Le fixateur de maquillage Nyx

Hello Ô hello à toutes. Tout se passe bien pour vous ?

Cette semaine on parle beauté …..encore ? Bah oui mais beauté qui dérange ! Et oui j’ai envie d’être belle en ce moment, l’arrivée « enfin  » du printemps y serait-il pour quelque chose ? ou l’approche des vacances italiennes avec mon chéri ? Va savoir ! En tout cas attention chouchou du moment……roulement de tambour…..je vous présente le fixateur de maquillage fini velouté de la marque NYX.

Nyx

Chouchou du moment que j’aime autant que je le déteste !

  • Pourquoi  je l’aime ?

Il tient ses promesses ! Comprenez : Il tient vraiment toute la journée et pour 7.90 E. Son odeur est légère, fraiche à l’utilisation mais ne reste pas. Je ne sais pas vous mais moi les odeurs de maquillage qui reste sur la peau non merci j’ai mon parfum pour ça !

Bref ce produit était un véritable coup de cœur….Était ? oui oui était.

  • Le souci de ce produit :

Nyx était une marque qui ne testait pas sur les animaux (=cruelty free), par contre elle a été racheté par L’Oréal qui n’est clairement pas un groupe cruelty free. Donc hélas 3 fois hélas je ne rachèterais pas ce produit, je n’alimenterais pas ce groupe qui teste encore ses produits sur des animaux, ni des produits NYX dommage. Ô j’ai bien des produits chez moi qui ne sont pas cruelty-free, que je vais finir ou donner au choix, mais à l’avenir je préfère « ne plus alimenter ce marché » et acheter dorénavant des marques qui ne teste pas sur les animaux.

Pour celles que ça intéresse je vous met le lien d’une blogueuse qui à diffusé une lise des marques cruelty free et celles qui ne sont pas cruelty free.

Le lien du blog : ICI

  • C’est quoi le cruelty free ?

C’est un logo rose avec un lapin avec écrit « cruelty free »….simple comme bonjour me direz vous ? ET bah non en fait parce que ce logo peut être apposé pour un produit non testé sur animaux mais le dit produit peut appartenir à une marque qui teste elle !  Comme le cas de Nyx justement…..Aie c’est quoi ce bordel ? Et surtout comment s’y retrouver ?

Petit rappel pour les confuses :

  • Bio : Issue de l’agriculture biologique
  • Cruelty free : Non testé sur les animaux
  • Végan : Qui n’exploite pas les animaux……le miel n’est pas végan il utilise les abeilles, le lait n’est pas végan il utilise la vache….vous comprenez mieux ?

Donc ! Un produit peut être cruelty free et pas bio et vice versa. Un produit peut être cruelty free et pas végan mais pas le contraire….aie ca va vous suivez 😉

Qui se souvient de la marque Lush qui avait fait scandale au début des années 2010 en mettant en scène (sur une rue hyper passante de Londres) un laboratoire avec une femme branchée de partout imitant les tests sur les animaux. C’était une campagne pour sensibiliser les passants aux tests en laboratoire sur les animaux. Campagne hyper violente certes mais qui à le mérite d’avoir été faite et de faire réfléchir sur notre consommation des produits de beauté.

 

  • Et dans la vie on fait comment ?

Bon ok me diriez vous c’est bien sympa tout ça mais dans la vraie vie on se dépatouille comment pour être belle ?  Inutile de vous dire qu’il faut regarder les marques plutôt que les produits en vrai….et surtout les maisons mères !

Une image plutôt parlante, à imprimer …et à fourrer dans son sac à main pour sa prochaine virée shopping 😉

Notez que si vous avez le lapin rose c’est déjà un très grand pas pour nos animaux 😉

Pour les accros de Sephora, filez sur ce site  ICI   la charmante Corinne vous a mâché le travail.

  • Conclusion :

J’adore ce produit qui me convient parfaitement mais entre un produit parfait et des tests sur animaux mon choix est définitivement fait ! Je n’achèterais plus de produit qui ne joue pas le jeu. Je finirais les produits que j’ai chez moi…ou pas je n’ai pas encore pris de décision si je vais les utiliser ou les donner….mais je n’achèterais plus une marque qui teste encore sur des animaux même si c’est le produit mode du moment que toutes les blogueuses s’arrachent ! NON NON et NON stop aux massacres pour du mascara !

Bref, si vous connaissez un bon fixateur de maquillage issue d’une marque cruelty free vos conseils sont les bienvenus 😉

Beautément votre,

Estelle

 

15

15 Comments

  • Le fixateur de maquillage Nyx – Les humeurs de Gloupsy chérie 28/02/2018 at 10 h 19 min

    […] La suite ici sur le BLOG […]

    Reply
  • Vayron-Laurent 28/02/2018 at 10 h 55 min

    Hello,

    Je suis à 2000 % avec toi !
    Pourquoi utilisez des produits testés sur des animaux… c’est juste impensable, horrible…

    Ton test est vraiment sympa… Merci

    Gros bisous et bonne journée,

    Christèle

    Reply
    • Estelle
      Estelle 01/03/2018 at 16 h 44 min

      Coucou
      Oui horrible c’est le mot, en tout cas moi c’est fini je ferais attention à mes achats, surtout que je suis sur qu’il y a des alternatives tout aussi bien et cruelty free.
      Bises

      Reply
  • Jessy's Matter 28/02/2018 at 11 h 12 min

    J’ai la même démarche que toi, fini toutes ces marques qui testent sur les animaux et derrière se font passer pour ce qu’elles ne sont pas 😡

    Reply
    • Estelle
      Estelle 01/03/2018 at 16 h 46 min

      Merci pour ton passage
      Voila c’est ça ! C’est comme les produits soit disant bio et qui au final ne sont que dupes (mais l’appli Yuka veille).
      C’est du cruelty free sinon rien.
      Bises

      Reply
  • Veronika 28/02/2018 at 17 h 51 min

    Coucou Estelle ! Merci pour ton avis sur ce produit. Perso, je n’utilise pas de fixateur de maquillage. As-tu déjà essayé avec un brumisateur d’eau minérale ?
    Bises, bonne semaine 🙂

    Reply
    • Estelle
      Estelle 01/03/2018 at 16 h 48 min

      Coucou Veronika
      Et ton maquillage tient ? il ne vire pas ?
      Non jamais testé le brumisateur, je ne pense pas que ce soit efficace pour fixer le maquillage mais j’essayerais…..
      Bises

      Reply
  • Val 01/03/2018 at 17 h 43 min

    Coucou Estelle,
    Totalement d’accord avec toi! ce n’est pas parce que certaines blogueuses s’arrachent un produit qu’il faut l’acheter ! et désormais les appli sont là pour nous aider 😉
    Perso, j’utilise la brume perfectrice de l’Occitane, j’en parlerais d’ailleurs la semaine prochaine ! tu peux aussi utiliser un brumisateur d’eau thermale ou autres marques, ça marche aussi bien mais à vaporiser à 20 cm du visage !
    Bisous !

    Reply
    • Estelle
      Estelle 05/03/2018 at 10 h 32 min

      coucou
      Ho je n’ai pas d’appli pour la beauté mais si t’en connais une je suis preneur 😉 L’occitane je connais, des que je file à Toulouse je regarde ça de plus prés.
      D’ailleurs je pense faire un Anti Haul prochainement….en ce moment entre un parfum et les éternelles poudres de perlimpimpim et autres thé detox pfffff
      Bisous

      Reply
  • mytrendylifestyle 02/03/2018 at 16 h 54 min

    Coucou Estelle! En ce moment j’utilise le Hangover Spray de chez Too Faced qui est vraiment pas mal 🙂

    Reply
    • Estelle
      Estelle 05/03/2018 at 10 h 33 min

      Hello Safia
      je crois que Too Faced entre dans les marques Cruelty free il me semble en plus, merci pour l’info 😉
      Bisous

      Reply
  • La Minute d'Emy 03/03/2018 at 21 h 38 min

    Merci Estelle pour ton article qui m’a bien ouvert les yeux, je ferai plus attention avant d’acheter telle ou telle marque. Je suis également pour le respect et la protection des animaux 🙂

    Reply
    • Estelle
      Estelle 05/03/2018 at 10 h 35 min

      Coucou Emy
      Ouvrir les yeux et en prendre conscience c’est déjà un grand pas merci à toi.
      BIses

      Reply
  • Jocelyne 11/04/2018 at 14 h 14 min

    Clairement mon fixateur préféré ! Je l’adore ^_^

    Reply
    • Estelle
      Estelle 11/04/2018 at 15 h 57 min

      Oui j’avoue que je le trouve top aussi….

      Reply

Leave a Comment