Naples ….entre découverte et farniente (vidéo incluse)

Coucou les blogueuses…..la vie est belle ?

Si vous me suivez sur Instagram ou Pinterest vous savez que je suis partie 2 semaines en Italie…..Oui oui maudissez moi vous pouvez ;-). Avec mon chéri nous avons visité Naples. Ensuite une semaine de visite …..combiné à un peu de farniente….. à Rome.

Naples restait une ville italienne que je n’avais jamais visité et qui me tentait, allez savoir pourquoi ? Donc Hop ni une ni deux nous filons d’abord à Naples.

Attention roulement de tambour……..une vidéo est disponible à la fin de cet article en complément.

Le transport :

En avion avec Easy jet. Les prix sont très attractifs si vous vous y prenez à l’avance.

Je voyage souvent avec cette compagnie, je ne reviens pas dessus j’en avais déjà parlé lors de notre city break à Rome l’année dernière ou je vous donnais mes astuces pour cette compagnie. Le lien ici : city break Rome

Nous sommes arrivés à l’aéroport de Rome (Fiumincino) pour ensuite prendre un bus direction Naples (3H) sous la pluie, et 25 E au passage mais vous pouvez aussi vous rendre directement à l’aéroport de Naples.

Ou dormir ?

J’avais réservé un appartement, le « Zite 27 home » via booking.com mais hélas je vous le déconseille fortement c’est une arnaque. Nous sommes tombés sur un escroc qui à essayé de nous soutirer de l’argent par tout les moyens via divers SMS même après notre départ, et cela continue même après mon avis déplorable sur booking….. Après mon avis validé sur le site, un des « propriétaires » me demande de rembourser un débouchage des toilettes, soit disant j’aurais glissé un objet dedans…..bref j’attend la prochaine tentative pour me soutirer « encore » de l’argent sans grande passion vous vous en doutez bien.

ATTENTION :

Visiblement et contre toute attente d’un site aussi connu que booking.com, le site ne demande pas un minimum de renseignements sur ces « bailleurs » et tout les logements ne sont pas des logements « répertoriés » avec une vraie déclaration professionnelle, donc méfiance lors de vos réservation. Une demande d’explication réelle et sérieuse est en cours avec booking.

Ou manger ?

Alors là bonne nouvelle : on mange super bien à Naples et pour pas chère. A 5 mn du logement nous avons déniché une « cantina » des plus typiques à l’ambiance napolitaine.Nous y avons mangé 4 fois en une semaine c’est vous dire. Super ambiance, super accueil, plat top et prix vraiment correct. Je vous recommande cette adresse, allez y les yeux fermés. Pizzeria Spuzzuliamm le lien  :ICI

Mais grosso modo vous mangerez bien à Naples si vous savez éviter un minimum « les pièges à touristes »…..rabatteur de restaurant et autres.

Quoi faire ?

Sortir de Naples (désolé pour les napolitains) et visiter la baie de Naples via les bateaux. J’ai trouvé Naples sale, bruyante (désolé encore) et il y règne une certaine insécurité….bref « ça traine pas mal » et je déconseillerais cette ville aux femmes seules et encore moins pour sortir le soir boire un verre…..j’ai pourtant grandi en cité, j’ai habité la banlieue pendant des années, j’ai été habitué à tout ça mais là non désolée.

Si vous restez sur Naples vous pouvez visiter le musée de la ville. Il n’y a pas pas foule pourtant ce musée regorge d’œuvre d’arts en tout genre ( sculpture, peinture etc…)

Musée archéologique de Naples, le lien ICI

IMPORTANT :

Ou que vous soyez en Italie n’hésitez jamais à entrer dans une église même si celle-ci ne vous parait pas attrayante au premier abord, vous seriez surpris des trésors que l’on trouve à l’intérieur. 

 

Quoi visiter en dehors de Naples ?

Capri :

Véritable ile paradisiaque à 1 h de bateau de Naples ….et une quarantaine d’euro / pers l’aller-retour au passage.

Une fois débarqué il faut grimper….grimper….grimper encore si vous voulez avoir cette vue :

Rassurez vous, il existe un téléphérique sur place qui vous y emmènera sans que vous ayez à transpirer 😉

Une fois la haut….ADMIREZ et baladez vous.Boutique, farniente, balade tout est fait pour que le touriste se sente au paradis.

Attention prévoyez un pic-nic ou les sandwichs avant de partir, les prix sur l’ile sont exorbitants, pour exemple : 10 E pour 2 granités-citron frais et 4 E un café…..je vous laisse imaginer le prix des restaurants 😉

Sorrente :

Accessible en train (8 E l’aller retour et 1 h de trajet) cette station balnéaires est idéale pour séjourner. Ces rues sont animées et il y règne une certaine qualité de vie. Baladez vous dans les petites rues qui ont un air de médina et vous trouverez votre bonheur……

Prenez le temps de flâner, arrêtez vous manger une glace etc….c’est la station balnéaire par excellence.

Ishia :

Petite ile familiale et plus abordable que Capri , cette ile regorge de bien être et de tranquillité. Accessible en bateau là aussi il vous en coutera une quarantaine d’euros pour l’aller-retour.

Véritable découverte, si je dois revenir dans le coin je logerais surement sur cette ile.

La plage pour se baigner est publique (non payante) et certaines plages sont équipées de paillotes avec des cafés au prix correct (1E) et possibilité de louer des transats si vous le désirez.

Une station balnéaire agréable comme les italiens savent le faire.

Ercolane et ses ruines :

Bien moins touristique que Pompéi (et bien moins onéreux) les ruines d’Ercolane sont idéals pour ceux qui n’ont pas envie de passer 4 h à visiter des ruines sous un soleil de plombs. Cette ville proche du Vésuve (le volcan qui balaya tout sur son passage) est aussi le point de départ des bus qui vous emmène au pied du volcan….volcan non éteint au passage 😉

La ville est accessible en train (20 mn) et elle est très agréable à visiter. Nous avons déjeuner là encore dans une cantine qui sert des pizzas délicieuses et pour un prix défiant toutes concurrences : Pizzeria Luna Caprese Sas Di Luna Michelina . vous pouvez y aller les yeux fermés.

Mon avis sur Naples :

Un sentiment de déception règne dans mon esprit.

A Naples il faut avoir l’œil ouvert en permanence…..hyper-fatiguant à la longue. La priorité aux véhicules en tout genre n’est pas une légende et le piéton y est gênant.

Gigantesque bordel à ciel ouvert, la ville possède pourtant pas mal d’atout….hélas non et/ou mal exploité. Seul le musée sort son épingle du jeu avec quelques batiments à l’architecture qui ressemble /////////. Par contre on y mange très bien et à moindre couts…….je vous conseille les panzarottes (un genre de purée maison en boule, panée : un délice 😉 )

Bref 3 jours à Naples pour un city break ça passe, après vous rentrez épuisé…..ou alors il faut loger sur les iles/villes avoisinantes.

 

YouTube

Chose promise chose due : Tadammmmmm ma première vidéo.

Vidéo réalisée avec mon tel et le logiciel de montage de mon ordi……en attendant d’avoir du matériel digne de ce nom. N’hésitez pas à me donner votre avis sur cette première.

Vous connaissez Naples ? Ça vous est déjà arrivé d’être déçue par une ville ?

Farnientement votre,

Estelle

 

1

8 Comments

  • Florence 8 juin 2018 at 16 h 59 min

    Oh Naples! Une ville tellement riche en histoire et en culture! Ce n’est pas évident de l’apprécier, si on s’arrête aux premières apparences, mais quand on prend le temps, on ne peut qu’être amoureux !

    Reply
    • Estelle
      Estelle 11 juin 2018 at 18 h 53 min

      Coucou Florence,
      Je pense pourtant avoir pris le temps de découvrir cette ville j’y suis restée 1 semaine, mais delà à en tomber amoureuse non je ne pense pas malheureusement.
      Bises

      Reply
  • Mila 11 juin 2018 at 14 h 24 min

    J’ai l’impression que Naples, ça passe ou ça casse ! Effectivement, c’est un gros bordel, mais c’est vraiment ce que j’ai adoré pour ma part. J’aime beaucoup le côté freestyle, désobéissante et délabré de la ville ! C’est quelque chose d’assez unique. Et puis quelle histoire, quelle beauté cette ville.
    Un petit coup de coeur également pour Procida qui n’est pas cité dans ton article. C’est vraiment magnifique et plutôt calme !

    Reply
    • Estelle
      Estelle 11 juin 2018 at 18 h 51 min

      hello Mila
      et bien là pour le coups ca casse ! Le coté bordélique n’est pas le coté qui m’a le plus déçue effectivement…..
      Je n’ai pas eu le temps de visiter Procida, ceci explique pourquoi je n’en parle pas…..mais j’aurais aimé.
      Merci pour ton passage.
      Estelle

      Reply
  • Vayron-Laurent 13 juin 2018 at 10 h 04 min

    Hello Estelle,

    J’ai enfin pris le temps de regarder la vidéo…Olalallalaal trop trop bien …
    J’ai adoré… je veux y aller… <3

    Gros gros bisous
    Christèle

    Reply
    • Estelle
      Estelle 14 juin 2018 at 8 h 49 min

      Coucou
      Merci et ravie qu’elle t’ai plu. Tu peux y aller, Naples reste une belle ville malgré tout et sa baie est juste paradisiaque.
      Bisous et …..encore bravo pour ton prix il est amplement mérité.

      Reply
  • La Minute d'Emy 13 juin 2018 at 16 h 02 min

    Tes photos sont superbes ! Ca donne envie d’y aller 🙂

    Reply
    • Estelle
      Estelle 14 juin 2018 at 8 h 44 min

      Hello Emy
      Merci pour le compliments ;-). Naples reste une belle ville à découvrir …..meme avec tous ces défauts 😉
      Merci pour ton passage
      Bises

      Reply

Leave a Comment