italie

Pourquoi j’aime l’Italie

Hello les blogueuses et blogueurs en folie, la vie va bien ? Ou plutôt devrais-je dire « Tutto va bene » ?

Comme vous l’aurez compris cette semaine c’est un article léger….enfin autant que je peux vu les actualités….. comme le printemps que je vous propose et plus particulièrement sur mon amour de l’Italie.

Certaines personnes le savent : j’ai des origines Italiennes…..ceci explique cela 😉

Ce que j’aime en Italie :

Tout d’abord la bouffe :

Connaissez vous une personne qui n’aime pas la cuisine italienne ? Moi perso j’en connais pas…..

Que ce soit les pâtes sous toutes ces formes ou la pizza j’aime la nourriture italienne. Bon ok les pâtes à la tomate reste indétrônable à mon avis. D’ailleurs je vous prépare quelques recettes à venir qui vont vous mettre l’eau à la bouche…..restez connecté 😉

Et les petites douceurs sucrées on en parle ? Le tiramisu, la panna cotta, les glaces et autres mignonneries culinaires vous connaissez ? sans oublier le café sous toutes ces formes y compris le cappuccino …..aaaah j’en ai l’eau à la bouche rien que d’y penser et de vous insérer les photos.

Sans parler de l’apéritif……..une véritable culture dans ce pays ;-

L’architecture :

On en va pas se mentir, l’architecture en Italie est aussi présente que la nourriture c’est dire. Rome reste ma ville chouchoute, celle ou je reviens même après l’avoir visité 6 fois …..oui oui 6 fois et je ne m’en toujours lasse pas.

Mais il n’y a pas que Rome en Italie il y a aussi Florence, Milan, Gênes, Les 5 terres, Viarregio, la baie de Naples etc….Si je n’ai pas du tout aimé Naples (désolé ) j’ai adoré sa baie et notamment Sorrento, Ischia et Capri qui sont de toute beauté (voir ma vidéo ci dessous)

Sorrento

L’Italie à plus de 50 sites classés au patrimoine de l’Unesco…..incroyable !

Les fontaines :

Il me semble que l’Italie est le pays qui possède le plus de fontaine. C’est simple vous en avez à tout les coins de rue. Certaines sont plus connues que les autres comme la fontaine de Trevi et son fameux jeté de pièces mais vous avez l’embarras du choix dans tout le pays.

Ma fontaine préférée se trouve sur la piazza Navona, c’est pour moi la plus belle fontaine de Rome, je passe toujours un temps fou à l’admirer.

Nb : Vous avez aussi de nombreuses fontaines avec de l’eau potable dans toutes la ville, pensez à vous munir d’une gourde et n’hésitez pas à la remplir, c’est plus écologique que d’acheter des bouteilles en plastique et c’est aussi économique 😉 .

L’art Italien

Je suis clairement amoureuse de l’art italien et plus particulièrement de la peinture italienne. Je peux fondre en larmes (de joie hein !?!) devant une peinture de Michel Angelo. Ces œuvres sont partout dans la ville.

On le dit souvent que « Rome est un musé à ciel ouvert » et croyez moi c’est vrai ! les images parlent d’elles mêmes et encore je n’ai pas tout filmé :

Info pour fauchées : Inutile de vous ruiner en billets d’entrés pour tel ou tel musée, vous avez ce que vous voulez dans toutes les églises de cette ville. Vous voulez du Michel Angelo vous en avez plein les églises, idem pour le peintre controversé Le Caravage etc….. poussez toujours la porte d’une église même si elle vous parait minuscule et peu attrayante vous avez souvent des pépites à l’intérieur.

Florence

Idem pour le peintre Botticelli, Léonard de Vinci ou Donatello. Vous voulez de l’art Italien vous en avez plein les rues….ouvrez les yeux 😉

et Le David à florence ?

Évidement c’est LA sculpture italienne par excellence. Réalisé par Michel Ange, cette sculpture en marbre de plus de 4 m de haut est une pépite pour les yeux. Exposée à la Galerie de l’académie c’est une visite incontournable si vous passez par la ville de Florence.

Je l’ai même sous cadre au dessus de mes toilettes c’est vous dire…..toilettes aux couleurs italiennes on ne se refait pas 😉

La langue :

Bah oui … aussi. Je trouve cette langue chantante, joyeuse et si je parle italien cela me met de bonne humeur….et je ne vous parle pas des chansons italiennes que je chante à tue tête des que j’entends une :

Che confusione. Sarà perchè ti amo, è un’emozione, che cresce piano piano
stringimi forte, e stammi più vicino. Se ci sto bene, sarà perchè ti amo…….. (extrait : sara perche ti amo) 

Allez on chante tous en cœur : ICI

Nb : N’oubliez de brailler quand vous parlez en Italien….et oui en Italie faire du bruit c’est la vie ;-).

La dolce farniente

Là je crois que c’est le luxe suprême des italiens, ils savent profiter de tout et à tout moment !

Prendre un café au coude à coude avec les locaux

Qui se souvient de cette scène ou Julia Roberts commande son premier café en Italie dans le film « prie mange aime » ? Et bien croyez moi je le fais à chacune de mes venues dans ce pays ….. et plus particulièrement à Rome…..j’adore cette sensation. Essayez si vous allez en Italie, en plus les locaux s’amuseront de votre audace.

Et le shopping alors ?

Je ne pouvais pas finir cet article sans parler shopping ? Si ? évidement que non ! S’il y a bien un pays ou règne la mode c’est bien l’Italie.

Intrigue du jour : je me suis toujours demandé comment les italiennes arrivaient à déambuler sur les rues pavés chaussées d’escarpins à talons?!?! Énigme non élucidée à ce jour……

La mode, les sacs et les godasses

Si vous avez l’occasion d’aller à Milan faire du shopping allez y ! Cette ville est l’idéal pour refaire sa garde robe…..attention elle l’est beaucoup moins pour les relations avec votre banquier ;-). Tout le temple de la mode est en Italie, alors si vous avez un doute sur les marques tournez vous vers les Italiennes, j’ai moi-même un sac à main blanc Sergio Rossi dont je ne me lasse pas…

Italia-mi-amore

Comme toute italienne qui se respecte mon dressing déborde de sac et de godasse…..ceci dit je crois qu’on est toutes très italienne de ce coté là 😉

Evidement je ne peux finir cet article sans avoir une pensée pour tout ces italiens qui se battent (comme nous) pour en finir avec ce virus….J’espère ne plus jamais voir ce genre d’images #restezchezvous

Voila toutes les raisons pour laquelle je retourne encore et encore en Italie. J’espère que je vous ai donner envie d’y aller….. Et toi tu connais l’Italie ou pas du tout ? Quelle ville te tente ?

Italiennement votre,

Estelle

13

28 Comments

  • Avatar
    Mistigri 25/03/2020 at 10 h 12 min

    Bonjour !!!
    Quel baume au cœur de lire cet article surtout au vu des actualités qui nous font oublier quel pays est l’Italie .. et tu as su avec tout ton toi nous rappeler cela et nous donner l’envie de voyager histoire de panser tout ce qui se passe ….

    Reply
    • Estelle
      Estelle 28/03/2020 at 17 h 59 min

      Hello ma belle,
      Entre italiennes on se comprends 😉
      Il me tarde d’y retourner je t’assure.
      Bises

      Reply
  • Avatar
    Camille 25/03/2020 at 13 h 45 min

    Coucou,
    Un joli article qui est dans l’actualité (malheureusement)! En tout cas en janvier j’ai pu aller pour la premiere fois en Italie et j’ai adoré ça donne envie d’y retourner! Pour la nourriture je suis d’accord que c’est bon!
    Belle journée,
    Camille 🙂

    Reply
    • Estelle
      Estelle 28/03/2020 at 17 h 56 min

      Coucou
      Ravie que tu es découvert ce beau pays et qu’il t’ai plu. Tu étais dans quelle ville ?
      Bises

      Reply
  • Avatar
    s0lange06 25/03/2020 at 14 h 39 min

    Coucou, quel bel article !! Ça me donne envie de me précipité chez ma famille ! Et surtout tu m’as donné faim :p Sérieux qui n’aime pas la cuisine italienne ? ça n’existe pas ! Vite que tout soit fini pour pouvoir y retourner ^^ Merci pour ce partage <3

    Reply
    • Estelle
      Estelle 28/03/2020 at 17 h 53 min

      Coucou
      Tu as de la famille en Italie ? quel bonheur….j’espère que tout va bien pour eux la bas ?
      Bises

      Reply
  • Avatar
    Le boudoir d'Amandine 25/03/2020 at 16 h 58 min

    Coucou !
    Je n’ai jamais visité l’Italie mais je rêve d’y aller ! C’est un pays riche en patrimoine et la nourriture italienne… J’adore !
    Bisous

    Reply
    • Estelle
      Estelle 28/03/2020 at 17 h 49 min

      Coucou
      Pour être riche ce pays est riche effectivement….et je ne parle pas que de la nourriture 😉
      Fais moi signe si tu y vas.
      Bises

      Reply
  • Avatar
    Nous les Nanas 25/03/2020 at 21 h 11 min

    Coucou Estelle,

    L’Italie est une destination que je ne connais absolument pas mais que j’aimerais beaucoup découvrir 🙂

    Bisous

    Reply
    • Estelle
      Estelle 28/03/2020 at 17 h 44 min

      Coucou
      Si je peux t’aider dans tes préparations de voyage n’hésite pas, j’en serais ravie.
      Bises

      Reply
  • Avatar
    Oshi en bref 26/03/2020 at 9 h 35 min

    Hello !
    Merci pour cet article, il m’a fait voyager le temps d’un instant ! Et ma surtout donné très envie de retourner en Italie !! Bon, je crois que je vais un peu patienter avant, hein ! ahah

    A bientot !

    Reply
    • Estelle
      Estelle 28/03/2020 at 17 h 39 min

      Hello
      Je suis ravie de t’avoir donné ce genre d’idées de voyage c’est le but….enfin quand tout sera un peu plus calme ;-=
      Bises

      Reply
  • Avatar
    Annafaitsonblog 26/03/2020 at 16 h 21 min

    Coucou 🙂 Alors moi j’étais allée en Italie quand j’étais en 4ème, avec le cours de latin. On avait visité Rome, Pompéi, Florence, Naples (vite fait), monter le Vésuve. Franchement c’était chouette et je regrette juste de ne pas avoir pu entrée dans la cathédrale à Florence (je ne sais plus son nom).

    Reply
    • Estelle
      Estelle 28/03/2020 at 17 h 31 min

      Coucou
      Sympa ces voyages scolaires, tu y es retourné depuis ou pas du tout ?
      Bises

      Reply
  • Avatar
    Le petit monde de NatieAK 26/03/2020 at 20 h 35 min

    Hello,
    Nous avons été plusieurs fois en Italie : Venise, Florence, Pise, Rome… Quel émerveillement à chaque fois. On y retournera encore et encore car on est très loin d’avoir tout vu.
    Bisous

    Reply
    • Estelle
      Estelle 28/03/2020 at 17 h 28 min

      Coucou
      Voila je crois que tu résume un peu mon avis : on est loin d’avoir tout vu….c’est bien le problème de ce pays, la beauté est partout….
      Bises

      Reply
  • Avatar
    pichette&paillettes 26/03/2020 at 21 h 25 min

    Coucou.
    On adore l’italie. La lombardie, la région des lacs, rome…..prochaine étape la Toscane.
    Des bises

    Reply
    • Estelle
      Estelle 28/03/2020 at 17 h 23 min

      Coucou
      Oh la Toscane….magnifique. Si tu fais un article sur cette belle région n’hésite pas à me le faire savoir stp
      Bises

      Reply
  • Avatar
    Lilie 27/03/2020 at 20 h 35 min

    L’Italie, j’adore aussi l’Italie, mais pas que l’ Italie du nord. As-tu visité les Pouilles ? C’est magnifique aussi, et trés différent de l’Italie du Nord.
    Bref, je suis aussi une fan de l’architecture, de la nourriture, de la mode et des Italiennes : Elles sont toujours hyper bien sappées. C’est un véritable plaisir des yeux. Tous les styles… Bref, j’adore.
    Bises

    Reply
    • Estelle
      Estelle 28/03/2020 at 17 h 22 min

      Coucou
      Je ne connais pas encore les Pouilles mais vu les photos je pense y aller un jour. Du sud je ne connais que Naples et sa région malheureusement mais je n’ai pas dit mon dernier mot 😉
      Bises

      Reply
  • Avatar
    Margot 28/03/2020 at 18 h 34 min

    Coucou, ton article me donne envie d’y retourner ! Et la nourriture italienne 🤤 j’adore !
    J’aimerais tenter la Sardaigne, Sicile ou Florence 😁 bisous

    Reply
    • Estelle
      Estelle 02/04/2020 at 13 h 58 min

      Coucou
      J’espère que tu réaliseras ce rêve un jour.
      Oh que oui la Sardaigne et la Sicile….rien que d’y penser j’en ai déjà les paillettes dans les yeux.
      Bises

      Reply
  • Avatar
    Tatitel 02/04/2020 at 22 h 50 min

    Hello 🙂
    ça donne très envie de découvrir l’Italie … Un jour peut-être !

    Reply
    • Estelle
      Estelle 20/04/2020 at 15 h 42 min

      Hello,
      Le jour ou j’y vis tu est mon invitée d’honneur….avec calou bien sur 😉
      Bises

      Reply
  • Avatar
    Sandy 06/04/2020 at 17 h 10 min

    Coucou ! Merci pour ce bel article qui fait voyager. J’ai eu un coup de coeur pour l’Italie, d’abord pour sa culture et sa langue au lycée, lorsque j’ai commencé à apprendre l’italien. J’ai réalisé mon rêve de visiter le pays l’année dernière, avec Rome, Florence, Pise et Venise <3
    Des bisous

    Reply
    • Estelle
      Estelle 20/04/2020 at 15 h 44 min

      Hello
      Ravie de voir que tu as réalisé ton rêve en visitant ces villes et que tu apprennes l’Italien c’est tellement chantant comme langue 🙂
      Je e connais pas pise mais les autres oui et il me tarde d’y retourner…..

      Reply
  • Avatar
    leblogdejulieangela 27/05/2020 at 12 h 51 min

    Hello, ma grand-mère est italienne et elle n’aime pas la nourriture italienne. Allez savoir pourquoi^^. Perso, je ne mangerais que ça.

    Je me suis fait la même réflexion par rapport aux chaussures, lors de mon voyage rhéto, elles étaient en escarpins dans des montées tranquillou.

    Merci pour ton magnifique article qui me donne tellement envie d’y retourner.

    Belle journée à toi !

    Reply
    • Estelle
      Estelle 01/06/2020 at 11 h 43 min

      Coucou
      T’as vu ces filles perchés sur des talons qui crapahute sur les pavés c’est un truc de fou ? Elles m’épatent à chaque fois….
      Pour la bouffe je te rejoins et ravie que ca te donne envie d’y retourner.
      Bisous

      Reply

Leave a Comment