indispensable-été

Mes indispensables de l’été.

Hello Ô hello tout le monde….j’espère que tout va bien chez vous ?

L’été est là ! Enfin ! Bon ok mais il fait chaud du coup #raleuse…., alors si on partait sur une ile déserte ? Ok on y va mais pas les mains dans les poches ! On emmène ces indispensables…vous savez ces produits d’été dont on ne peut se passer…..oui oui on se comprend 😉

Commençons :

  • Huile prodigieuse de Nuxe :

Ais-je besoin de rappeler que cette huile sèche est parfaite pour les vacances, qu’elle laisse la peau douce et satiné, qu’elle répare TOUT y compris les pointes de vos cheveux. Un INCONTOURNABLE ! Pas top coté compo il me semble, mais bon je l’ai dans ma salle de bain alors je l’utilise…..après celle-là j’espère trouver une huile aussi prodigieuse mais plus green 😉

indispensable-été

  • Une eau micellaire :

Indispensable pour parfaire votre démaquillage en profondeur et pour réveiller/nettoyer votre peau le matin.

En ce moment j’utilise la Hydra Aloe Vera de la marque So’Bio étic et je l’aime bien, elle a un coté rafraichissant et purifiant……peaux mixtes avec pores dilatés bonjour…….elle est top en été pour réveiller mon visage le matin. Ma préféré c’est la Bioderma mais je change souvent en espérant en trouver une qui l’égal …. et puis non j’y reviens regulièrement.

indispensable-été

  • Un anti-rides contours des yeux :

Passez un certain âge, il est l’indispensable de tout les jours ! Et avant il est l’utile pour prévenir d’éventuelles ridules.

Mon préféré reste celui de Nivea Q10 et celui de la gamme Vectrin (qui est dans la salle de bain du chéri)….gamme beaucoup plus cher hélas. Chez moi je termine le soin contours des yeux raffermissant et lissant de la marque Fleurance nature. Marque bio que je découvre et que j’aime bien (à part un flop le reste est top).

indispensable-été

  • Un mascara : Et oui on est des femmes tout de même !

J’utilise le « summer 2.0 » de la marque Kiko que j’ai acheté l’année dernière à Barcelone . Je l’utilise depuis quelques mois maintenant je dois vous dire que je l’adore. Au début j’ai eu un doute en voyant la brosse (qui n’est pas une vraie brosse d’ailleurs) et je dois dire que le vendeur ….oui oui à Barcelone ce sont des vendeurs qui se maquille les lèvres en bleu, qui porte du mascara et qui vous renseigne comme jamais #France réveille toi….. bref le vendeur à eu raison d’insister ce mascara me fait des cils de fou.

indispensable-été

  • Ma brosse et une mousse nettoyante :

La base de toute les bases. On nettoie son visage correctement tout les jours sous peine de voir des imperfections arriver plus vite que notre chauffeur Uber.

Merci les sites chinois et encore plus Aliexpress. Cette brosse nettoie parfaitement et l’autonomie dure longtemps (plus d’une semaine et elle se recharge sur secteur). Je m’en sers sur le visage off course mais aussi sur le décolleté (j’ai parfois des petits boutons pffff). Je l’ai acheté une quinzaine d’euros il y a 2 ans et elle fonctionne parfaitement. En ce moment je l’utilise avec la mousse nettoyante Fleur de vigne de la marque Caudalie et j’adore cette mousse ! En plus j’ai l’impression qu’elle ne fini jamais. Le flacon pompe est hyper pratique (un seul coup et vous avez la dose nécessaire) et elle laisse mon visage hyper doux et surtout bien propre.

indispensable-été

  • Une huile de jojoba :

On le dit et on le répète partout sur le net : Le démaquillage c’est la base le soir avant d’aller vous coucher…..oui même à 6h du mat en rentrant de fiesta. Essayer de vous coucher en zappant l’étape démaquillage et vous le payerez cher des votre réveil.

Parfait pour les démaquillages en fin de soirée mais aussi pour hydrater ma peau (la base), j’utilise celle d’Aroma Zone et je dois dire que je l’adore et je pense qu’elle va me suivre un bon moment…. Cet hiver j’utilisais l’huile de coco pour me démaquiller. Bien plus grasse je trouve qu’elle est parfaite pour un démaquillage lourd et chargé (comme on peut l’être en hiver) mais pour l’été je lui préfère l’huile de jojoba….peut être parce que je me maquille moins en fait…..mais l’huile de coco est parfaite pour pleins d’autres choses (voir article sur cet huile : Ici )

indispensable-été

  • Un parfum :

Là j’ai une pensé pour toutes mes copines parisiennes qui prennent les transports en commun…..Ô RER A et tes odeurs malodorantes comme je ne te regrettes pas 😉

En ce moment je me parfume avec une eau parfumée…..tu m’en dira tant……et parfumée à la figue. Cette eau très légère correspond bien à l’été et la chaleur. J’ai acheté cette brume parfumée de la marque Rudy moins de 10 E en Italie dans le magasin OVS (chaine de magasin italien style HetM qui se trouve un peut partout en Italie).

indispensable-été

  • Un baume à lèvres nourrissant :

Hyper important de protéger et nourrir ces lèvres été comme hiver, pourtant beaucoup oubli, attendant les premiers signes de dessèchement…..dommage.

En ce moment, le soir, je mets ce baume réparateur pur cocon de la marque Les terriennes. C’est une marque bio que j’ai acheté sur Ventes privées.com. Autant je n’ai pas du tout aimé la crème de jour que j’avais commandé avec (voir l’article « j’ai détesté pour vous : ICI ), autant ce baume remplace à la perfection le baume de la marque Nuxe.

indispensable-été

  • Mes baies de Goji :

La bouffe c’est important qu’on se le dise une bonne fois pour toute !

Vertu anti-vieillissement très prisé en Asie, cet aliment est riche en nutriments. Les baies contiennent 18 acides aminés, 21 oligo-éléments (calcium, le phosphore, le zinc etc…), des vitamines (B1, B2, B6, C et E), des acides gras etc…. A titre de comparaison, les baies de goji contiennent 3 fois plus de vitamines C que les oranges. Une petite poignée le matin à jeun et hop à nous la jeunesse éternelle.

indispensable-été

  • Mon thé et ma bouilloire …..là ça se complique pour la prise électrique 🙂

Le thé c’est bon c’est sain, l’hiver comme l’été. Pendant l’été je le bois souvent glacé tout au long de la journée. Pour info : Tout les thés que vous acheté pour boire chaud, se déguste aussi froid, inutile de craquer votre PEL à acheté des thés spéciaux pour l’été, c’est un pur effet markéting !

En ce moment je bois du thé de la marque Yogi Tea et le « clipper », tout deux achetés au magasin bio du coin et je dois dire que je les aimes bien et que je les rachèterais.

L’hiver dernier j’ai découvert et testée la marque Lovorganique (marque vendu chez Kusmitee à Toulouse) et je l’adore…en plus la gamme est bio alors buvons ! Le lien du site  : ICI

indispensable-été

  • YouTube :

Bien sur je vous ai fait une vidéo, vous y trouverez des explications plus ……spontanées 😉

Et vous ? quel produit(s) vous ne pouvez pas vous passer ?

Indispensablement votre,

Estelle

 

4

14 Comments

  • Val 18/07/2018 at 14 h 04 min

    Coucou Estelle,
    Si tu veux remplacer ton huile Nuxe pour une plus green, je te conseille celle de la marque UV bio, elle est pailletée et la compo est top !
    Et pour ta brosse nettoyante, pas trop abrasive pour ta peau ? elle est à oscillation ? j’aimerais en acheter une pas trop chère mais j’ai un peu peur qu’elle me décape la peau !!!
    Mes favoris pour cet été, mon eau florale de rose, un sérum à la bave d’escargot qui est très rafraîchissant (j’en parlerai lors d’un article 😉 et bien sûr mon gel d’aloe vera !
    Bisous et bel après midi !

    Reply
    • Estelle
      Estelle 19/07/2018 at 14 h 37 min

      Coucou Val,
      De la bave d’escargot ??????? Heu….je n’oserais pas mais je file voir ton article #curieuse 😉
      Ma brosse nettoyante ne me décape pas la peaux et je m’en sers le soir uniquement….si tu as la peau sensible tu peux alterner les utilisations mais franchement la mienne ne me décape pas la peau et je l’utilise parfois sur le décolleté aussi sans aucun souci.
      Je garde un coin de ma tete ton idée pour remplacer mon huile prodigieuse, merci pour l’info 😉
      Bisous

      Reply
  • Jade 18/07/2018 at 17 h 32 min

    J’adore tes indispensables en plus tu m’as fait découvrir ds marques bi et ça c’est cool

    Reply
    • Estelle
      Estelle 19/07/2018 at 14 h 38 min

      Hello Jade,
      Ravie de t’avoir fait découvrir des marques et ravie de ton passage ici 🙂
      Bises

      Reply
  • CamilleG 20/07/2018 at 12 h 21 min

    Je confirme : que des bons produits !! Bises

    Reply
    • Estelle
      Estelle 20/07/2018 at 21 h 09 min

      Hello
      Merci pour ton passage
      Bises

      Reply
  • Olivia Ladybird 20/07/2018 at 23 h 13 min

    Super pour cette petite sélection ! On m’a offert un petit kit de produit Nuxe pour l’été justement, ça va être l’occasion de tester cette fameuse huile 🙂 Tu m’as fait rire dans ta vidéo, toujours persévérer : bravo pour ta patience !

    Reply
    • Estelle
      Estelle 25/07/2018 at 15 h 08 min

      Hello
      Oh que oui j’en ai eu de la patience pour cette vidéo. J’espère que la prochaine sera plus calme….quoique j’ai commencé à la tourner et d’autres petites choses imprévisibles sont venues à moi…mais bon je persévère 😉
      Cette huile est vraiment top tu verras et n’hésite pas à me donner ton ressenti dès que tu l’a testé.
      Bises

      Reply
  • Mimi 25/07/2018 at 8 h 04 min

    Coucou, super cet article, la mousse nettoyant de Caudalie a l’air vraiment bien il faudrait que je la test 🙂
    A bientôt , Mimi 🙂

    Reply
    • Estelle
      Estelle 25/07/2018 at 15 h 06 min

      Coucou Mimi,
      Oui test là et n’hésite pas à me donner ton ressenti, mais je t’assures qu’elle est top.
      Bises

      Reply
  • Lice 30/07/2018 at 22 h 59 min

    Coucou,
    De très chouettes indispensables dont la NUXE qui est top!
    Bises, à très vite

    Reply
    • Estelle
      Estelle 31/07/2018 at 13 h 47 min

      Coucou
      Oui j’avoue que c’est un indispensable que j’ai depuis des années et la remplacer vas être difficile…..
      Merci pour ton passage
      Bises et à bientot

      Reply
  • Claire 31/07/2018 at 11 h 24 min

    Salut Estelle. Moi aussi je suis addict au démaquillage à l’huile. L’huile de coco est trop grasse pour moi… mais j’aime beaucoup l’huile d’amande douce.
    Et moi non plus je ne peux pas me passer de thé !! Je connais bien le Clipper.
    À bientôt, Claire

    Reply
    • Estelle
      Estelle 31/07/2018 at 13 h 46 min

      Hello Claire,
      Je ne connais pas l’huile d’amande douce pour le démaquillage mais je pense qu’elle doit être top comme toutes les huiles végétales en fait, je testerais ca quand j’aurais fini celle de jojoba. Et oui le thé c’est la vie…..enfin après les sushis 😉
      Merci pour ton passage
      Bises et à bientot

      Reply

Leave a Comment