Routine capillaire cheveux secs

Hello tout le monde, la vie est belle ?

Cette semaine on parle beauté et plus précisément routine capillaire spécial cheveux secs. Vous n’êtes pas sans ignorer ce que mes cheveux endurent avec moi et depuis des années. Couleur, permanente, lissage (quand j’ai pas envie qu’il soit bouclés) et mèches tout y passe. Depuis mes dernières vacances d’été à l’océan chez nos amis basques, impossible de récupérer des cheveux digne de ce nom. Ils étaient hyper secs, cassants et la boucle était horrible. Bref il me fallait trouver une routine capillaire spéciale cheveux secs et passer aux choses sérieuses ….ou couper !

Dernière solution avant de couper ces fourches logées sur mon crane ? Les produits naturels….. comprenez les recettes de grand-mère.…. et la j’entends parler des produits aroma zone. Le lien du site : ICI .

Je m’informe coté compo, je visionne Youtube et hop ni une ni deux je passe commande après m’être arraché les cheveux….arf arf arf …… tellement le choix est immense et les combinaisons multiples.

Pour les « bavardes » et les « aigris de la vie » : aucun partenariat ni produits reçus gratuitement j’ai tout acheté.

Aroma zone c’est quoi ?

C’est un site (+ 2 boutiques à Paris) français ….cocorico c’est de chez nous….. qui propose de cosmétiques biologiques, d’aromathérapie et de bien-être. Spécialisé dans la vente d’huiles essentielles et d’ingrédients végétaux pour fabriquer ses propres cosmétiques ce sont des produits naturels qui permettent aux consommateurs de revenir à des produits plus éthiques, plus sains avec une compo des plus naturelles.

Ce sont aussi pleins de « recettes et tutos » pour fabriquer vos produits vos crèmes de jour / nuit / corps,  dentifrice, savon / gel douche, maquillage, vernis à ongles et même vos produits ménagers etc…etc… etc… Vous les plus paresseuses vous avez même des kits et des produits prêt à l’emploi.

Bref adepte du bio, du « home made »….du fait maison quoi ! …. et du DIY ce site est fait pour vous.

Ma Mes commandes :

Première commande :

  • Noix de lavage….testé et approuvées.
  • Crème neutre désaltérante
  • Actif cosmétique Algo-zinc
  • Huile végétale d’avocat
  • Base neutre masque capillaire
  • Actif cosmétique complexe hydratation intense
  • Extrait aromatique à la mangue
  • un fouet….pour les pas sages 😉

aroma-zone

Deuxième commande :

  • Base neutre shampoing
  • Actif cosmétique provitamine B5
  • Huile végétale de jojoba et une pompe (capuchon offert par le site)….testée pour le démaquillage top top top.
  • Actif cosmétique  Go’boost jeunesse
  • Actif cosmétique  Coenzime Q 10
  • Contenant vide « mascara » …..pour y mettre de l’huile de ricin et fortifier mes cils.

aroma-zone

Je précise que contrairement à ce que j’ai entendu sur Youtube mes produits étaient très bien emballés et mes commandes sont arrivés à chaque fois en avance (2 jours environ).

Routine capillaire AVANT shampoing :

  • D’abord les bains d’huile :

2 c. à café de gel d’aloé vera ….pot acheté chez Action.

1 c à café de miel (bio c’est mieux)

1 c à café d’huile végétale d’avocat …..vous pouvez aussi ajouter une autre huile végétale comme de l’huile de Ricin en petite quantité. Cette huile est assez épaisse et aqueuse et se fluidifie assez mal.

Mélangez le tout, badigeonnez vos pointes abimées et laissez poser minimum 30 mn……1 H c’est bien, vaquez à vos occupations en attendant 😉….avant de rincer et de faire votre shampoing.

bain-huile-cheveux

  • pour les véganes

Même compo sauf que vous remplacez le miel par une autre huile végétale (abricot, argan, coco etc…). Les huiles sont pressées à froid sans additif ni conservateur et comme le site propose plus de 50 huiles végétales vous devriez trouvez votre bonheur 😉

Mon avis sur ce bain d’huile :

Ce bain d’huile c’est de la bombe !

Dès la première utilisation vos cheveux sont réparés et soyeux…..sans blague c’est incroyable comment de simples produits peu onéreux valent des marques toutes les unes plus chères que les autres avec en prime des effets bof bof.

Le shampoing et le masque :

J’ai testé la marque « le petit olivier » et sa gamme à l’extrait de grenade et d’argan…… Mouaiiii pas mal. C’est pas la gamme du siècle. Cette gamme est bien si vous n’avez pas autre chose à vous mettre sous la dent sur les cheveux. J’ai très peu testé le spray protecteur donc je n’ai pas d’avis à vous communiquer sur le sujet dsl.

Précision de coiffeuse : le masque se met sur cheveux essorés et en dehors de la douche c’est mieux. Laisser poser un bon quart d’heur….continuez vos occupations quoi !….et rincez.

shampoing-petit-olivier

Ensuite j’ai reçu ma deuxième commande et j’ai fait mon propre shampoing (base neutre + l’actif Provitamine B5 +l’actif complexe hydratation intense)

L’actif Provitamine B5 à une action fortifiante, un effet embellissant ainsi que des propriétés réparatrices et apaisantes et l’actif Complexe hydratation hydrate….comme son nom l’indique il est super hydratant quoi !

Attention contrairement à ce qui est indiqué la base neutre n’est absolument pas démêlante. J’ai les cheveux au niveau du cou et je peux vous dire qu’ils sont bien emmêlés après ce shampooing. Si vous avez les cheveux long je vous conseille d’utiliser un démêlant avant de poser votre masque.

aroma-zone-shampoing

Au quotidien :

Entre deux shampoing j’utilise cette crème spécialement achetée chez ma coiffeuse. A mon avis cette crème n’a pas une compo terrible, je ne suis pas une blogueuse parfaite mais j’essaye et c’est déjà pas mal.

Cette crème est assez chère mais une petite quantité est nécessaire et elle hydrate bien mes cheveux abimés tout en les laissant doux ET sans effet carton.

Ma conclusion sur Aroma zone et le « home made » en général :

Capillairement parlant je suis convaincue par les produits Arioma zone et je compte bien poursuivre mon aventure dans le « Home made » et convertir mon chéri dans le « consommez mieux »…..et là c’est pas gagné.

J’ai aussi confectionné une crème de jour désaltérante associée avec de l’Algo-zinc (pour ma peaux mixtes) et de Go’boost jeunesse (pour garder ma jeunesse évidement). Je commence et j’attends au moins 3 semaines d’utilisation avant de vous faire un retour.

Petits bémol sur Aroma zone…faut bien râler 😉

  • Les actifs cosmétiques n’étaient percés Grrrr….le goutte à goutte ne coulait pas….Au final j’ai du prendre un couteau et un pic à barbecue pour que les gouttes coulent…heureusement que la saison des barbecues est arrivée 😉
  • Le shampoing neutre censé avoir une action démêlante ne l’es pas….et pas du tout même ! Je ne crois pas avoir eu autant les cheveux emmêlés à ce point avec un autre shampoing. Attention si vous avez les cheveux longs.

Et vous coté tignasse vous en êtes ou ? Vous avez trouvé votre routine ? Et Aroma zone vous connaissez ?  Qui fait ces produits soi même ?

Capillairement votre,

Estelle

6

6 Comments

  • Val 17/05/2018 at 15 h 35 min

    Coucou Estelle,
    Oh, je suis une grande fan du site Aroma zone et justement je dois faire une commande pour ma routine capillaire pour notamment résoudre mon problème de perte de cheveux ! je fais aussi des bains d’huiles à base d’aloe vera et d’huile de coco que je pose toute la nuit pour retrouver hydratation et brillance !
    J’ai aussi acheté l’algo Boost jeunesse pour me faire un contour des yeux et il est super efficace ! j’ai d’ailleurs publié un DIY sur le blog 😉
    Comme quoi rien de mieux que des cosmétiques naturels et pas chers pour retrouver une belle chevelure !
    Bisous et bel après midi !

    Reply
    • Estelle
      Estelle 22/05/2018 at 10 h 24 min

      Coucou val
      Comme tu dis ! Un retour au naturel me parait essentiel….et pas que capillairement 😉
      J’ai aussi l’algo Boost-jeunesse mais je l’ai mis dans ma crème de jour. Je finis mes contours des yeux (2 entamés) et je m’en prépare un. Bien sur je file sur ton blog lire tout ca.
      Bisous

      Reply
  • Mistigri 24/05/2018 at 18 h 58 min

    Coucou Estelle !!
    Pour ma part l’huile de coco est magique sur mes cheveux. Ils semblent alors comme revigoré !
    Et comme j’ai les racines grasses et les pointes très sèches (histoire que se soit rigolo ) je change ma routine et utilise le masque au henné neutre ‚ seul‚ pour les racines grasses et mêler avec un peu d’ huile de coco ou autre pour les pointes… Magique aussi 😊
    Grosses bises ma belle

    Reply
    • Estelle
      Estelle 25/05/2018 at 21 h 26 min

      coucou ma belle
      Effectivement l’huile de coco est un must aussi pour nos pointes sèches……comme tout produits naturels et un peu gras en somme 😉
      Bisous

      Reply
  • Lili 26/06/2018 at 14 h 32 min

    Bonjour,
    Merci pour ce partage, le soin au miel, huile végétale d’avocat et aloé vera me plaît pas mal 😉 Je pense que je vais tester.
    Douce journée, Lili

    Reply
    • Estelle
      Estelle 26/06/2018 at 14 h 48 min

      Bonjour,
      Ce combo est un idéal que je vais utiliser régulièrement et surtout cet été. N’hésite pas à me donner ton ressenti après le test.
      Merci pour ton message.
      Bonne journée

      Reply

Leave a Comment