Comment aborder cette nouvelle année

Ô hello hello hello, vous avez passé de bonnes fêtes j’espère ? Tout d’abord merci, mais vraiment merci à tous ceux qui passent sur ce blog ça me fait tout chaud au cœur ….Google analytics vous piste et je sais tout….même si je ne comprend pas tout 🙂

Je vous souhaite à tous et à toutes une excellente année 2018, toute pleine de santé, de bonheur et de joie.

Cette semaine nous allons parler de cette nouvelle année qui arrive….est là. Et oui 2018 est là…2018 et ses bonnes résolutions 😉

Comment j’aborde cette nouvelle année :

  • Faire le bilan de 2017 :

Quelles résolutions j’ai tenu ? celles que je n’ai pas tenus et pourquoi ? Attention à ne pas être trop dur avec vous même ! Si vous avez manqué de temps pour un projet no stress il est encore temps de le finir…ou de le reporter à cette année.

  • Programmer des projets :

Voyager, apprendre une langue, se mettre au tricot ou à la pétanque peut importe, lancez vous dans une nouvelle activité. Et qui dit nouvelle activité dit nouvelle rencontre qu’elle soit amicale ou autre peut importe, sortez de chez vous et ouvrez vous aux autres. Des soucis de santé lié au stress me font décider à me lancer dans la sophrologie…Je débute mais je pense qu’une pratique régulière avec une prof me fera le plus grand bien. je vous en parle des que possible.

  • Ayez « des bonnes résolutions » facilement réalisables et planifiez les.

Inutile de vous lancer le défi de courir le marathon de New-york si vous n’avez couru qu’après le bus 15 jours avant et que vous aillez une peur panique de l’avion….là c’est l’échec assuré 😉

  • Detoxifiez votre organisme.

Qui a envie de légèreté culinaire et qui a le foie au bord de la crise ? Après mes déboires sur ces sois-disant boissons detox-miracle (le lien des articles ici ) je suis revenue à des recettes plus saines pour mon corps et pour mon compte en banque…..ma banquière va m’adorer en 2018 c’est sur 😉

Recette detox par excellence simple et naturelle, à prendre pendant une quinzaine de jour au réveil :

Une tasse d’eau chaude ….les bouilloires électriques c’est ma vie + 2 rondelles de citron + 1/2 c à café de Curcuma en poudre …plus simple et plus rapide 😉 + 1/2 c à café de gingembre en poudre aussi pour les mêmes raisons + du miel ou du sirop d’érable au choix pour le gout (facultatif).

Ensuite une petite poignée de baie de goji…..excellent pour une detox des intestins.

detox citron

  • Et détoxifiez votre entourage….. Le tri sélectif ce n’est pas bon QUE pour la planète.

Je ne le dirais jamais assez : éloignez vous des gens négatifs, ils vous bouffent votre énergie et vous éloigne des bonnes ondes. Exit une bonne fois pour toute les râleurs chroniques et autres aigries de la vie, entourez vous de personnes positives qui vous feront voir la vie en rose.

  • Mes projets ?...j’ai horreur du terme « bonnes résolutions » en vrai, comme si on était assez cul-cul la praline pour s’imposer de « mauvaises résolutions » pfffffff

  1. Être plus assidue en sport et en méditation/sophrologie….ne pas attendre de péter un plomb pour s’y mettre régulièrement quoi !
  2. Croire en moi /mes projets et OSER !
  3. Manger plus sainement…sans me priver.
  4. Lire plus de livre sur le développement personnel….Je démarre « le livre de la joie,  mais vos avis sont les bienvenus.
  5. Réfléchir…bien bien réfléchir……  avant une virée shopping 😉 et consommer moins et mieux.
  6. Voyager encore et encore.
  7. M’accorder plus de moments copines « papotage et médisances ».
  8. Réduire mon temps de connexion sur Youtube et faire du tri dans les chaines …...plus de 200 abonnements c’est pas sérieux madame une telle addiction ;-)….pour passer plus de temps sur les blogs ?
  9. Me faire « mon moment beauté » 1/semaine….à moi masque visage, crème, hydratation corps, manucure etc…Bref toute belle en 2018 😉
  10. Entamer et finir enfin les travaux de mon appartement y compris les finitions…toujours très très chiant les finitions.
  • Mais attention une chose à la fois !

Il parait que si on veut changer une habitude par une autre habitude…..pas « en plus de » mais « à la place de » on est pas des machines tout de même 😉…… il faut le faire pendant 21 jours d’affilés.

bonne resolution

N’hésitez pas aussi à vous récompenser dés l’objectif atteint. Quand j’ai arrêté de fumer je m’offrais tout les mois un cadeau du montant du « budget clopes », ainsi le 1er mois je me suis payé ma super paire de baskets qui me clignait des yeux ;-), une autre fois un super massage corps entier d’une heure, une autre fois des super bottes en cuir. Une année je me suis même payé un week-end à Strasbourg pour le marché de Noël (j’ai arrêté un 12 décembre) etc…etc….etc….Bref soyez fière de vous et de votre chemin parcouru, au fait ça fait 14 ans que j’ai arrêté la clope ça se fête non ? ! ?

Et le blog alors ?

  • Avancer doucement mais surement sur ce blog. Vous êtes de plus en plus nombreux sur ce blog  et je vous remercie vraiment.
  • Poster plus régulièrement, lire plus de blog, m’intéresser un peu plus aux réseaux sociaux et leurs fonctionnement…..Pinterest j’aurais ta peau 😉……….et passer aussi à la vidéo ?

Et vous ? vous êtes plutôt  bonnes-résolutions ou vous vous en fichez ?

Résolutionnement votre,

Estelle

Ps: Sous l’article vous avez un cœur, n’hésitez pas à cliquer dessus ça me fait plaisir et ça ne vous engage à rien.

 

3

2 Comments

  • Val 10/01/2018 at 14 h 57 min

    Coucou Estelle,
    Oh, je vois que tu t’es fixé des objectifs et de bonnes résolutions pour cette année qui démarre ! super important de prendre soin de soi et avoir des moments de détente et de shopping plus réfléchi et comme en ce moment c’est les soldes, j’évite aussi de craquer dès que je vois un truc qui me plaît, mon banquier va être super content 😉
    Je te souhaite donc une belle et heureuse année 2018 pleines de jolies choses et de rencontres !!
    Bisous, à bientôt Val

    Reply
  • Estelle
    Estelle 15/01/2018 at 17 h 39 min

    Coucou
    Bonne année à toi aussi. Oui il est important de s’accorder du temps.
    Je rentre de Londres et Ô miracle je n’ai pas fait d’excès coté shopping ….Ô super miracle, dû à mon bagage cabine ?!? why not 😉
    Bisous

    Reply

Leave a Comment