te rejoins dans ce que tu dis : les abonnées paient finalement plus cher car elles ne profitent pas des offres.
    Après j’aime tout de même bien les marques proposées, ça permet de faire de belles découvertes.

    Reply
    • Estelle
      Estelle 20/11/2018 at 13 h 47 min

      Hello
      Oui je pense que l’effet « pervers » des boxs c’est que le cumul des produits se fait très vite. Tester oui mais s’abonner non !
      Bisous

      Reply
  • Elo' 20/11/2018 at 12 h 34 min

    J’ai l’impression que c’est de plus en plus le souci dans les box, c’est qu’on se retrouve avec des choses « ridicules ». Birchbox m’avait pas mal déçue il y a quelques années avec ses échantillons à chaque box et je m’étais désabonnée. Et je pense que quand il n’y a pas de transparence ou qu’il y a de la désinformation, il faut laisser tomber. Je ne pense pas que la box soit livrable en Belgique, donc je ne me laisserai pas tenter. Merci pour ton avis en tout cas 🙂 Bisous !

    Reply
    • Estelle
      Estelle 20/11/2018 at 13 h 55 min

      Hello,
      Je ne connais pas la birchbox mais je pense que de toute façon les boxs sont toutes dans le même système et elles doivent etre rentable et gagner de l’argent avec donc…..ceci explique pourquoi tu n’as jamais des boxs au top et encore moins tout les mois.
      Pour la livraison en Belgique je n’en ai aucune idée désolée.
      Merci pour ton passage.
      Bisous

      Reply
  • L'univers de Mel 21/11/2018 at 23 h 19 min

    Coucou !
    Je ne suis pas complètement d’accord avec toi car j’ai déjà fait de très belles découvertes grâce à cette box mais comme tu dis c’est dommage que les abonnées ne bénéficient pas d’autant de promos que les non abonnées…
    Bisous

    Reply
    • Estelle
      Estelle 26/11/2018 at 12 h 28 min

      Hello,
      Et oui les gouts et les appréciations sont différentes suivant les utilisateurs. Ceci dit je ne reproche pas QUE des flops à cette box, je parle de pleins d’autres choses et des bonnes découvertes, heureusement.
      Merci pour ton passage.
      Bisous

      Reply
  • Aurely27_Beauty 23/11/2018 at 19 h 15 min

    Coucou !
    Je l’ai reçu pas mal de temps et je dois dire que je suis mitigée aussi sur cette box. Le Point principal qui me dérange c’est vraiment les compositions. Car je n’utilise pas encore que du naturel, mais quand je reçois une box dite Bio, je m’attend à ce que les compos soient irréprochables. Et il ya quand même pas mal de produits où j’avais été déçue, mais principalement les shampoings !
    Bon après j’ai quand même fait de très belles découvertes et j’ai eu la chance de la recevoir pendant un moment. J’ai arrêté par manque de temps.
    Bisous ma belle

    Reply
    • Estelle
      Estelle 26/11/2018 at 12 h 30 min

      Hello,
      Je suis bien d’accord avec toi pour la compo non bio…et encore quand tu en as une ;-).
      Je dois dire que c’est bien dommage car le concept est bon et correspond, à mon avis, à ce que recherche pas mal de personnes en ce moment.
      Merci pour ton passage.
      Bisous

      Reply

Leave a Comment