Maquillage rose gold et violet / MSC

Hello Ô hello les blogueuses en folie. La vie est belle ? Vous résistez à cette vague de chaleur ? Difficilement ? Tant mieux ! Mettez vous au frais et profitez-en pour lire l’article ci dessous car c’est une première…..Attention roulement de tambour cette semaine c’est un article make up. Oui oui vous avez bien lu, je vous fais un article maquillage et c’est une première sur ce blog…….comme quoi tout arrive 🙂

Tout d’abord rendons à César ce qui appartient à César. Cet article fait suite à une « agréable » découverte sur Instagram grâce à Aurélie, une normande passionnée de make-up . Deuxième découverte : elle tient un blog…..j’avoue que je ne le savais pas, je l’a suivait exclusivement sur Instagram, ce fut là encore une belle découverte je vous met le lien de son blog ici : son blog

  • C’est quoi le Monday Shadow Challenge / MSC ?

C’est un challenge maquillage tout simplement.

Ouvert à toutes même si vous n’avez pas de blog, ce challenge propose toutes les semaines de réaliser un make-up avec des couleurs imposées. Pour participez c’est très simple, vous réalisez votre make-up, vous le prenez en photo et vous le postez via Instagram ou la page Facebook.

Lien du Monday Shadow Challenge :

Facebook : Ici

Instagram : ICI

  • Mon make up :

Cette semaine les couleurs imposées sont Rose gold et violet…..plutôt sympa les couleurs hein ?!?!

msc challenge makeup

Make-up utilisé pour le challenge de cette semaine :

  • Base de teint / paupières :

C’est la base surtout en ce moment. Vous pouvez avoir le plus beau make-up, réalisé pour les plus grands artistes de maquillage si vous n’appliquez pas une base de teint et une base à paupières tout dégoulinera très vite…….. Pour ce challenge j’ai utilisé la base de teint face base Matte de la marque Kiko et le Eye shadow base de chez Nyx. Deux bases que j’utilise au quotidien…..sauf les jours de no-makeup bien sur…………et qui conviennent bien à ma peau mixte du moment.

msc challenge makeup

 

  • Teint :

Vu les températures inutile de vous dire que j’ai fait light avec juste le protecteur solaire….indice 50 au passage 😉…. peaux grasses à mixtes, avec mon concealer / highlighter Match Perfection de Rimmel London teinte 010 Ivory.

msc challenge makeup

 

Le tout poudré avec ma poudre compacte Matte Fusion de chez Kiko. Teinte 02.

msc challenge makeup

 

  • Yeux :

msc challenge makeup

 

2 palettes utilisées et les 2 couleurs utilisées sont indiquées au bout des pinceaux ;-). Première palette « Lorac pro » j’ai utilisé la couleur « rosé ». J’ai cette palette depuis quelques années maintenant et je dois dire que je l’avais un peu oublié…….# bonne idée ce challenge makeup 😉

msc challenge makeup

 

2eme palette, c’est celle de chez Kiko que j’ai trouvé lors d’un déplacement à Bordeaux……si mon boss tombe sur le blog, j’ai bossé H24 hein !?!?……… J’aime beaucoup ce violet et cette palette se travaille très bien, bien qu’un peu poudreuse ;-).

msc challenge makeup

 

Mon mascara « summer 2.0 » que j’adore de chez Kiko, que je me traine partout et acheté à Barcelone.

msc challenge makeup

 

Le résultat sous un autre angle

msc challenge makeup

 

  • Highlighter :

Pour rehausser et illuminer le regard j’ai utilisé cet highlighter que j’ai trouvé à Milan dans le magasin OVS.

msc challenge makeup

 

  • Blush :

Teinte 6205 « Rose émotion » de chez Biguine makeup. J’aime bien ce blush, il a une bonne couleur ……même si sur la photo il fait un peu fadasse….. et il se travaille assez bien tout en restant discret. Trouvaille dans un déstocker Saga.

msc challenge makeup

 

  • Lèvres :

Un gloss de chez Revlon que je traine partout. Teinte 545.

msc challenge makeup

 

  • Pourquoi participer au MSC ?

Pour s’amuser pardi ! Un peu de gaité dans ce monde fait un bien fou et s’amuser donne du bonheur alors donnons nous et donnez vous du bonheur. Et puis je dois dire que ca me force à me maquiller, car en ce moment c’est plutôt No makeup.

  • On gagne quoi ?

Rien ! Enfin pas vraiment. Certes il n’y a pas d’argent ni produit de beauté en jeux et c’est très bien comme ca. Le gros lot est que vous sortez de votre fameuse zone de confort en tentant des combinaisons de maquillage que vous n’auriez surement pas testé autrement et ca c’est plutôt positif……bah oui qui testerais un maquillage Teal et Anis comme la semaine dernière ? Hein ?!?

msc challenge makeup

De plus j’ai même décidé de ne pas cacher (et encore moins de la camoufler sous une couche de maquillage) ma cicatrice comme je l’ai fait sur ma vidéo  » Produits terminés » le lien ici :

 

Et oui j’ai assumé…..j’ai osé assumer ! De toute façon cette cicatrice fait désormais partie de ma vie et je ne vais pas passer mon temps à essayer de la cacher ni à porter des foulards à chaque vidéo et/ou photo ! Pour celles qui ne me suivent pas, j’ai subi une opération des cervicales cet été et donc j’ai une cicatrice…..logique. 

La première croute étant en bonne voix de cicatrisation, fait qu’elle est un peu moins dégeu……..aaaaah toujours aussi glamour Estelle……enfin bref celles qui bossent dans le médical comprendrons :-).

Et puis pour être franche si ma cicatrice gêne celles qui pensent que la vie est un monde parfait et acidulé comme sur Instagram et bien……et bien ……allez voir ailleurs si j’y suis ! Voila c’est dit !

  • Je persévère ?

La réponse est clairement OUI et tant que cela m’amusera et que j’aurais le temps bien sur !

J’ai trouvé ce challenge amusant avec en prime de belles découvertes que ce soit coté maquillage ou découverte de blogueuse je trouve que c’est toujours enrichissant de découvrir d’autres blogueuses.

msc challenge makeup

Voila pour ma participation à ce challenge. Cet article sort un peu de ce que j’ai l’habitude de faire ici mais cela m’a amusé et c’est bien là le principal. Merci encore à Aurélie pour la découverte.

Vous en pensez quoi de ce make-up ? Et ce challenge ? Ca vous tente ? On participe ensemble la prochaine fois ?

La semaine prochaine les couleurs imposées sont Rose pale et Cuivré…..alors ? Je vous y retrouve ?

Make-upement votre,

Estelle

5

8 Comments

  • Mistigri 15/08/2018 at 11 h 33 min

    Excellent cet article !!! …. J’avais jamais pensé à ce genre de concours .. juste pour s’amuser un peu … Ya pas à dire j’adore !!!!

    Reply
    • Estelle
      Estelle 16/08/2018 at 15 h 24 min

      Coucou ma belle,
      Ravie que ca te plaise….je t’attends donc pour celui du vert/champagne ?
      Bises

      Reply
  • Prunia 17/08/2018 at 0 h 43 min

    Merci pour ton partage.les photos sont top

    Reply
    • Estelle
      Estelle 17/08/2018 at 14 h 14 min

      Hello
      Merci pour le compliment et pour ton passage
      Bises

      Reply
  • Le Petit Monde d'Ambre 03/09/2018 at 19 h 18 min

    Coucou,
    Bienvenue parmi nous 🙂
    Je participe au MSC depuis le début. J’avoue cette année j’y ai beaucoup moins participer par manque de temps. Le MSC est vraiment géniale pour nous permettre de nous améliorer en maquillage et nous sortir de notre zone de confort. Il y a des couleurs que je n’aurai jamais oser porter et finalement je trouve que c’est super sympa.
    Ton maquillage est très joli 🙂 J’espère qu’on te verra participer de nouveau !
    Bisous

    Reply
    • Estelle
      Estelle 04/09/2018 at 20 h 24 min

      Hello
      Merci pour ton petit message et le compliment, et oui je referais des challenges avec grand plaisir.
      Bises

      Reply
  • Val 05/09/2018 at 17 h 57 min

    Sympa ce challenge 😉 ton make up est frais et naturel !
    Bisous !

    Reply
    • Estelle
      Estelle 07/09/2018 at 14 h 06 min

      Merci ma belle
      Je dois dire que ce challenge est sympa et permet d’utiliser d’autres couleurs que j’aurais pas forcément osé…..bien sur je t’y retrouve rapidement hein !?!
      Bises

      Reply

Leave a Comment