produits-terminés

Produits terminés #2

Hello Ôooooooo hello la compagnie. J’espère que tout ce petit monde d’internet va bien et que vous êtes heureux ?

Cette semaine on parle beauté et plus précisément produits terminés. Mon panier déglingué est plein, et plein de plastique pour mon plus grand malheur, moi qui souhaite réduire mes déchets force est de constater que c’est pas encore gagné pffffffff.

Alors je vous les recommande ou pas ?

  • Gel d’Aloé véra – Betty’s Nature

Je ne connais pas du tout cette marque mais j’ai acheté ce pot dans un magasin Action. Excellent produit pour le prix (- de 5 euros). Je vous recommande ce produit à 200% ! Pourquoi ? Tout simplement la texture en gel est hyper rafraichissante-hydratante et pénètre rapidement. Je l’ai utilisé principalement dans ce que j’appelle « ma routine retour de plage », c’est à dire en amont d’une crème réparatrice et/ou après solaire…..un peu comme un sérum pour le corps et visage quoi ! Je ne l’ai pas encore racheté (à mon grand regret) tout simplement parce que je ne l’ai pas retrouvé chez Action. J’espère qu’il est juste en rupture de stock et qu’ils n’ont pas arrêté la production……mais dès que je le vois je saute dessus c’est sur !

produits-terminés

 

  • Crème pour le corps – Dove

Flop de chez flop je ne vais pas m’éterniser sur ce produit. Cette crème à une bonne odeur certes mais je n’ai pas du tout aimé le film gras qu’elle laisse sur ma peau….impossible de m’habiller avant 10 mn….j’ai horreur quand un produit ne pénètre pas correctement donc je ne le rachèterais pas et je ne vous le recommande pas pour cette raison.

produits-terminés

 

  • Huile de nuit detox – Caudalie

Ce sérum de nuit de 30 ml est une pur merveille qu’on se le dise !

Il est hydratant, lissant et j’ai remarqué qu’il me donnait un teint plus reveillé le matin…..meme si la nuit était courte et/ou alcoolisée c’est vous dire à quel point il est efficace !

Il s’utilise seul ou sous votre crème de nuit, ne graisse pas la peau avec une douce odeur non entêtante. Bref il est parfait sauf son prix qui peut en refroidir quelques unes. Plus de 30 E lors de sa sortie (si mes souvenirs sont bons) ce n’est pas donné pour un sérum mais la qualité est là et la quantité aussi. Hyper pratique et hygiénique, la pipette vous permet de ne pas gaspiller de produit. Je vous le recommande aussi……si vous avez l’envie et les moyens de mettre un peu le prix dans un bon sérum de nuit.

prodtuits-terminés

 

  • Masque protecteur à l’extrait de grenade et d’huile d’argan – Le petit Olivier

Ce masque est un bon masque pour vos pointes sèches « retour de mer »……comprenez c’est un bon rapport qualité / prix pour vos vacances d’été…..et en plus il sent bon que demander de plus. Je l’ai acheté à Leclerc avec le shampoing et le spray démêlant de la même gamme (je n’ai pas encore fini ces produits donc pas d’avis encore). Je vous recommande

Contrairement à mes doutes expliquées dans la vidéo (vidéo tournée avant l’article du blog) cette marque est une marque Cruelty free…..#danse de la joie……et en plus fabriqué en France #Cocorico c’est de chez nous.

Donc je vous le recommande si vos pointes sont juste un peu abimées mais pas si elles sont à l’état de foin ce masque après shampoing n’est pas assez efficace à mon avis.

produits-terminés

 

  • Démaquillant douceur eau micellaire – Lierac

Alors là j’ai un avis mitigé …..un demi flop quoi ! Eau micellaire oui, démaquillant ….heu bof bof….il ne démaquille pas bien et il peine avec le mascara et le liner. Par contre son odeur est top et peu commune. Je vous le recommande pour une utilisation « eau micellaire » sinon passez votre chemin. …..vu son prix, une bonne dizaine d’Euros minimum pour un flacon de 200 ml, ca fait chère l’eau micellaire tout de même ! 

produits-terminés

 

  • Deo anti-transpirant pure – Dove

Déo sans paraben, sans alcool, sans colorant et sans fragrance ce déo est un bon déo qui ne vous trahie pas au bout de quelques heures……..stipulé efficace 48 h il n’empêche pas de se laver hein ?!?! #pensé pour mes copines qui prennent les transports en commun 😉

produits-terminés

 

  • Dentifrice aux plantes bio sans fluor- Alviana

Acheté dans mon magasin bio du coin ce dentifrice est mon premier dentifrice bio ET végan…….une hola s’impose… sauf que je ne sais quoi penser de ce produit malheureusement. Il lave bien les dents….du moins je pense….mais par contre je trouve qu’il lui manque cet aspect fraicheur qu’ont les autres dentifrices des marques non bio/non végan. Il se peut que ce soit moi qui ne suit pas habitué (j’en utilise un autre en ce moment qui me fait le même effet)….. C’est dommage car je veux vraiment passer à un mode de consommation plus bio/végan bref plus responsable mais je n’ai pas trouver mon bonheur coté dentifrice……Bref je ne sais quoi penser de ce dentifrice en particulier et je ne sais pas si j’ai mal choisi mes dentifrices « green » ou si un temps d’adaptation est nécessaire ….why not !

produits-terminés

 

  • Masque visage à l’orchidée anti-âge lissant (masque en tissu) – Sephora

Et oui j’ai cédé moi aussi à la tentation des masques tissus vendus chez Sephora et je n’en rachèterais pas. Déjà je trouve que c’est cher pour une seule utilisation, et ensuite je ne le trouve pas sensationnel…..bon évidement je ne m’attendais pas à rajeunir de 10 ans d’un coup non plus…….Je trouve qu’il n’y pas assez de tissu, il s’arrête juste au niveau du menton et ne descend pas, même un peu, dans le cou……..ou alors j’ai un grand visage au choix……. Idem pour les « trous » au niveau des yeux ….ou alors j’ai de grand yeux why not ?…..et le coté Hannibal Lecter avec ce masque sur le visage on en parle ? bref trop cher, trop petit, pas d’efficacité visible c’est un flop.

produits-terminés

 

  • Masque visage au concombre pour peaux grasses-mixtes à imperfections – Marion Fit & Fresh

Acheté dans un magasin Saga (déstocker cosmétique) et bien moins cher que les masques en tissus de chez Sephora (1E50), je dois dire que ce masque est plutôt une bonne découverte. Il nettoie bien mon visage avec une sensation de propre, de frais et il hydrate bien…Par contre il est un peu pénible à enlever, la texture peluche un peu quand vous le retirez, ensuite vous faites pénétrer le reste de produit avec vos doigts ….propre les doigts hein?!?…..et hop il hydrate votre visage pour la nuit.

Le petit budget de ce masque associé à son efficacité en fait un top pour emmener lors de vos vacances…..enfin pour celles qui ne peuvent se passer d’un masque visage pendant ces congés.

produits-terminés

 

  • Brume d’eau apaisante – Mixa

Bon bah c’est un brumisateur et un brumisateur reste un brumisateur non ? Il n’a rien de particulier, je l’utilise essentiellement le matin pour me réveiller le visage et l’hydrater……très important l’hydratation….C’est le format voyage (150 ml), pas très écolo je sais mais tellement pratique à glisser dans le sac à main.

En ce moment je l’utilise aussi sur ma cicatrice dans le cou afin d’éviter au maximum d’y mettre de l’eau calcaire pendant la cicatrisation….pour ceux qui ne me suivent pas sur les RS, j’ai subi une intervention chirurgicale au niveau des cervicales il y a moins d’une semaine et donc j’ai une cicatrice au niveau du cou….mais soyez rassurez je l’ai caché avec un petit foulard pour la vidéo #petite boutique des horreurs bonjour 😉

produits-terminés

 

  • Mascara noir Dark Hhol « beauty’full volume » – Bourjois

Ce mascara à la particularité d’avoir 2 petits boules pour séparer vos cils mais bon ….bof …….c’est un flop. Il ne casse pas 3 pattes à un canard….expression d’ici….et ne fait pas des cils de fou et pas non plus hyper volumineux : passez votre tour. En plus Bourjois n’est pas une marque cruelty free (=non testé sur les animaux) donc hop aux oubliettes sans aucune hésitation.

produits-terminés

 

  • YouTube :

Pour celle qui désire un peu plus de blabla sur les produits et/ou qui prefère mon coté blabla spontané, cette vidéo est pour vous :


Beautément votre,

Estelle

2

2 Comments

  • Val 02/08/2018 at 15 h 59 min

    Coucou Estelle,
    Moi aussi, j’adore me pshiitter ma peau avec un brumisateur ou avec un hydrolat de rose, c’est rafraîchissant lorsqu’il fait super chaud !!
    Pour le dentifrice, tu peux essayer le dentifrice à la menthe de la marque Logodent, perso, il me convient bien !
    Bon rétablissement en espérant que tu vas bien 😉
    Bisous et bel après midi !

    Reply
    • Estelle
      Estelle 03/08/2018 at 14 h 06 min

      Coucou val,
      Merci t’es choute, oui je vais bien…..je me repose.
      Merci pour ton conseil « fraicheur de bouche » 😉 Je vais essayer jusqu’à trouver le graal de la bouche 😉

      Bisous

      Reply

Leave a Comment