rentrée 2018-2019

Projets et challenges pour cette année

Hello les blogueuses en folie. J’espère que vous allez bien et que vous êtes dans une dynamique de projets pour cette année.

Et ouiiiii qui dit rentrée dit projets de vie…..enfin en ce qui me concerne. Je trouve que cette rentrée c’est LE moment de se fixer des challenges (réalisables les challenges hein !?!?) et de concrétiser ses projets, ou du moins de les mettre en place.

Voici les miens pour cette année et j’espère qu’ils vous donneront des idées si vous en manquez 😉

  • Projets bien-être :

Aaaah en voila un sujet vaste et complexe : le bien-être. Cette année j’ai décidé de continuer la méditation et surtout de manière plus régulière que ce soit avec les vidéos sur YouTube et/ou avec l’application petit bambou.

Je compte aussi reprendre mes cours de sophro à partir de Janvier……..comprenez une fois que mes cervicales seront sur pied 😉

J’aimerais lire des livres de développement personnel…….et la c’est pas gagné. J’ai tenté (à 2 reprises en plus pffff) de lire « les 4 accords toltèque » de Don Miguel Ruiz et j’ai du abandonner. Je n’ai pas du tout aimé le style d’écrire, idem malheureusement pour le livre « Le livre de la joie », Bref, ils sont passé de ma Pile A Lire (PAL) à ma Pile A Vendre (PAV).

Mise en place : Je vais plus me tourner vers des livres de développement personnel romancé, j’entends par là avec une histoire comme celui que j’ai lu « tu comprendras quand tu seras plus grande » de virginie Grimaldi. Je l’ai tellement adoré et je vous avais fait un article dessus : L’article

En ce moment je lis « Demain est un autre jour » de Lori Nelson Spielman et je dois dire que j’aime beaucoup. Il mêle développement personnel tout en étant romancé, je vous met la couverture dessous.

demain est un autre jour

 

  • Projet relationnel :

Sortir un peu plus et prendre le temps de voir mes amis, ce qui devrait être simple sauf que tout le monde à une vie et leurs vies se s’adaptent pas forcément à la mienne mais ca devrait le faire. Tiens tiens et si dimanche je testais ce nouveau resto qui fait les brunchs ? Hein ?

 

  • Projet voyage et city break :

S’il y a bien un projet qui me tient à cœur et qui me boost le moral c’est bien celui-là. J’ai toujours aimé partir en Week-end et/ou en vacances. Cette année je compte bien découvrir : Lisbonne, Le pays bordelais et sa fameuse dune du Pila. Coté city-break ? Une virée londonienne pour les festivités de Noel, retourner à Barcelone pour un automne tout en douceur.

Pour celle qui me suivent sur les RS et notamment sur Instagram (gloupsy_cherie_) vous n’ignorez pas que je reviens d’une semaine aux pays basques et j’ai fait le plein croyez-moi. Je ne suis partie qu’une semaine mais ca m’a fait un bien de fou et j’ai quelques endroits à vous recommander et quelques vidéos pour vous faire rêver……je vous fais un retour la semaine prochaine normalement.

Mise en place : Réserver mes billets d’avion et/ou de train à l’avance, premier arrivé premier servi surtout pour les vols low cost tel qu’easyjet. Pour les départs non prévus, pas trop loin et un peu de dernière minute l’appli Blablacar est mon ami.

Anglet-plage

 

  • Projets sportifs :

Exit le running et la pole dance pour moi…..mes récents ennuis de santé ont tirer un trait définitif sur certaines pratiques sportives. Pas grave je change de projets et cette année se sera Yoga en long en large et en travers, c’est à dire pas uniquement les postures je compte bien lire aussi certains livres accompagnant cette pratique, car je pense que le yoga est bien plus qu’un simple sport, c’est une hygiène de vie et j’ai quelques petites pistes coté lecture ….. 🙂

Reprise des randonnées aussi. J’ai la chance d’habiter dans un département ou la rando y est très accessible et très pratiquée. Un bon moyen écolo et sportif de visiter la région sans oublié le défi « 1 rando, 1 déchet ». Kesako ce truc ? C’est une (bonne) action pour nettoyer notre planète à nos petites échelles et parce que des petits gestes font des grands gestes bien sur et qu’il est très simple de prendre un sac et de ramasser quelques déchets.

Rando zéro déchet kesako ?

Il s’agit des rando zero-déchets lancées par Décathlon (il me semble mais à vérifier) et suivi un peu partout en France…..Bref ce sont des rando eco-citoyennes proposées par les villes qui aident à ramasser les déchets laissés par des gens irrespectueux de la nature. Et ca fait un carton plein ces randos car malheureusement vous savez bien que les gens sont crades et jettent tout partout alors que c’est si simple de les jeter dans une poubelle.
D’ailleurs en parlant de déchets, j’ai réduit considérablement les miens dans la salle de bain et je dois dire que je ne suis pas peu fière de moi ……#blogueuse écolo ? Je compte vous faire un retour sur le blog et/ou YouTube rapidement d’ailleurs 😉

 

  • Projet intellectuel :

Oui oui intellectuel 🙂

Qui dit voyage dit langue étrangère……et ouiiiiiii mesdames ! Alors si je me débrouille en Italien, pour l’Anglais c’est un peu plus compliqué et si je veux voyager je dois absolument me débrouiller un minimum. Donc j’ai ressorti mes bouquins et autres dictionnaires pour me replonger dedans……. En plus début septembre, lors d’une virée sur Toulouse je suis tombé sur les bouquinistes place du capitole et pile poil l’un d’eux avait justement des livres bilingue anglais et un livre en Italien……un signe non ?

Mise en place : 2 H / semaine pour l’apprentissage de l’anglais peut importe le support, livres, vidéos, application etc…

challenges rentrée

 

  • Projet média :

Et le blog alors me diriez vous ? Je vais essayer de produire 1 article par semaine, ainsi qu’une vidéo sur YouTube (en rapport ou pas) et c’est tout ! Je trouve que c’est suffisant et je n’ai pas envie d’être de ces blogueuses qui ne vivent plus une vie réelle et qui ne vivent QUE pour leur blog et/ou leur chaine YouTube.

Bref, je ne fais pas la course aux likes, aux vues et ni aux abonnements. Je tiens à ce que le blog et les vidéos restent un loisirs qui me plait et m’amusent et non une courses à la « pseudo » notoriété. Je continuerais à vous partager mes coups de cœur comme mes coups de gueule, le tout dans la bonne humeur…….comprenez : vous n’aller pas vous débarrasser de moi 😉

 

Et vous vos projets pour cette année ? Vous en avez ou pas du tout ?

Sereinement votre,

Estelle

3

10 Comments

  • Val 19/09/2018 at 18 h 52 min

    Bonsoir Estelle,
    Eh, j’ai lu le roman « Demain est un autre jour » pendant les vacances ! ça se laisse lire et la fin est happy 😉
    C’est super d’avoir de nombreux projets ! il va falloir que je fasse le projet de retourner à la piscine pour entretenir mon corps de quadragénaire qui arrive bientôt à la catégorie quinquagénaire 😉 lol !!!!
    Tu as bien raison de ne pas faire la course aux likes et de publier 1 fois par semaine, perso, je préfère publier plutôt des articles de qualité que de la quantité à tout va !
    Bisous et bonne soirée !

    Reply
    • Estelle
      Estelle 19/09/2018 at 19 h 06 min

      Coucou Val
      Ho oui ne me spoile pas la fin, bien que je me doute un peu de l’histoire d’amour qui se joue tout de même … 😉
      La piscine est un sport très complet alors fonce y ma belle, et qui à le benefice supplémentaire de préparer l’endormissement….après je dors comme un bébé, pas toi ?
      Et pour le blogging je tiens à conserver ma vie d’abord et puis pour etre franche celles qui publient 5 articles par semaine je les ai zappées ca me saoule avant de les lires….c’est moche mais j’assume.
      Bisous

      Reply
  • Vaillant 20/09/2018 at 11 h 28 min

    Tu as trop raison pour t’es projets de vie.

    Reply
  • Mistigri 21/09/2018 at 22 h 29 min

    Coucou,
    Alors là moi cet été coup de cœur pour le livre de Raphaëlle Giordano , « ta deuxième Vie commence quand tu comprendras que tu n’en a qu’une » il m’a dérouté et beaucoup appris.. tout en étant romancé c’était une révélation…. Continue, tu es vraiment inspirante 😉😘😘

    Reply
    • Estelle
      Estelle 25/09/2018 at 16 h 37 min

      Je ne connais pas ce livre mais j’en ai entendu QUE du bien…..je devrais m’y atteler 😉
      Bisous la belle

      Reply
  • Amandine 09/10/2018 at 13 h 09 min

    Plein de beaux projets pour cette année scolaire que je te souhaite de réussir. De mon côté l’été a été compliqué sur le plan perso et m’a ralenti sur un bon nombre d’objectifs alors pour la nouvelle année scolaire, je vais garder comme objectifs de me remettre en forme physiquement (quand j’aurai résolu certains problèmes de dos, j’aimerai me remettre à courir et à l’équitation de manière plus régulière) et d’économiser encore pour que mon homme et moi puissions faire un joli voyage à l’automne 2019 ! et enfin poursuivre le blog que j’ai débuté en août en continuant à publier un article par semaine.
    Je ne connaissais pas ce principe de « une rando, un déchet ». Je retiens cette idée que je pourrais mettre en place lors de nos futures randos (on a aussi beaucoup de choix en Savoie à ce niveau là !)

    Reply
    • Estelle
      Estelle 10/10/2018 at 10 h 57 min

      Hello
      Je te souhaite de faire ce beau voyage avec ton homme et que tes soucis de santé s’améliore. Pour le blog no stress ca doit rester un plaisir et non une obligation 😉
      Bises

      Reply
  • Natieak 22/10/2018 at 9 h 16 min

    Coucou
    ça en fait de jolis projets. Et oui, malheureusement, il y en a qui pense que nature rythme avec poubelle…Le nombre de déchets que j’ai pu voir lors de mes randos…
    Sinon, pour moi, cela sera de lire un livre par mois et de continuer à faire 30 minutes de sport tous les jours. ^^
    Bisous

    Reply
    • Estelle
      Estelle 22/10/2018 at 15 h 00 min

      Hello
      Merci pour ton com. Pour la nature oui malheureusement je le constate de plus en plus.
      30 mn de sport par jour ? Waouuuu je t’admire ! Pour le livre oui ca me parait possible aussi 😉
      Bises

      Reply

Leave a Comment