Et si glander était bénéfique ?

Hello les blogueuses en folie, j’espère que vous allez bien ?

Cette semaine on parle glandage…..oui oui vous avez bien lu on glande un peu. Pourquoi ? Parce que j’en ai marre d’entendre et de lire « arrêtons de procrastiner » ou encore « quoi écrire dans votre To do list pour être plus efficace » ou encore un « 10 méthodes pour être plus performante » etc….etc…etc….STOP ! On est pas des machines bordel ! Et encore moins des machines productives H24.

La procrastination je n’entends et ne lis que ça ! Rentabiliser son temps, ne pas perdre son temps, s’organiser pour avoir plus de temps. Pffffffiou je suis fatigué d’avance. Organisation, ordre et méthode…..pour mieux produire. re-Pffffiouuuuu Pourquoi ? Pour être plus performante ? Mais performante pour qui et pour quoi ? Alors en ce moment je suis en mode : vive la procrastination et l’art de ne rien faire……la dolce farniente quoi !

A l’heure ou les femmes gèrent TOUT et de plus en plus comme le couple, les gosses, la carrière pro, l’organisation de la maison, les finances etc….ET sans oublier leurs blogs 😉 elles en arrivent à ne plus glander tranquillement et surtout sans culpabiliser !!!!!!! Nous sommes devenues des pros de l’organisation et de la rentabilité de notre temps au point de se comporter comme des machines à produire plus de temps qu’une journée n’en contient ? Qui ne sait jamais pleins de n’avoir que 24 h par jour pour vivre ? Heu……moi et plus d’une fois ;-(

 

N’avez vous jamais vu dans les transports des gens lire, apprendre une langue, méditer….eux je les admires……ou encore faire leurs courses en ligne via un smartphone pour ne pas perdre de temps en rentrant et n’avoir plus qu’a attendre que les courses arrivent dans le coffre …..Ô folle vie parisienne comme je ne te regrette pas !

Pourquoi glander fait du bien :

Un jour, alors qu’il me remplissait un arrêt maladie pour épuisement, un médecin de Paris m’a dit « vous vous épuisez toute seule à vouloir rentabiliser à tout prix votre temps et combler la moindre minute par une activité, et si vous preniez le temps d’avoir du temps ? ». Sur le coup je n’ai pas compris. Moi ? C’est à moi la parisienne hyper-dynamique qui cours les cinés, les expos, les verres en terrasse, les restos, sans oublier les brunchs entre copines à qui ce médecin propose de glander ? J’avoue que je ma petite voix intérieure m’a soufflé : « Il devrait consulter lui aussi » ……sauf que non il avait raison. Pourquoi vouloir à tout prix rentabiliser son temps ? Comme si glander sur le canapé était criminel.

Ma sophrologue…..j’adore dire ma sophrologue ça fait très « pétasse » mais j’aime ça……repère souvent une phrase avant de commencer la relaxation « allonger vous et préparez vous à la relaxation et en attendant prenez quelques instants de rien« …….???? « des instants de rien » oui oui vous avez bien lu. Au début j’étais surprise et puis j’ai appris. Ce sont des minutes (-de 3 rassurez vous) ou on ne fait rien et on ne pense à rien (même pas à la relaxation qui va arriver) et ça fait du bien.

Comment glander :

EN GLANDANT TOUT SIMPLEMENT !!!!

Ô je vous vois venir ça à l’air simple comme ça, et bien je vous met au défi de glander 1 fois par jour et vous allez voir que ce n’est pas si simple……ah oui mesdames nous sommes conditionnées pour le rendement journalier et à mon avis  depuis des années et sans que nous l’ayons vu venir. Mais comme je suis une fille sympa je vous donne mes idées de glandouilles à tester 😉

 

Mes idées de glandage :

  1. Assise à la terrasse d’un café (café, chocolat ou vin peut importe) si le soleil vous titille le nez, offrez lui votre visage quelques instants et ne penser à rien ……même pas à la crème solaire qui n’est pas appliquée, vous n’allez pas prendre 10 ans avec 3 minutes au soleil quand même no stress.
  2. Allongée sur le canapé ….pour ne pas dire affalée hein ? 😉…..ne faites rien, pas même de la zappette pour trouver une chaine digne de ce nom et tant pis si vous tombé sur une rediff à la con laisser cette rediff défilée et dites vous qu’au pire c’est toujours mieux qu’une TV réalité.
  3. Regarder par votre fenêtre et admirez le coucher du soleil ou les oiseaux qui gazouille ou encore juste la vue de votre habitation…..en pensant juste à ce qu’il se passe.
  4. Planqué derrière votre ordinateur (pour celles qui bossent derrière un écran bien sur) ne faites rien pendant quelques minutes…..bref rêvassez
  5. Si vous stagnez dans les bouchons (amis parisiens je ne vous oublie pas), garez vous quand vous pouvez et glander quelques minutes moteurs éteint….quitte à être bloquée, restez bloquée à ne rien faire, de toute façon vous n’irez pas plus vite avec 3 mn de plus.
  6. Vous avez prévu de finir ce livre allongé sur une couverture dans ce parc ? …..posez votre livre et écouter le chant des oiseaux ou les rires des enfants, prenez le temps d’écouter ce qu’il se passe autour de vous.

Et vous ? vous arrivez à glander sans remord ?

Procrastination votre,

Estelle

4

7 Comments

  • Mistigri 30 mai 2018 at 16 h 47 min

    Coucou….
    C’est drôle les coïncidences quand même, c’est ce que je fais depuis peu dans mon train , je regarde par la fenêtre et c’est tout … Pas longtemps mais suffisamment pour que cela m’apaise.. et parfois oui aussi derrière mon écran au boulot, bien au fond du siège , en regardant le plafond … je m’accorde et m’autorise depuis peu ce droit et j’aime ça … 😊 Et te lire… Un instant de bonheur à moi … Grosses bises ma belle 😘

    Reply
    • Estelle
      Estelle 4 juin 2018 at 14 h 05 min

      Coucou ma belle,
      Ravie de voir que tu t’autorise un peu de répit dans ce monde de fou…..et si en plus tu aimes ca alors bingo c’est le gros lot.
      Bisous

      Reply
  • Et si glander était bénéfique ? – Les humeurs de Gloupsy chérie 7 juin 2018 at 18 h 53 min

    […] La suite ici : Le blog […]

    Reply
  • Val 8 juin 2018 at 15 h 44 min

    Coucou Estelle,
    Ah, un article sur la glandouille, ça fait du bien de ne rien faire 😉
    Arrêtons de courir et glandouillons sans remords !!!!
    Allez, je vais aller glandouiller sur ma terrasse ! lol !
    Bisous et bon week-end

    Reply
    • Estelle
      Estelle 11 juin 2018 at 18 h 54 min

      Hello val
      Oh oui glandons sur nos terrasses glandons sans remords et sans regrets 😉
      bisous

      Reply
  • Colette 14 juin 2018 at 9 h 38 min

    Glandouiller…. Vaste programme! Mais je pense que ça dépend des personnes, de leurs responsabilités au travail, des difficultés rencontrées au quotidien…. Certaines personnes ont besoin de plus ou moins de temps de ‘glandage’. Et c’est juste de se ménager du bon temps! Si nous on ne le fait pas, personne ne le fera pour nous. Donc….

    Reply
    • Estelle
      Estelle 14 juin 2018 at 10 h 03 min

      Hello,
      Voila c’est ca ! Se trouver du bon temps et le faire parce que personne ne le fera pour nous….c’est tout à fait ca ! Chacun doit trouver son rythme de glandage et y trouver du plaisir surtout.
      Merci pour ton passage.

      Reply

Leave a Comment