reussir-sa-vie

C’est quoi réussir sa vie ?

Hello les blogueuses en folie, vous allez bien ?

Cet hiver, un matin ou je me prenais un café sur ma terrasse j’ai contemplé ou j’étais……oui oui j’étais chez moi mais encore……là je me suis penché sur le passé, d’où je viens et ou j’en suis arrivé.

Je viens d’en bas, j’ai grandi en cité, j’ai pas eu d’éducation …ou très peu…et j’ai pas été poussé vers « du mieux » que ce soit coté étude ou projet de vie. Alors quand je vois le parcours parcouru bah je me suis dis que « ouai j’ai plutôt réussi »…..mais c’est quoi réussir sa vie ?

C’est uniquement financier ?

Bon ok je suis propriétaire et j’ai un grand appartement ou je fais ce que je veux dedans.  J’ai un CDI qui paye mes factures. J’ai une Twingo (toute cabossée) que j’adore pour être libre d’aller ou je veux.  J’ai un « nouvel » ordinateur, un téléphone portable, des sacs de luxe que je me suis offert (tous !) et des godasses (on est Italienne ou l’on est pas). Bref j’ai j’ai j’ai …. mais réussir sa vie est-ce seulement le matériel qu’on possède ? non je ne pense pas, et ça tombe bien je ne suis pas matérialiste.

Alors ? Réussir sa vie c’est seulement avoir un bon salaire, une maison et une vie sociale ? Réussir sa vie c’est être une femme forte qui ne montre pas ses sentiments, ses faiblesses et qui est suffisamment indépendante pour payer son verre dans des bars et / ou qui envoie c**** le mec du coin ?…..#personne ne m’enquiquine.

Je ne le pense pas et plus j’avance dans l’age et dans cette vie et plus je m’éloigne de tout ceci. Oh bien sur j’aime être financièrement indépendante et j’aime cette liberté qu’elle me procure. J’ai bataillé dur pour avoir ce diplôme, ce salaire et cette vie provinciale plus stable…….mais est-ce juste ça réussir sa vie ?

Réussir sa vie pour moi c’est :

  • Avoir des projets et les concrétiser :

Peut importe si le succès est là, l’important c’est d’y croire et d’oser ! Si je n’avais pas osé ouvrir ce blog, je n’aurais jamais lu ce que je lis chez les autres blogueuses. Je n’aurais jamais eu cette communauté aussi petite soit elle, ni cette entraide entre filles de blog (du moins pour celles qui ne sont pas avare de partage). J’ai même en projet d’ouvrir ma chaine YouTube en complément du blog ….j’ai ouvert ma chaine YouTube en complément du blog…pourquoi ? me diront certains (es)….et bien justement pourquoi pas?  si ça m’amuse et si ça me plait ?

Article lié au pourquoi du comment ouvrir une chaine YouTube ici : Pourquoi une chaine Youtube

  • Prendre des décisions quand il faut les prendre et avancer.

Ne pas rester sur le quai et attendre que le train la vie passe. Combien de fois ais-je entendu « plus tard je ferais ci, plus tard je ferais ça » pour au final ne rien avoir entreprit parce que « plus tard »…..non non non et non c’est maintenant je que vis et c’est maintenant que je monte dans le train. Prendre des décisions peut être parfois difficile sur le moment mais c’est souvent « un mal pour un bien » et ca permet d’avancer.

reussir-sa-vie

  • Être heureuse avec les bonnes personnes autour de vous.

On connait tous une personne autour de nous qui est mal entourée ET qui s’enquiquine ET qui s’épuise à être « pompé » par des énergies négatives. Je l’ai déjà dit je ne sais plus dans quel article mais « le tri sélectif ce n’est pas bon QUE pour la planète« . C’est aussi indispensable à votre vie. Etre entouré de gens qui vous aiment pour ce que vous êtes, et pas pour ce que vous représentez c’est primordial pour votre bien-être !

 

Et pour vous ? Réussir sa vie c’est quoi ?

 

Assurément votre,

Estelle

Ps : La réussite de ma vie ne sera pas forcément visible mais plutôt intérieurement ceci dit en passant.

3

4 Comments

  • Joyful Dreams 12/09/2018 at 14 h 48 min

    Je suis d’accord ! Réussir sa vie ce n’est pas forcément être milliardaire et avoir 5549685 choses. Réussir sa vie c’est avant faire ce qu’il nous plaît et être heureux avec notre situation 🙂 La définition du bonheur et de la réussite est différente chez tous le monde. Par exemple, y’en a qui diront qui ont réussi leur vie en ayant une maison de campagne, une famille, un salaire pour réussir à tout payer et vivre tranquillement. Tandis que d’autre diront qu’ils ont réussie en ayant un travail qui leur plaît, de l’argent, qu’ils peuvent voyager et profiter de la vie, … Je pense que ça dépend vraiment de la vision de la personne et de ce qui lui plaît dans la vie 🙂 Le plus important c’est de se sentir bien, d’être fière de soi, d’aimer vivre et d’être reconnaissant pour ce qu’on a 🙂

    Reply
    • Estelle
      Estelle 17/09/2018 at 18 h 02 min

      Hello
      Entièrement d’accord, chacun voit midi à sa porte comme on dit et tout le monde ne « réussi sa vie » de la même manière. C’est ce qui fait que l’homme choisi un destin différent du voisin en somme ;-).
      Bises

      Reply
  • Sablotine 12/09/2018 at 19 h 13 min

    Très sympa ton article ! Pour moi aussi réussir sa vie, c’est le côté être indépendant finalement je crois. C’est se permettre d’être libre sans craindre les conséquences, même si ce n’est pas toujours facile à faire…

    Reply
    • Estelle
      Estelle 17/09/2018 at 18 h 00 min

      Coucou sablotine
      Oui je crois qu’etre indépendante est le plus important que ce soit financièrement, mentalement ou psychologiquement……mais pas si simple effectivement.
      Bises

      Reply

Leave a Comment