produits-terminés

Produits terminés

Hello les blogueuses en folie, la vie est belle ?

Cette semaine on parle beauté et plus particulièrement produits terminés et ça fait un bail que je n’en avais pas fait ….pourquoi ? Et bien parce que je ne suis pas une furie de la consommation et je teste et finis TOUT mes produits avant de vous en parler……enfin tous sauf ceux que j’ai détesté, je vous met le lien de l’article : ICI

Donc cette semaine je vous parle en toute franchise de mes produits terminés et si je vous les recommande ….ou pas !

Assez papoté on commence sinon j’y suis encore demain !

Les cheveux :

Shampoing doux apaisant délicatesse d’avoine pour cheveux délicats – Utra doux de Garnier 

Shampoing assez doux qui lave et qui n’agresse pas votre cuir chevelu et c’est tout….rien de spectaculaire c’est un shampoing quoi !

Crème de soin nutrition intense  sans rinçage à l’huile d’avocat et beurre de karité pour cheveux très secs ou frisés – Ultra doux de Garnier ….aussi …..

J’ai longtemps utilisé ce produit et j’en suis satisfaite. Il ne se rince pas et ne laisse pas un « effet carton » sur vos cheveux contrairement à certains produits hyper-chers (dont un particulièrement) qui ont fait l’objet d’un coup de gueule Grrrrrr. J’en suis satisfaite et pourtant je ne le rachèterais pas ! Garnier fait parti de la marque L’Oréal, qui est une marque non cruelty free (= test sur les animaux) donc non je vais me tourner vers d’autres gammes cruelty free.

Notez que si le label « cruelty free » ne vous interpelle pas plus que ça (chacun voit midi à sa porte ) je vous le recommande.

Le maquillage :

produits-terminés-maquillage

Mascara noir dark khôl – Bourjois

Sa brosse ronde n’est pas hyper pratique et colle les cils donc Mouai bof ! C’est un mascara …..pas de quoi casser 3 pattes à un canard comme on dit ici…..je ne le rachèterais pas pour son coté non éthique et puis je suis sur que je peux avoir mieux ailleurs et pour le même prix.

Fixateur de maquillage – ELF

Alors la je dit non non et non à la fermeture de livraison en France de cette marque….marque toujours en vente à Londres pour info 😉…..J’adore ce fixateur qui ne dilate pas mes pores (contrairement à certain grrrrrrr) et coté prix pas de quoi craquer son PEL. Bref oui je le rachèterais sans aucun doute des qu’ELF re-livre en France.

Finish photo face – Destockeur Saga

Alors là c’est la grosse interrogation sur ce produit et pourquoi je l’ai acheté…je n’ai pas compris son utilisation (c’est balo) et je n’ai rien vu sur mes yeux….si quelqu’un connait ce produit et son utilisation je suis preneuse. Pour info il glisse très bien sur les yeux = produit bourré de silicone.

Fixateur fards à paupières proof it – Nyx

Je l’adore ! Il tient tout la journée et vos fards à paupières aussi. Il est petit, se glisse dans votre trousse make up pour vos voyages, il convient aux fards waterproof et il ne coute quasiment rien ! Je le recommande et oui je le rachèterais les yeux fermés.

Soins visage :

produits-terminés-huile-coco

Huile vierge de coco – Ethiquable

Acheté au magasin bio du coin je l’adore et j’adore l’huile coco en général. Je vous en vantais toutes les vertus  ICI .

Oui je l’a rachèterais…..heu je l’ai déjà fait en faite, j’en ai toujours une d’avance surtout avec l’été qui arrive car je trouve qu’en après soleil elle est hyper top. En ce moment j’ai changé ma night routine et j’utilise l’huile de Jojoba pour ma démaquiller…je vous en parle rapidos 😉

produits-terminés-visage

Lotion tonique hydratante fraicheur intense – Les cosmetiques design paris ……marque Carrefour quoi !

Je me trainais cette lotion depuis un moment et j’ai bien eu du mal à la finir. Pourquoi ? Pour hydrater elle hydrate ! Elle laisse un filme gras des plus luisant sur ma peau et j’ai horreur de ça ! L’odeur est assez agréable et fraiche pour les beaux jours.

A réserver aux peaux sèches ou normales, et à proscrire aux peaux mixtes ou grasses.

Patchs purifiants  -Ysiance

Patchs anti points noirs à utiliser pour les pressées……un masque à l’argile c’est mieux quand même. C’est un bon compromis en attendant un vrai soin et ces patchs vous enlève bien vos imperfections dégueu aussi bien sur le nez que sur le menton et je n’ai eu aucune réaction ou rougeurs après. je vous les recommande sans soucis.

Eau micellaire « précieux Argan » – So Bio

Acheté en promo (2 flacons) je ne vous la recommande pas, je trouve qu’elle me laisse un film gras sur la peau et je dois attendre (brossage de dents) avant d’appliquer un soin donc non passez votre chemin.

Petite précision : La promo contenait 2 flacons, celle ci à base d’huile argan (un flop) et une autre à l’aloé vera que j’utilise en ce moment…..qui m’a l’air bien mieux 😉

Eau micellaire peaux réactives – La roche posay

Format voyage pour mes city break, elle est bien de temps en temps, je n’ai pas spécialement la peaux réactives mais avec les heures d’avions je prends les devants. Bref ce n’est pas ma préféré mais elle fait le job et elle se glisse facilement dans une trousse de toilette pour vos déplacements.

Le corps :

produits-terminés-corps

Gel douche « Doucher soin » – Utra doux de Garnier ….oui oui je sais mais j’avais acheté toute la gamme que voulez vous 😉

Gel douche qui n’agresse pas votre peau avec un doux parfum discret, j’aime bien mais je ne le rachèterais pas pour les mêmes raison que le shampoing = Je boycotte l’Oréal.

Gommage pour le corps à la mangue – The body shop

Alors là je demande une minute de silence pour ce produit. C’est mon gommage chouchou de tout les temps et je suis limite à demander une journée de RTT à mon boss quand je le fini.

Il exfolie hyper bien ET sans agresser votre peau ET cette odeur …….cette odeur de mangue qui est juste hallucinante. Je vous le recommande 1000 fois et je le rachèterais dès que je file sur Toulouse.

Crème hydratante qui fait tout – Sephora

Comme son nom l’indique cette crème fait tout….ah oui ? même le café ?…..Bon basic pour les petits budgets. Cette crème corps n’a pas vraiment d’odeur mais elle sent le propre.

Un seul petit bémol, elle ne pénètre pas de suite et il faut attendre un peu avant de s’habiller (j’ai horreur de ca).

Savon liquide de Marseille parfum thé vert- MKL

J’avais acheté ce petit format en faisant la queue à ma pharmacie…..vous savez ces petits échantillons pas cher et toujours tentant AVANT les caisses…..et bien je ne regrette pas d’avoir été faible #blogueuseimparfaite. Ce gel douche sent bon et lave…que demande le peuple. En plus le format est parfait pour vos city break, bref gel douche à glisser dans votre sac cabine pour vol low-cost.

Conclusion :

Pas trop de flop mais maintenant je vise plutôt des produits avec une composition un peu plus naturelle et surtout cruelty free.

Et vous que me conseillez vous pour remplacer ceux la ?

Beautément votre,

Estelle

5

8 Comments

  • Val 02/05/2018 at 16 h 06 min

    Coucou Estelle,
    Moi aussi, je me démaquille avec de l’huile végétale de jojoba ! je laisse l’huile de coco pour me faire un masque pour les cheveux avec du gel d’aloe vera, c’est top pour retrouver une chevelure hydratée et plus brillante !
    Et côté soin du corps, ce que je peux te conseiller, ce sont les savons saponifiés à froid de la marque Folie verte, doux pour la peau et la planète 😉
    Bisous et bel après midi

    Reply
    • Estelle
      Estelle 02/05/2018 at 16 h 10 min

      Coucou val
      Je découvre l’huile de jojoba, c’est un truc de dingue ma peau n’a jamais été aussi douce. Je retiens ton idée pour le masque cheveux….vu l’état de mes cheveux en ce moment 😉
      Je me tourne de plus en plus vers des produits naturels, et bio si possible et je dois dire que les savons sont surement la prochaine étape ;-). Merci pour l’info.
      Bisous

      Reply
  • Vayron-Laurent 04/05/2018 at 11 h 04 min

    Bonjour Estelle,

    Comme je te comprends moi aussi j’essaie de passer aux produits naturels et bio…
    J’ai testé les savons ZADOR dernièrement que j’ai trouvé vraiment extra et naturel <3 pour les shampooings je teste en ce moment un shampooing Urban Diamant pas mal non plus…

    Merci beaucoup pour cet article <3

    Gros gros bisous et à très vite,
    Christèle

    Reply
    • Estelle
      Estelle 04/05/2018 at 16 h 35 min

      Coucou Christele
      J’ai vu ton article sur les savons je les trouve pas mal du tout….
      Pour le shampooing en ce moment je suis Aromazone car mon cuir chevelu est hyper irrité (en plus des pointes hyper sèches) et ne supporte plus rien de chez plus rien c’est une folie.
      Je pense passer au Home made d’ici peu, au moins je serais ce que j’ai dans ma bouteille et quels ingrédients j’y met !
      Bisous

      Reply
  • La Minute d'Emy 05/05/2018 at 22 h 04 min

    De super tests ! Tout comme toi j’aimerais acheter plus de produits bio mais je craque toujours pour des senteurs qui déchirent et ensuite je regarde la compo qui n’est pas toujours top … Bon weekend 🙂

    Reply
    • Estelle
      Estelle 22/05/2018 at 10 h 26 min

      Coucou Emy
      Merci pour tes encouragements.
      Et oui l’effet senteurs que nous aimons toutes. Rassure toi je ne suis pas parfaite et je craque aussi de temps en temps.
      Bises

      Reply
  • Lice 06/05/2018 at 11 h 13 min

    Hello, merci pour cette revue 🙂
    Ca fait un moment que j’ai envie de tester l’huile de coco!
    Bises, à bientôt

    Reply
    • Estelle
      Estelle 22/05/2018 at 10 h 27 min

      Coucou
      Attention l’essayer c’est l’adopter 😉 En plus elle est multi-usage et très bien en après solaire.
      Bises

      Reply

Leave a Comment