découverte-beauté

Découverte beauté de la rentrée

Hello Ô hello les blogueuses en furie, la vie est belle ?

Lorsque je suis partie me vider la tête au pays basque, j’ai emmené quelques nouveautés « beauté » dans ma valise……et je dois dire qu’elle sont plutôt pas mal mes trouvailles. Alors bien sur, je vous partage ces pépites qui m’accompagne pour cette rentrée.

  • Crème pour les pieds – Chanvria

Découverte dans une Biotyfullbox je dois dire que cette crème pour les pieds est une tuerie. J’ai arrêté la Biotyfullbox pour diverses raisons et je vous en ferais part sur un autre article (voir une vidéo) mais cette crème relève le niveau à mon avis ;-).

découverte-beauté-automne

Par contre je remarque en lisant au dos du produit que seulement 20% est issus biologique…..alors comment un produit peut être estampillé « Bio » s’il en contient seulement 20%…..Il y a des fois j’aimerais qu’on m’explique les choses clairement quand même !

 

  • Gel douche papaye goyave – Les savons autentine

Ce gel douche sent bon l’été qui se fini. Il lave très bien, ne dessèche pas la peau et laisse une odeur subtile mais non entêtante……j’adore. Je ne connais pas du tout cette marque je l’ai eu à la parapharmacie mais je tenterais bien d’autres senteurs.

découverte-beauté-automne

 

  • Gommage et beurre corporel au pamplemousse – The body shop

Ce gommage aussi sent bon l’été qui se fini. Pour info The body shop est une marque cruelty free (=non testé sur les animaux), ce qui fait que je vais m’y intéressé d’un peu plus prêt…..et pas que pour mon gommage chouchou de tout les temps, celui à la mangue.

Par contre j’avais aussi acheté le beurre corporel qui va avec (Promo 2 achetés = 1 offert) et je dois dire que bof ce beurre n’est pas une folie furieuse que je rachèterais. Je sais que beaucoup adorent ces beurres mais moi je ne l’ai pas trouvé sensationnel. Notez que je n’ai pas encore testé celui à la mangue (ce beurre qui va avec mon gommage chouchou de tout les temps) mais bon je vais le finir quand même …….

découverte-beauté-automne

 

  • Shampoing et après shampoing – BioQ

Gamme bio italienne, ce shampoing est parfait pour une routine « retour de plage » (= le lien : ICI ) et je dois dire que le baume après shampoing fait des miracles en plus de sentir hyper bon. J’adore ces odeurs de goyage ou figue et je je trouve que ces senteurs sont parfaites pour finir l’été. Je n’utiliserais pas le shampoing comme un vrai shampoing lavant car il ne mousse trop et je trouve que le « pouvoir lavant » n’est pas au top.

Bref je ne reprendrais spécialement le shampoing mais l’après shampoing OUI !

découverte-beauté-automne

 

  • Nettoyant visage hydratant et équilibrant à l’aloé vera – Omia laboratoire

J’ai inclus ce nettoyant visage dans ma Morning routine et je dois dire que j’en suis très satisfaite. Il nettoie….jusque là tout va bien…..mais il équilibre mon excès de sébum pour la journée. Il est parfait pour les peaux mixtes à grasses et associé à une eau florale il fait des merveilles…..je découvre les eaux florales et je vous en listais les bienfaits dans un article : ICI

découverte-beauté-automne

 

Produits ramenés d’Italie (Milan si je ma mémoire est bonne) des magasins OVS…..je vous en ai déjà parlé dans une vidéo, c’est une chaine de magasin qui se trouve dans toute l’Italie qui vend des vêtements mais aussi de la beauté, un peu comme notre H&M quoi !

 

Voila pour mes favoris de cet automne, et vous ? Vous avez des découvertes en cette saison ?

Beautément votre,

Estelle

4

6 Comments

  • Val 04/10/2018 at 17 h 28 min

    Coucou Estelle,
    Je suis aussi une grande adepte des eaux florales, je ne pourrais plus m’en passer ! mes préférées : la géranium bourdon, la menthe, et la rose !!!! pour mes cheveux, en ce moment, j’utilise un gommage détox de Cattier à faire avant le shampoing, il est top et apaise le cuir chevelu !
    Bisous !

    Reply
    • Estelle
      Estelle 10/10/2018 at 10 h 53 min

      Coucou val
      Je découvre le gommage capillaire et je dois dire que je vais m’y intéresser….t’as entendu parler des poudres ayurvédiques ?
      Bisous ma belle

      Reply
  • Madzellepriscilla 08/10/2018 at 10 h 22 min

    Moi, je privilégie les produits sans emballages… comme la gamme comme avant bio. J’adore leur savon solide et leur baume de karaté

    Reply
    • Estelle
      Estelle 09/10/2018 at 20 h 40 min

      Hello,
      J’ai entendu parler de cette marque, elle à l’air top effectivement. Je pense la tester prochainement et je prendrais surement le baume karité, je trouve l’idée sympa.
      Bises

      Reply
  • Natieak 12/10/2018 at 10 h 11 min

    Coucou
    Je ne connaissais pas la majorité des produits sauf The body shop.
    Il faudrait que je regarde si je peux trouver Les savons autentine , ils ont l’air bien gourmands !
    Belle journée

    Reply
    • Estelle
      Estelle 12/10/2018 at 13 h 42 min

      Coucou
      Avec plaisir
      Oh que oui j’adore l’odeur et je l’ai trouvé à la parapharmacie de ma ville.
      Bises

      Reply

Leave a Comment