roma

Rome….entre découverte et farniente (vidéo incluse)

Hello Ô hello ……la vie va comme vous voulez ?

Et oui Rome à eu raison de moi encore une fois, enfin de nous mon chéri étant tombé amoureux de cette ville lors de notre city-break de l’année dernière….après moi bien sur ;-).

Bref nous sommes retournés visiter Rome pour (re) découvrir cette magnifique ville mais aussi en mode « Dolce vita ».

Article de notre city break de Rome si vous partez 3 jours : ICI

Cette fois-ci mon chéri a réservé un camping au bord de la capitale. Comme nous y restions 1 semaine…..oui oui on est des chanceux vous pouvez nous détester c’est permis pour cette ville…..nous avons combiné farniente, visites et food.

Ou manger ?

Franchement ? A Rome….et en Italie en général….. il est facile de bien manger si vous savez éviter les pièges à touristes. Prenez les petites « cantina » ou tout le monde « braille » en Italien et vous mangerez très bien et à moindre couts. Vous pouvez aussi privilégier les boulangeries et manger « sur le pouce » vous en avez partout.

  • Le quartier Trastevere :

C’est le quartier ou on mange mangeait le mieux. Depuis l’année dernière pas mal de resto pour touristes se sont implantés, fuyez les rabatteurs et préférez les petits restaurants sans chichis.

Situé un peu à l’écart de Rome et pas super accessible (tramway seulement) il reste le quartier le plus typique de Rome. Celui qui à gardé ces ruelles et son coté un peu à l’ancienne. Il y a aussi une superbe église, un incontournable du quartier.

trastevere-rome

Quoi faire à Rome ?

Visitez, baladez-vous, mangez des glaces, shoppinez etc….bref flânez et laissez vous porter par cette ville elle est toujours pleine de surprise.

Pour le shopping, empruntez la rue via del corso. En plus des magasins, elle vous permettra d’aller du monument Vittorio Emmanuelli à la place del populo en faisant un décrocher par la place di spagna 😉

Nos visites :

On devait alterner visite et farniente au camping mais le sale temps nous a joué des tours, donc nous avons combiné 3 jours de visites au début du séjour, et le reste farniente au camping à profiter de la piscine et des transats…..pour être franche nous étions épuisés après 10 jours non stop.

  • Le colisée :

Mon chouchou vous le savez. Il est pour moi l’emblème de Rome, l’incontournable. Depuis quelques temps (les attentas) il est piéton avec la rue qui rejoint le monument Vittorio Emmanuelli.

Si vous souhaitez le visiter prenez un billet coupe-file, ca vous évitera des heures d’attente 😉

colisé

 

  • Le Vatican :

Hélas encore une fois il y avait eu une manifestation le matin même au Vatican et donc encore une fois une queue de fou pour entrer dans la basilique St pierre. Nous avons renoncé et nous avons préféré flâner dans la ville malgré un temps très mais alors très aléatoire. Pour être clair c’est la première fois que je vois l’Italie sous la pluie 😉

Nous n’avons pas fait les musées du Vatican (déjà fait lors de notre dernier city break ) mais encore une fois je vous conseille de réserver votre visite à l’avance sur le site officiel, cela vous évitera entre 3 et 4 H de queue…..

rome-vatican

 

  • La place Cavour :

Nous avons découvert cette place juste derrière le château st Angelo. Superbe et au calme nous en avons profité pour déguster une glace 😉

piazza-roma

 

  • La fontaine de Trevi et son jeté de pièces :

Tradition oblige, c’est le passage obligé pour tout séjour à Rome. Toujours aussi prisée cette fontaine vous « assure » de revenir à Rome si vous jetez une pièce, et il faut croire que TOUT les touristes veulent revenir ;-).

Info : Vous avez une très bonne pizzeria « à la part » juste derrière. 

fontaire-de-trevi

 

  • La place Navonne et ses 3 fontaines :

Cette place est un petit Montmartre avec ses peintres et ses artistes de rues. La fontaine au centre est, pour moi, la plus belle fontaine de Rome……et croyez moi des fontaines c’est pas ce qu’il manque à Rome 😉

Toujours animées, cette place possède une église somptueuse aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur…..c’est l’église préférée de mon chéri 😉

piazza-navonna

 

  • Place di Spagna :

Cette place et ses marches emblématiques si prisées de tous (touristes comme Romains). Vous pouvez vous asseoir pour déguster une glace, un café ou votre repas. N’hésitez pas à papoter avec  votre voisin (e), ca se fait en Italie 😉

Pour celles qui ne veulent ou ne peuvent gravir les marches, vous avez un ascenseur sur votre gauche à l’entrée du métro 😉

piazza-navonna

 

  • Rome et ses églises :

Je le dit et répète souvent n’hésitez pas à entrer dans les églises même si elles ne vous paraissent pas terrible de l’extérieur. D’abord elles sont gratuites et vous seriez surpris des trésors que se trouvent dedans. C’est la 6eme fois que je vais à Rome et j’en découvre toujours……….et de plus en plus belle.

eglise-rome

Le camping :

Le camping village Fabulous. Le lien : ICI
Camping immense mais nous y étions au mois de Mai donc il était loin d’être rempli. La piscine est top et les transats sont les bienvenus pour un glandage en bonne et dû forme entre 2 visites. Un grand bassin avec des jets d’eau et autres amusements est prévu pour les enfants et un bassin plus petit pour les baigneurs. Le snack accolé est simple, bon, à prix raisonnable et l’équipe est au petits soins avec toujours un sourire qui vous attend. Des animations sont prévues à certaines heures avec une équipe dynamique et sympa.
Attention cependant pendant la haute saison, vu le nombre de bungalows, emplacements de caravanes et autres, je pense que l’été ca doit être insupportable et que malheureusement la piscine est bien trop petite pour accueillir tout ce monde.
Notre bungalow était propre et bien pour un séjour confortable (juste un petit souci avec la chasse d’eau). Le camping dispose d’une boutique avec du personnel accueillant.

Attention le camping n’est pas bordé d’une zone commerçante/estivale comme le sont souvent les campings, soit vous avez une voiture soit vous faites vos courses à la superette et coté tarif ca douille un peu ;-). Je vous déconseille fortement le restaurant du camping …..c’est la première fois que je ne finis pas un plat en Italie (un hamburger), mon chéri était furax…… par contre je vous recommande les pizzas à emporter, elles ne sont pas chers et bonnes.

Nos transports :

Metro + bus off course…..pour sortir et revenir du camping. Munissez vous d’une  bonne paire de baskets Rome c’est grand et vous marchez beaucoup.

YouTube :

Bien sur je vous inclus une vidéo, qui j’espère vous laissera rêveur…….

Romement votre,

Estelle

4

9 Comments

  • Lili 27/06/2018 at 14 h 27 min

    Ah Rome … Je me demande si ce n’est pas une destination le temps d’un week-end de 3 jours que nous ferons prochainement.
    Merci pour cet article et surtout pour ces photos qui donnent envie d’y aller.
    Douce journée,
    Lili <3

    Reply
    • Estelle
      Estelle 27/06/2018 at 15 h 15 min

      Hello,
      Alors là je valide parfaitement le choix de cette destination. Tout trouvera ce qu’il te faut pour un city-break à Rome sur ce blog 😉
      Bises

      Reply
  • Val 27/06/2018 at 14 h 57 min

    Oh, ces superbes photos donnent envie de mener la Dolce Vita à Rome !
    Bisous !

    Reply
    • Estelle
      Estelle 27/06/2018 at 15 h 14 min

      Coucou val
      Je ne dirais qu’une chose : Vas-y 😉
      Bises

      Reply
  • CamilleG 27/06/2018 at 14 h 57 min

    J’avais adoré !!

    Reply
    • Estelle
      Estelle 27/06/2018 at 15 h 13 min

      Coucou
      Oui c’est une ville magnifique.
      Merci pour ton passage
      Estelle

      Reply
  • Mouna 27/06/2018 at 18 h 17 min

    Coucou ! merci pour cet article, ou plutôt guide ! L’Italie le pays que j’aime le plus visiter. Et la belle Rome je l’ai vu qu’une seule et j’ai adoré. Mon seul regret est de n’avoir pas pu visiter le colisée, fermé pendant les fêtes de fin d’année. Du coup je compte bien y retourner. Ton article donne des bonnes idées sur ce qu’il faut faire la-bas. Merci

    Reply
  • Vayron-Laurent 28/06/2018 at 15 h 09 min

    Hello Estelle,
    Super article. <3
    Ton article me donne envie d'y retourner <3

    Bises et bonne après-midi,
    Christèle

    Reply
  • Florence 03/07/2018 at 8 h 32 min

    Aaaah Rome, la ville éternelle ! J’y ai passé 6 mois lors d’un stage et depuis, j’y retourne tous les ans! L’atmosphère est tellement magique, on ne peut se lasser de se balader dans les rues et de découvrir de nouvelles choses <3 Ma ville préférée, sans aucun doute!

    Reply

Leave a Comment